Guide de lecture Marvel Comics : semaine du 21 mars 2012

Amazing Spider-Man 682

Scénario : Dan Slott

Dessin : Stefano Caselli

Sollicitation : Part One Of “Ends Of The Earth”, The Next Big Spider-Man Event! The Doc Ock Story You’ve Waited 50 Years For! Doctor Otto Octavius Holds The Entire Earth Hostage With His Dying Breath. What Price Will Spider-Man Have To Pay To Buy The Whole World One More Day?Special Appearance By The Avengers!

Avis : bon ben ça y est les enfants on y est ! grâce au rythme de sortie assez dingue de la série, nous n’aurons pas eu à attendre longtemps pour ce qui s’annonce comme l’un des plus importants arcs qu’ait connu Amazing Spider-Man depuis des années. Il faut dire que cela fait un bon moment que Dan Slott planche sur ce dernier plan d’Octavius, puisque tout a vraiment débuté dans le numéro 600 !  Depuis le début de Big Time (soit le 648), le scénariste a peu à peu posé les bases pour cette histoire et le plan d’Octoppus est devenu une intrigue secondaire très importante au fil du temps.

A ne pas douter un arc qui aura des répercussions pendant un moment et qui est aussi censé préparer la voix à l’épisode 700 qui est annoncé comme énorme.

Uncanny X-Men 9

Scénario : Kieron Gillen

Dessin : Carlos Pacheco

Sollicitation : Prison Break! Featuring The Avengers!

Avis : bon je ne vais pas revenir encore une fois sur le peu de bien que je pense de la nouvelle mouture d’Uncanny X-Men. D’une part le titre est bien moins intéressant que Wolverine and The X-men et d’autre part les histoires n’ont que peu d’impact, voire pas du tout.

En plus comble du malheur, le scénariste semble plus intéressé par AvX que part construire quelque chose dans sa série, ce qui ne m’arrange guère étant donné que pour le moment ce crossover je m’en tamponne la haricot mais de façon absolument magistral.

Vous pouvez vivre sans, croyez moi. Pitié embauchez un autre scénariste, un qui a des idées !

X-Factor 233

Scénario : Peter David

Dessin : Leonard Kirk

Sollicitation : Havok And Polaris Take The Reins Of X-Factor Investigations! Featuring The Return Of X-Factor Foe The Isolationist.

Avis : tiens mais en voilà un scénariste qui a des idées ! et des bonnes en plus. Ben oui Peter David fait quand même des merveilles sur X-Factor depuis pas mal d’années maintenant, en gros depuis la fin d’House Of M.

Après pas mal de malheurs, et de morts dans les derniers épisodes, il semblerait que le destin et le scénariste ait décidé d’accorder un peu de bonheur à Madrox, puisque dans le précédent épisode il arrivait à revenir dans notre réalité et était « chaudement » accueilli par Layla.

 Une série à ne pas louper,… comme d’hab en fait.

A noter aussi la sortie de :

– Avengers X’Sanction 4, de Jeph Loeb et Ed MGuinness, pour les fans de trucs horribles à lire. Conclusion de la mini-série.

– Generation Hope 17, de James Asmus et Takeshi Miyazawa. Autre fin avec le dernier épisode de Generation Hope. La série n’avait pas que des qualités, mais j’avais le sentiment qu’elle était sur la bonne route.

– New Mutants 37, de Dan Abnett et Andy Lanning et Leandro Fernandez, coincé sur une île déserte et atteints par un mystérieux virus, pas le meilleur moment pour être dans cette équipe.

A propos Sam 1956 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.