ComixWeekly #440

Les reviews de la semaine comics

Spider-Man Life Story #2

440ème ComixWeekly avec au programme les titres en VO sortis mercredi 17 avril 2019. Accompagné de Sam nous passons en revue quelques unes des sorties DCindé et Marvel avec Major X mais aussi Spider-Man, Thor et War of the Realms.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1064 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Merci, les gars, encore un excellent podcast !

    Ce Spider-Man life story est parti pour être un classique du Tisseur. C’est vraiment excellent, au bout de deux épisodes. J’espère que la suite sera du même acabit. C’est, en tout cas, bien meilleur que le Spidey de Spencer…
    Zdarsky, avec cette série et l’excellent Daredevil, est le deuxième homme fort du Fresh Start avec Cates. Finalement, malgré une politique éditoriale exécrable (inonder le marché, laisser un dessinateur sur un arc et puis s’en va sur nombre de séries, multiplier les tie-ins à War of Realms, ….) , Marvel est l’éditeur mainstream qui propose les meilleures séries lorsqu’il fiche la paix à ses auteurs : Immortal Hulk, Venom, Daredevil, Guardians of the Galaxy, Spider-Man Life Story, ….sont parmi mes coups de cœur quasi systématiques.
    Chez DC, à part l’excellent Justice League Dark, le reste est irrégulier voire mauvais. Et confier les clés du camion de la partie Superman à Bendis ne va pas arranger les choses…

    • Je suis assez d’accord sur le fait que Marvel est en bonne forme en ce moment surtout parce qu’ils ont des runs qui pourraient devenir des classiques en cours. Il reste cependant pour moi à redonner du jus à certains titres importants. LE FF de Slott ne fonctionne pas selon moi, ou du moins pas au niveau auquel on pouvait attendre la série après 3 ans d’absence. Avengers de Aaron, même verdict, malgré l’énergie qu’il essaye d’insuffler, c’est assez superficiel…Reste que cet été l’arrivée de Hickman sur les X-Men pourraient bien dynamiser la franchise…replaçant Marvel dans une position encore plus dominante.

      Alors que du côté de chez DC, j’ai l’impression que les changements d’équipe créative effectués ces derniers mois n’ont pas portés les fruits attendus. Les deux éditeurs ont toujours eu tendance à avoir des cycles comme cela où l’un domine l’autre qui connaît une panne…mais j’aimerais vraiment que les deux retrouvent l’inspiration en même temps, comme au début des années 2000…mais cette fois avec des éditeurs indés plus forts…C’est le scénario idéal…mais on peut toujours rêver.

  2. Je ne sais plus si vous en parlez dans cette émission ou la précédente mais juste pour vous prévenir que Netflix a acheté Millarworld il y a quelques temps. Ce qui fait que toutes les productions Millar sont automatiquement optionnés par Netflix je pense

  3. Ah oui qu’il est bon le spiderman de zdarsky. Je l’ai dévoré avec un sourire aux lèvres de fanboy. C’est bon bordel !
    Arggg et le cast secondaire Gwen et cie arghhhh
    Le miles Warren malaisant argggg c’est bon.
    Hâte d’avoir une belle édition française a ranger dans ma bibliothèque.
    Mark Bagley doit revenir sur Amazing spider-man !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.