WeeklyNews #10

AvX consequences

AvX consequencesAu sommaire du 10ème WeeklyNews : l’annonce d’un crossover Aquaman/Justice League et les nouveaux teasers Marvel qui nous amènent au débat de la semaine : Marvel n’en révèle-t-il pas un peu trop ces derniers temps, au point de nous spoiler ? Dans la partie ScreeNews nous parlerons des annonces concernant Arrow, Y the Last Man, Dark Knight Rises version longue ou encore Thor 2. Ah oui, j’allais oublier le plus important : Sam a pris le pouvoir !!!

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. J’ai pas écouté encore mais je valide le putch. « Putain de gros buy », « Putain de gros pass » j’aime ce coté nature 🙂

      • Si c’est un monde avec que des comics de qualité tu sais, je pense que c’est pas si terrible :p
        Sinon, tu as bien géré ce weekly news, c’est bon, tu peux tenter de mettre Steve au placard ! Mais je suis pas sure qu’il se laisse faire… Puis tu vas devoir te taper les heures de montages et tout et … enfin bref, c’est couteux d’être maitre du monde !

  2. A noter que les épisodes que Johns a écrit sur Smallville étaient bon. La série était merdique, dans l’ensemble, c’est vrai. Mais les dernières saisons, sont plutot bien en fait (dommage de devoir se taper 7 saisons pourries avant ça), j’en parle ici pour ceux qui veulent plus de détails : http://blork.net/blam/topic-1010 et http://blork.net/blam/topic-1016 (oui, je me suis tapé l’intégralité de la série dans un moment de perdition, fallait bien que j’évacue !).
    _________________________________
    Du coup pour Arrow, j’ose espérer qu’ils prendront directement la bonne direction… la présence de Johns sur le script le laisse présager. Mais le coup de comics, je rejoins totalement Steve dans son analyse, du coup je trouve ça aussi un peu prématuré…
    _________________________________
    Pour les films DC, très honnêtement, ça me saoulerait qu’il ne tente pas de faire un univers étendu… Ca serait bien qu’ils sachent ce qu’ils veulent faire, sinon ils vont grave se ramasser… Même si les films Marvel ne sont pas tous parfait, il est clair qu’ils ont des plans sur le long terme assez définis. Et ça paye jusqu’à présent. Merde, ça me semble pas si compliqué pourtant !
    _________________________________
    Pour le gros sujet, je trouve ça très bien comme vous l’avez fait ici ! Ca équilibre bien l’émission, même si il n’y avait pas forcément de problème à ce niveau là. Votre dynamique fonctionne bien de manière générale. Je ne sais plus non plus si je l’ai dis ailleurs, mais la petite intro qui présente le contenu, je trouve ça super aussi. Ca cadre vachement vos emissions, et vous autorise même à partir un peu plus en live. :p

  3. bonne émission les mecs (je suis un nouvel auditeur, depuis 2 mois, mais vieux lecteur de comics… depuis 30 ans ! j’ai commencé à 8 ans avec Strange et Spidey).
    par contre, j’ai souri pendant votre partie sur les spoilers : si on veut les éviter, il suffit d’acheter les revues, sans chercher plus d’infos en amont.
    et surtout, 15 mns à dire que spoiler c’est pas bien, et donc 15 mns à spoiler sur la destinée de Cyke… le serpent qui se mord la queue, non ?

  4. J’ai moi aussi un peu de mal à croire à une coincidence au sujet du crossover JL-Aquaman mais ça ne me gêne pas spécialement. J’ai vraiment aimé la série aquaman jusqu’à maintenant et si à l’annonce du départ de l’équipe créative je me suis d’abord dit que j’allais arrêter de la suivre, il n’y a pas de raison que je ne laisse pas sa chance à la nouvelle équipe.
    De plus j’espérais voir Johns reprendre un peu de ce qu’il a développé dans aquaman pour justice league car il serait vraiment dommage de ne pas profiter  de cette nouvelle caractérisation. L’annonce de se crossover me fait donc plaisir même si le timing laisse peu de doutes quant à leurs intentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.