Guide de lecture Comics VF : semaine du 6 février 2012 – Kiosque

Marvel Icons 13

Date de sortie : 7 février 2012

Épisodes : New Avengers (V2) 14 ; Invincible Iron Man 506 ; FF 1 (II), 2-3

Sollicitation : Iron Man viendra-t-il à bout du redoutable Mokk ? Les Nouveaux Vengeurs s’allient à d’autres héros pour protéger la Terre face aux assauts de Sin. En prime, deux épisodes inédits de la Fondation du Futur. Par Hickman, Epting, Fraction, Larroca, Bendis et Deodato.

Avis : alors à ma grande surprise j’ai bien aimé les épisodes d’Iron man du mois dernier ! surprise d’autant plus grande que 1/ c’est écrit par Matt Fraction 2/ ce sont des épisodes liés à Fear Itself et 3/ les épisodes précédents avec Octopus sont sans doute les pires de la série Iron Man que j’ai jamais lu ( et j’en ai lu des tout pourris …) ! Donc oui mes attentes sont élevées pour ce nouvel épisode, bien que je continue à faire l’impasse sur le sus dit crossover …

Crossover auquel on n’échappe pas dans New Avengers, puisque oh horreur les épisodes tie-in débutent !!!! (cri de terreur en fond sonore) Bon au moins on a enfin fini l’arc précédent qui s’est tout de même étalé sur 6 parties, là je dis chapeau à Bendis d’avoir réussi à étirer un truc qui aurait pu tenir en 2 ou 3 épisodes …

Enfin la seule vraie raison de lire Marvel Icons : FF de Jonathan Hickman et Steve Epting : remis de l’épisode précédent qui voyait Doom intégrer la Future Fondation ? le scénariste va-t-il nous révéler ce qu’il a derrière la tête  ? à lire !!

Spider-Man 145

Date de sortie :  7 février 2012

Épisodes : Fear Itself : Spider-Man 2 ; Amazing Spider-Man 655-656 ; Web of Spider-Man (V2) 12 (II)

Sollicitation : Encore sous le choc suite à la mort prématurée de Marla Madison-Jameson, Spider-Man se fait une promesse qui semble bien difficile à tenir… Un récit complet en deux chapitres imaginé par Dan Slott et Marcos Martin. Et deuxième volet de l’histoire liée aux événements de Fear Itself.

Avis : sniff je suis encore tout émotionné de me dire que je peux à nouveau lire du spider-man (ouiiinnnn!!! tu m’as manqué Peter !!! oui je sais j’en fais des tonnes, mais eh c’est avec Spider-man que j’ai commencé à lire des comics).

Côté histoire, on continue dans le bien après les évènements du mois précédent bien spoilé par Panini dans la sollicitation ! Pour le reste … le tie-in à Fear Itself est bien dessiné par McKone, mais à part ça, ça ne sert à rien ( à se demander pourquoi ils le font pas bosser sur la série principale  à la place de Marcos Martin auquel je n’accroche pas du tout !), et du Web of Spider-man qui je sens va être hautement intéressant (je suis ironique là…).

Il faut faire passer le message à Panini de nous mettre uniquement Amazing dans le mag, le reste n’a aucun intérêt.

X-Men Universe 12

Date de sortie :  7 février 2012

Épisodes : US X-Men Giant-Size 1 ; Astonishing X-Men 37 ; Uncanny X-Force 8-9

Sollicitation : Suite des péripéties des Astonishing X-Men contre des monstres géants au Japon, imaginées par Daniel Way et Jason Pearson. Nous assisterons aussi au début d’une nouvelle aventure des X-Men, sous l’égide de Chris Yost et Paco Medina. Plus deux épisodes de X-Force signés Remender, Opena et Tan.

Avis : que du pas mal dans ce numéro de X-Men Universe, entre d’une part la suite de Astonishing X-Men qui nous fait découvrir un peu plus le personnage d’Armor, le Giant Size X-men qui est sans doute le seul truc bien écrit sur la série X-men et qui comme de bien entendu n’est pas écrit par l’auteur principal du titre….

Enfin deux épisodes d’Uncanny X-Force qui sont avant des épisodes fill-in avant le début très bientôt de la Dark Angel saga qui s’étendra des épisodes 10 à 18, et qui est immanquable. En somme des épisodes qui nous permettront de respirer avant de nous lancer dans une saga particulièrement longue.

Deadpool 9

Date de sortie :  7 février 2012

Épisodes : Deadpool (V4) 29 ; Fear Itself : Deadpool 1

Sollicitation : Deadpool et les Vengeurs Secrets versus Docteur Bong… choc final ! Deadpool se lance aussi dans la tourmente de Fear Itself. Par Way, Barberi, Hastings et Dazo.

Avis : comme vous l’avez appris, le mag Deadpool ne sera plus mensuel très longtemps, et oui dès le mois prochain retour au rythme bimestriel, et donc quoi de mieux pour féter cela que de nous coller une mini-tie-in à Fear Itself pour bien ralentir la série principale et ce alors qu’elle n’en est après tout qu’au numéro 50 aux USA …

C’est bien dommage, pour le moment lire la série Deadpool représente la seule occasion de pouvoir lire un titre  encore vaguement fun chez Marvel (en attendant Wolverine and the X-Men en VF…).

A propos Sam 2008 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.