News du jour : DC, Valiant, Marvel, Antartic Press

Et un nouveau visuel pour Before Watchmen

A l’occasion du lancement de la nouvelle version de son site, DC vient de révéler une nouvelle image promo pour sa série de séries sur le passé de Watchmen. Dessinée par Lee Bermejo, artiste de la mini sur Rorschach, l’image contient aussi les traits de Darwyn Cooke, J.G. Jones, Adam Hughes, Andy et Joe Kubert, Jae Lee et enfin Amanda Connor (si si, regardez bien dans les lettres de Watchmen). On pourra dire tout ce qu’on veut sur ce projet, cette image a quand même de la gueule !

 

Le retour en force de Valiant Comics

Vous ne connaissez peut-être pas bien (voire pas du tout) cet éditeur, mais pourtant Valiant a eu un assez beau succès pendant les années 90. Malheureusement pour eux, cela n’a pas forcément duré et avec la crise qu’à connu le milieu à cette époque, l’avènement d’Image, une fusion avec Acclaim pas forcément réussie et des relaunchs ratés, les personnages de cette maison d’édition, pourtant fondée par Jim Shooter et Bob Layton, ont disparu. Mais tout ceci est fini, car dès le mois de mai Valiant fait son grand retour avec trois de ses plus grosses franchises X-O Manowar (par Robert Venditti et Cary Nord), Harbringer (par Joshua Dysart et Khari Evans) et enfin Bloodshot (pas d’équipe créative d’annoncée pour le moment). Au passage, ce dernier a d’ailleurs récemment été optionné pour le cinéma par Sony. Je vous laisse admirer les images promo pour le « Summer of Valiant ».

 

Les chiens aussi aiment Marvel

Et puisque l’actualité ne doit forcément être sérieuse, Marvel vient de sortir une ligne d’accessoires pour chien à l’effigie de ses super-héros. Alors si vous voulez vous aussi habiller votre chien aux couleurs de vos personnages favoris, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Un aperçu des différents produits ici. Marvel nous promet aussi une ligne aquatique d’ici peu, parce qu’il n’y a pas que les chiens qui apprécient Marvel, les poissons aussi !

 

Here comes. . . Dead Pooh ?!?

A l’annonce du rachat de Marvel par Disney, nous avions eu peur de l’arrivée de crossovers débiles du type Wolverine vs Donald ou encore Mickey en chef des Avengers. Chez Antartic Press, ne voyant rien arriver, on a décidé de prendre les choses en main.
Lors de la San Diego Comic Con de 2011, Sean Davis portait un T-shirt a l’effigie de ce personnage, fusion parodique de Deadpool et Winnie l’Ourson (the Pooh en anglais) pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu. Il a tellement plu aux gens que Davis a développé son idée et l’a proposé à Antartic Press. Au final, ça donne un one-shot qui sortira ce mois-ci !
Comme quoi, une (bonne ?) idée peut se trouver n’importe où.

A propos Steve 1182 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.