News du jour : DC Comics, Urban Comics, Atlantic BD, Thor 2, Bryan Hitch,

DC Comics : la femme mystérieuse a un nom

DC Source a révélé aujourd’hui le nom de la mystérieuse femme en rouge qui a fait sa première apparition dans Flashpoint 5, pour ensuite s’incruster dans tous les numéros 1 du relaunch :

“Her name is Pandora.”

 

 

Ils auraient pu aussi l’appeler « notre porte de sortie si le relaunch avait été un bide » ou alors « notre futur crossover de la mort, parce qu’on veut continuer à enterrer Marvel l’année prochaine … »

Urban Comics : le site officiel dévoilé 

Il y a quelques jours Urban Comics a dévoilé son site officiel, en sus de sa page Facebook. Je n’ai pas encore eu trop le temps de fouiller son contenu mais à priori c’est assez sympa : site officiel de Urban Comics. 

 

Atlantic BD : machine arrière toute !

J’étais très enthousiaste concernant Atlantic BD lorsque  l’annonce des titres qui composent leur catalogue est intervenue. Entre Morning Glories et Time Bomb, le nouvel éditeur tenait là deux petits bijoux précédés par une critique dithyrambique (zut je me jette des fleurs). Malheureusement, et comme tout le monde j’ai vite déchanté.

Pour une raison que je n’explique toujours pas, Atlantic avait choisi un format de publication particulièrement rebutant avec deux épisodes par tome, pour 13€. Le rapport qualité prix est bien connu des lecteurs de Franco-Belge, mais pas du tout attractif pour des lecteurs de comics. En effet que ce soit par la librairie VF ou les TPB VO, le format auquel nous sommes habitués est plus 6 épisodes pour une quinzaine d’euros.

Il y a quelques jours le programme de sortie de l’éditeur est sorti pour le mois de mars, et il semble avoir compris son erreur, du moins pour Morning Glories. Ainsi Morning Glories sera réédite sous un format traditionnel, soit 6 épisodes pour 14,95€, tandis que la fin de Time Bomb, soit presque 120 pages sera publié en un seul tome.

Aux gens qui bossent chez Atlantic, je veux dire que je peux comprendre que leur métier est difficile, mais qu’il faut aussi tenir compte de la réalité économique d’un marché qui est déjà saturé en terme de maison d’éditions.

Thor 2 change de réalisateur 

On savait de longue date que Kenneth Brannagh ne voulait pas réaliser la suite de Thor. Marvel pensait avoir trouver son bonheur avec Patty Jenkins, sauf que cette dernière a claqué la porte pour cause de différents créatifs. Il est clair que Marvel assure un contrôle créatif très poussé sur ses films qui peut exaspérer plus d’un réalisateur, sachant qu’au cinéma ce sont en général les réalisateurs qui portent les films.

Pas de problème pour Marvel Studios qui est allé chercher un réalisateur de série TV, lieu ou ce sont les créateurs des shows qui ont la vision créative et les réalisateurs font ce qu’on leur dit de faire …, en la personne d’Alan Taylor, qui officie sur la série culte du moment : Game of Thrones.

America got Powers : nouveau creator owned de Bryan Hitch

A la fin de l’année 2011, Hitch a annoncé que s’achevait pour lui une décennie de collaboration avec Marvel. Depuis la toile s’est enflammée pour savoir :

– quel serait le futur projet du dessinateur de Ultimates ?

– kesako de Ultron War ?

 Bon pour le moment on a que la réponse à la première question : à partir d’avril, le dessinateur collaborera avec Jonathan Ross sur une série qui sera publiée chez Image Comics intitulée America Got Powers. On ignore encore les détails sur l’histoire.

A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Même si je ne compte pas suivre morning glories, content d’apprendre qu’atlantic bd change son fusil d’épaule. Comme je l’ai déjà dit ici je n’étais pas du tout d’accord avec leur politique donc je me doit de saluer se revirement de situation.

    Pour le nouveau titre de Brian Hitch à la vue du titre et du visuel  s’orienterait on vers une star ac du super heros ou l’équivalent d’une préquelle à stamford cher marvel ? En tous cas pourquoi pas du moment qu’on y trouve pas Susan Boyle en spandex!!!

  2. Le site web d’Urban est vraiment très bien foutu je trouve.
    S’ils maintiennent le même type d’exigences dans la fabrication de leurs éditions que dans la construction de ce site, c’est plutôt encourageant.

    Sinon content pour Morning Glories, ça me tentait assez mais j’étais assez refroidi par le prix auparavant. 

  3. Entièrement d’accord avec spoof, si ils accordent autant d’attention à l’édition de leur bd qu’a la réalisation de leur site et qu’on compare leur site à celui de panini les livres vont être magnifiques :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.