ComixWeekly #84

C »est un tandem inédit qui va vous accompagner lors de ce 84ème ComixWeekly, avec une partie news où l »on spécule et des reviews Marvel, DC et un petit passage chez Top Cow sans oublier cette semaine, le coin du Libraire avec notre ami Damien d »Astro City.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N »hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n »avez plus qu »à lancer le fichier pour qu »il démarre If the Federal Reserve were the only bank in America, then credit union loans would be money and the Fed would truly invent the money out of nothing (as it does already with outside money). dans votre lecteur de musique habituel.)

03:54 – News

25:03 – Justice League #6

39:36 – Moon Knight v6 #10

42:18 – The Shade v2 #5

45:28 – Avengers v4 #23

51:10 – Six Guns #5 of 5

52:41 – Le Coin du Libraire

64:46 – Amazing Spider-Man #680

68:41 – Venom v2 #13.4

71:54 – FF #15

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Je trouve que Pandora, mis à part ses signes tribaux à la Zealot, ressemble finalement beaucoup à Liandra de Fallen Angel. Vous savez, elle : http://comicattack.net/wp-content/uploads/2010/11/fad3.jpg
    Ce qui est amusant, c’est qu’à la base, Fallen Angel était une série DC et qu’elle était plus ou moins sensé être Supergirl et que la série s’est finalement terminée sur une fin ouverte qui permettrait facilement de la faire revenir dans l’univers DC sans soucis, avec un rôle important (c’est un ange déchu qui a à peu près tous les pouvoirs). 
    Bref, rien à voir, ou presque, cette histoire de Batman retrouvant son masque m’a fait pensé au dernier numéro d’Ultimate Spider-man paru en VF ce mois-ci où Spiderman retire son masque SANS AUCUNE RAISON, alors qu’il décide de poursuivre des ennemis. Si, la raison, c’est que c’est plus facile de faire passer certaines émotions sans un masque sur le visage mais il n’y a aucune espèce de justification de la part de Bendis et c’est du pur jemenfoutisme.

  2. Merci pour la dédicace !… Je vous écoute en ce moment, mais de mon lit car malheureusement, ça ne va pas beaucoup mieux… 🙁

    J’espère avoir récupéré tout de même d’ici le prochain ! 

  3. Ce backup de JL est effectivement très très intéressant… On en apprend pas mal sur Pandora et ses motivations et ça colle pas mal avec la fin de Flashpoint… Et le retour du Phantom Stranger, le plus mystérieux des héros DC, est un très bonne surprise. Je pense qu’on va avoir droit à un gros focus sur le coté « magique » de l’univers DC avec ce Circle of Eternity (Eternity, Eternity… Rock of Eternity… Shazam?!) Et ne serait ce pas la version new 52 de « La Quintescence »… Définitivement accro!
     
    Pour la fin de Death of Spider-Man, le démasquage de Peter a quand même beaucoup plus de sens… Peter est au bord de l’agonie, blessé à mort et sa difficulté à respirer explique très bien le fait qu’il enlève son masque!!!!!!
     
    Sinon, encore un podcast hyper sympa à écouter! Et Steve m’a donné vachement envie avec The Shade!
     

  4. Ah ouais tu interprètes ça comme ça ? (Pour USM)
    Je ne dis pas que ce n’est pas la raison (c’est sûrement la moins mauvaise explication) mais ce n’est pas expliqué et après avoir regardé (après ton message), ça me parait quand même un peu douteux.
    Page 7, il a fixé sa blessure avec sa toile, il voit ses ennemis partir et se lancent à leur poursuite et page 21, en pleine rue, il n’a juste plus du tout son masque. Il l’a retiré entre les pages, sur un coup de tête visiblement.
    Nous, on sait comment se termine cette histoire donc ça ne porte pas à conséquences mais Peter, lui, devrait craindre plus que tout de révéler son identité à tous ses voisins. D’autant que le masque doit être parfaitement conçu afin de pouvoir respirer parfaitement à l’intérieur (ça ne devrait pas être la première fois où sa respiration est difficile).

  5. Hi hi hi … Yno, Yno… ma réponse était un peu de mauvaise foi lol (quoi que pas si mauvaise en effet)…
    Mais perso ça m’a pas trop choqué car c’est aussi en réaction au fait que ses 6 pires ennemis connaissent son identité secrête… le fait d’enlever son masque donne donc un coté « vous me connaissez, alors cette fois c’est pas Spider-Man contre les Sinister 6 mais Peter Parker contre les Sinister 6 et je vais vous boter le cul (même si je suis grave mourant là) »… ça fait encore plus héroïque… Après une case où il enlève son masque n’aurait pas été de trop c’est sûr… mais parfois il faut accepter le « of panel » 😉
     
    Le démasquage de Bruce dans JL5 et lui beaucoup plus étonnant et on aurait pu clairement s’en passer!

  6. Sympa ce podcast avec Nono ça change un peu et un peu plus calme ça fait pas de mal de temps en temps 😉

    Ben on bien moi qui avais annulé mon abonnement à Justice league après le 6 après ce podcast et vos commentaires vous me faites regretter ma décision :/ Il y a ce backup est le fois d’avoir appris après coup qu’il y en aurait un sur shazam dans le prochain.

    Une idée sur l’éventuelle publication des ces backups dans les mags d’urban ou même dans les albums ? Pareil pour les backups de batman ?

    • Je n’ai pas entendu parler des back-up pour les publication Urban. Mais en règle général, soit ca disparait, soit c’est publié en Hors Série.

      • Et bien justement à nouvel éditeur nouveaux espoirs non ? Ok j’ai compris je retourne commander le 7 en vo!!!

  7. Toujours dans ma phase de « rattrapage », je rejoins totalement Steve sur Justice League et j’ai du mal avec les détails. Même si cette fin rattrape légèrement les erreurs du dernier (sauf sur Batman…. 🙁 ).
    Le Back-up était effectivement très intéressant. Et donne envie d’en découvrir plus ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.