Tops et flops de la semaine

– la fin bâclée de la semaine : Justice League 6 par Geoff Johns. Depuis le début du relaunch on dirait que Geoff Johns ne sait plus comment conclure ses intrigues. Que ce que soit Aquaman ou Green Lantern, chacun de ces titres a connu une fin d’arc expédiée en quelques pages. Justice League n’échappe pas à la règle, sauf que contrairement aux autres séries de Johns le 1er arc du titre était dans l’ensemble l’un des travaux les plus pauvres de Johns.

– le vrai bon dessinateur de la semaine : non ce n’est pas Jim Lee, qui nous a quand même servi de belles planches, c’est Esad Rubic  sur Ultimates Comics Ultimates 7 qui sur un scénario bien azimuté de Hickman nous sert de superbes planches.

– le retour qui fait plaisir cette semaine : [SPOILER] alors oui je spoile un peu, mais ce sera le vrai retour de Jean Grey dans Ultimate Comics X-Men 8. Après quelques retours mystérieux dans les précédents épisodes, Spencer semble décider à nous achever chaque épisode sur un bon gros cliffanguer. Donc au revoir Karen Grant, ça fait plaisir de revoir la rouquine !

– la scène la plus marrante de la semaine : Bentley dans FF 15. C’est avec tristesse que j’ai appris que Hickman allait quitter les titres FF en fin d’année, pour répondre à une offre à laquelle il ne pouvait dire non (bien entendu maintenant tout le monde pense qu’il va reprendre les titres vengeurs après le départ de Bendis). L’une de ses meilleurs idées a été de crée ce petit sorcier de Bentley qui aime prétendre être mauvais tout en soutenant les FF.

La scène est en arrière plan mais est hilarante !

– l’autre scène marrante de la semaine : spidey gachant 200 heures de TV à Johnny Storm dans Amazing Spider-man 680. Ai-je déjà dit combien ça fait du bien de relire du spidey fun ?

A propos Sam 1954 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Il faut dire que j ‘ ai lut la préwiew dans  » DC anthologie  » et j ‘ avais l ‘ impression de lire du XMen de base … alors que JLA ce n ‘est ni Avengers , ni Ultimate ni XMen …

  2. Justice League était franchement tout pourrie sur ce premier arc oui… Bon, pour les enfants, je veux bien. Mais là… C’est creux, creux, creux. Où est passé la caractérisation de Darkseid ? Et putain, le coup de Bruce qui se dévoile, j’encaisse toujours pas.

    J’ai apprécié le relaunch dans sa globalité. Mais Justice League fait vraiment tache au tableau. 

  3. Surtout que j ‘ avais adoré Justice League post 52 ….un redémarage classe , des personnalités bien caractérisé , spectaculaire , pareil je suis un fan de  » Silence  » ( l ‘ arc Batmano – JLien )  , la cela fait  » Silence  » 2.0 , hello newbie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.