ComixWeekly #164

Forever Evil 2

Début du mois d’octobre et les éditeurs de comics lâchent les gros titres pour cette première semaine : Forever Evil et le début du nouveau crossover Green Lantern chez DC, Vertigo qui sort de sa torpeur et Image qui continue sur sa lancée et enfin Marvel qui envoie du gros (au sens littéral) avec deux graphic novels, la suite de Battle of the Atom, de Hunger et plein d’autres encore.

Et comme si cela ne suffisait pas, une bonne grosse dose de TPB vous attendent en fin d »émission pour compléter tout ça mais aussi un nouveau chroniqueur qui fait ses débuts et vous avez là un 164ème épisode très chargé.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:57 – DC
Green Lantern #24 / Forever Evil #2
Earth 2 #16 / Green Arrow #24

22:42 – indé
Withching Hour #1 / Hinterkind #1
Trillium #3 / Grindhouse #1
Todd the Ugliest Kid on Earth #6 / Lazarus #4

44:13 – Marvel
Thor Season One / Avengers Endless Wartime
All-New X-Men #17 / All-New X-Men Special #1
Mighty Avengers#2 / Captain America Living Legends #1
Superior Foes of Spider-Man #4 / Hunger #3
Savage Wolverine #9

78:27 – TPB

A propos Steve 1152 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Hello les gens
    Dites, je sais pas si la question a été posée (j’ai quelques podcasts de retard), mais maintenant qu’on est au mois d’octobre et que le villain’s month est terminé, quels ont été pour vous les meilleurs numéros et les pires?
    Je n’ai lu que celui consacré au Count Vertigo que j’ai bien aimé mais qui ne m’a pas semblé particulièrement indispensable non plus…
    Merci 

    • De mon côté même après filtré par rapport à mes séries régulières je suis tombé sur des bouses.
      Le Count Vertigo m’a donné envie de voir ce qu’il se passe avec Green Arrow, donc check it plus.
      Ocean Master check it plus, Black Manta pass ( je voulais pas passer tout ce qui se déroule du coté d’Aquaman mais globalement ce n’est pas indispensable) Harley quinn check it plus, Joker pass, Desaad pass.
      Bref globalement déçu même si je ne m’attendais pas à des merveilles.
       

  2. Personne n’a lu le Spidey Marvel Knight?? J’aurai bien ecoute vos avis avant de le prendre…
    Bon a premiere vue c’est plutot pas mal, en plus un bon casting et generalement la collection MK sympa donc je vais tenter ma chance.

  3. Merci pour ce podcast très riche, et bonne chance à toi Valentin pour tes participations futures !
     
    @Nico : Je m’attendais aussi à une review de Marvel Knights: Spider-Man #1, je l’ai lu pour ma part mais j’ai du mal à trancher un avis sur le scénario, par contre les dessins sont sublimes ! L’ayant lu le matin dans le train avec la tête dans le fondement je n’ai pas tout saisi, j’arrive pas à trancher si c’est réellement un peu complexe ou si c’est basique mais flou à cause des dessins qui partent (merveilleusement) dans tous les sens. Je te conseillerais tout de même de le feuilleter avant de l’acheter, le style peut émerveiller ou rebuter.
     
    Comme une partie d’entre vous j’ai beaucoup aimé All-New X-Men #17, ça bouge enfin et c’est toujours super beau, un Buy pour moi. Je n’arrive juste pas encore à trancher si j’ai apprécié ou non ce que Bendis fait de Dazzler, avec un autre scénariste j’aurais trouvé ça drôle mais ici j’ai plus l’impression que Bendis nous fait d’elle le mutant le plus important de ces dernières décennies juste parce qu’il a décidé de remettre le personnage en avant dans ses épisodes avec une utilisation pour l’instant encore trop superficielle. A noter qu’il a peut-être placé une piste d’intrigue future sur elle avec son mystérieux « Agent of… ».
     
    Mighty Avengers #2 m’a beaucoup moins emballé que le premier numéro, c’est divertissant mais un poil trop vite lu, vivement la fin de l’arc pour que l’équipe soit complète et que le scénariste ait les coudées franches pour faire ce qu’il a envie avec. Blue Marvel est en fait un « faux » vieux personnage, actif dans les années 60 il n’a pourtant été créé qu’en 2008. Check It pour moi.
     
    Superior Foes of Spider-Man #4 continue sur la très bonne lancée de la série, rien à dire de plus si ce n’est « achetez » ! Un Ultra-Buy comme les trois fois précédentes !
     
    Enfin mon coup de coeur du moins : All-New X-Men Special #1. Comme vous je n’en attendais rien mais j’ai été très vite pris dans cette sympathique histoire, le scénariste a vraiment cerné Beast et Superior Spider-Man. Le fait que ça se passe avant Battle fo the Atom est normal, Marvel ne va pas risquer de gâcher la fin du crossover avec une mini-série à part (ils ont leurs teasers pour ça :p), et ça m’a beaucoup plu que le scénariste relie vraiment son histoire à la série de Bendis en évoquant un événement marquant d’avant Battle fo the Atom. Un Buy sans hésité !

  4. @Marti: Achete et lu hier. Pas loin de partager ton avis. Dessins tres bons (bien que pas toujours clair), mais histoire qui tiens sur une feuille a rouler (sans spoile c’est Spidey qui va dans une maison et qui ait plus ou moins drogue…). Le probleme c’est que bien qu’ayant de tres bons dessins et une mise en page osee.. eh ben on comprend rien!
     
    All New X-men 17: Check-it.. On a tellement l’habitude du vide abyssal sur cette serie que l’on se contente de peu.
    Green Arrow 24: Check it +- c’est long, verbeux, mouais…
    Hinterkind: Check it + – Sympa mais pas epoustouflant. Me fait penser a Y The Last Man. Un prochain numero decisif (j’arrete ou pas)
    Superior Foes 4: Buy – Apres un numero 3 un peu en deca, un numero 4 qui se reprend bien et on attend la suite avec impatience. 
    Trillium, Lazarus, Todd: BUY! – Image a son top comme on l’aime.
    God is Dead 2: Check it – : Aie.. Ca a beau etre du Hickman, je trouve ca bien moyen. Un peu le feeling serie Z annee 90 autant par le scenario que par le dessin et les couleurs. 

    • C’est précisément l’explication de pourquoi et comment Spidey se retrouve à affronter tant de vilains qui m’a déçu, le scénariste ne fait pas dans l’original, sauf surprises…

  5. Concernant les review, il faut se dire que lors des grosses semaines de sorties il y a des choix, qui se portent d’ailleurs souvent sur les gros event, obligeant les plus petites sorties (même pour des nouveautées) à passer à la trappe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.