Sollicitation Décembre 2013 : Panini Comics

Et voici les sollicitations de Décembre prochain de Panini Comics qui tourne assez vite au Garth Ennis month au vu du nombre de titres publiés par l’éditeur sur cet auteur ! En effet en décembre on retrouvera Ennis dans pas moins de …5 titres différents !

Tout d’abord la très attendue réédition du run de l’auteur sur Punisher Max qui arrive en Deluxe. Panini fait bien les choses puisqu’outre les premiers épisodes de la série, on trouvera également la mini série Born, oeuvre dans laquelle Ennis revient sur le passage de Castle au Vietnam… Après cela vous retrouverez Ennis essentiellement pour des travaux qu’il a effectué chez Avatar comme Crossed ou Stitched, des travaux bien plus anciens comme la suite de Dicks, ou encore un travail fait pour son autre éditeur Dynamite (éditeur de The Boys) avec la suite de The Shadow.

Du côté du kiosque, l’arnaque Age Of Ultron se poursuit. Si vous n’avez pas encore compris qu’il fallait éviter de gaspiller votre argent pour cela, on ne peut plus rien faire pour vous (ne dites pas qu’on ne vous aura pas prévenus…). Pour le mag X-Men, je commence à m’inquiéter de la manière dont Panini va publier Battle of The Atom. En effet le crossover mutant débute dans All New X-Men 16, après un épisode spécial. Ce qui le situe donc en VF pour le mois de février. Or il se poursuit ensuite dans …Uncanny X-Men 12 ! et là si vous regardez l’épisode publié en décembre, vous vous rendrez compte qu’on en sera encore qu’au numéro 7. Donc à moins de sortie 4 épisodes de Uncanny en Janvier, je ne vois pas trop comment Panini va réussir à sortir Battle of the Atom de manière cohérente.

Un autre crossver mutant débarque en décembre dans X-Men Universe, sauf que celui-là, on s’en serait passé dans le mag habituel. En effet X-Termination, vient squatter un mag qui n’en avait pas besoin en décembre et janvier ! Publier ce machin qui ne concerne que les séries les moins intéressantes dans un HS aurait été le bienvenu…

Du côté Librairie on peut signaler :

– la suite de Hawkeye, dont le premier tome a semble-t-il été apprécié par beaucoup de monde (merci de ne pas me lancer là dessus…)

– la suite et fin de l’autre arnaque Panini avec le tome 2 de DD End of Days. Merci encore à Panini de nous sortir cela en deux tomes au lieu d’un…

– un mois après la réédition en Absolute, réédition cette fois en deluxe de AvX, qui cette fois se concentre sur les 12 épisodes du crossover…

– réédition du run de Joe Kelly sur Deadpool. Si vous ne savez pas encore pourquoi on en dit tous autant de bien, il est temps de vous lancer. Il s’agissait d’un des premiers vrais gros boulots de Kelly et c’est une réussite totale !

KIOSQUE

MARVEL

3 DÉCEMBRE

AGE OF ULTRON 4

Deux couvertures : A (Peterson) et B (Granov) en librairie seulement

Édition collector disponible en librairie – 19,95 EUR

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Captain America ainsi que les héros rescapés sont bien décidés à venger leurs camarades disparus et partent en guerre contre Ultron. Quant à Wolverine, son plan est tout autre, mais il risque de changer l’univers Marvel à jamais ! Début de l’acte deux de la saga Age of Ultron, par BendisPacheco et Peterson.

(Contient les épisodes US Age of Ultron 6-7)

AVENGERS 6

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Jonathan Hickman révèle le plan d’Ex Nihilo dans deux épisodes inédits des Avengers, illustrés par Mike Deodato. Allons-nous assister à la fin du monde en Latvérie avec lesIlluminati et Fatalis ? Réponse de Hickman et Epting. Et Gillen et McKelvie embarquent les Young Avengers dans de nouvelles aventures.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 11-12 ; New Avengers (2013) 6-7 ; Young Avengers (2013) 6)

AVENGERS UNIVERSE 6

Age of Ultron continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tandis que Black Widow continue d’explorer l’ère d’UltronThor découvre les origines de Gorr, le Massacreur de Dieux, puis rencontre Hulk dans un récit de Mark Waid mis en images par Walt Simonson. Plus, la suite du combat opposant Captain America à Jet Black et un nouveau chapitre d’Age of Ultron avec les Défenseurs. Par EwingGuice,AaronBunnRemenderRomita Jr et Jimenez.

(Contient les épisodes US Avengers Assemble 15AU ; Thor : God of Thunder 6 ; Indestructible Hulk 6 ; Captain America (2013) 5 ; Fearless Defenders 4AU)

IRON MAN 6

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tony Stark découvre ses véritables origines. Conclusion de la première aventure de Nova. Puis les Fantastiques remontent jusqu’au Big Bang, avant de réapparaître brusquement sur Terre à Yancy Street ! Plus trois brefs épisodes des Gardiens de la Galaxie. ParBendis, FractionGillenLoebMcGuinnessLandBagley et leurs complices.

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 10 ; Guardians of the Galaxy : Tomorrow’s Avengers 1(I-III-IV) ; Nova (2013) 5 ; Fantastic Four (2013) 7-8)

X-MEN 6

Deux couvertures : A (Immonen) et B (Yu) en librairie seulement

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les premiers X-Men contre les Uncanny Avengers, par Bendis et Immonen. L’équipe de Cyclope dans les Limbes pour sauver Magie/Darkchilde et fin du récit avec Cable et X-Force en têtes d’affiche. Par IrvingHopeless et Larroca.

(Contient les épisodes US All-New X-Men 12-13 ; Uncanny X-Men (2013) 7 ; Cable & X-Force 9-10)

6 DÉCEMBRE

SPIDER-MAN 6

Deux couvertures : A (McGuinnes) et B (Stegman) en librairie seulement

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Le Spider-Man supérieur affronte l’Anti-araignée, le Scorpion, le Caméléon et même lePunisher ! Plus, Doc Ock en bourreau des cœurs. Et Scarlet Spider qui se rend à un rodéo et rencontre… Tatou. Le tout est signé SlottCamuncoliStegmanYost,ChecchettoLopez et Pham.

(Contient les épisodes US Superior Spider-Man 10-11 ; Avenging Spider-Man 21-22 ; Scarlet Spider (2012) 16)

UNCANNY AVENGERS 7

Age of Ultron continue ici

mensuel, 4,50 EUR, 72 pages

Remender et Kubert entraînent les Uncanny Avengers dans l’ère d’Ultron. Plus, deux épisodes d’Avengers Arena qui nous révèlent enfin comment Arcade est devenu si puissant. Les jeunes héros vivent de nouvelles mésaventures sur l’île meurtrière ! ParHopelessWalker, et Vitti.

(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 8AU ; Avengers Arena 7-8)

WOLVERINE 6

mensuel, 4,50 EUR, 72 pages

Wolverine peut-il mourir par noyade ? C’est ce que nous découvrirons dans une histoire signée Cornell et Pierfederici. Puis, la conclusion de la saga de Cabot nous dévoile ce qu’il advient du demi-frère de Wolverine et nous livre un aperçu de l’École Jean Grey du futur ! Par Aaron et Pérez.

(Contient les épisodes US Wolverine (2013) 6 ; Wolverine and the X-Men 28-29)

X-MEN UNIVERSE 6 : X-TERMINATION (1/2)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Wells et Madureira débarquent avec la première partie d’une aventure de Wolverine, entouré de Spider-Man et ElektraWood et Lopez concoctent de nouvelles péripéties pour les X-Women. Et le début d’X-Termination, le nouveau crossover qui implique lesAstonishing X-Men, les X-Terminés et les X-Treme X-Men ! Par LaphamLiuPak,AraujoArlem et Buffagni.

(Contient les épisodes US X-Men (2013) 4 ; Savage Wolverine 6 ; X-Termination 1 ; Astonishing X-Men (2004) 60 ; Age of Apocalypse 14)

17 DÉCEMBRE

NOUVEAU

ULTIMATE SAGA 1 : ULTIMATES – RECONSTRUCTION

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Ce nouveau bimestriel de l’univers Ultimate accueille des histoires complètes. On démarre avec Reconstruction ayant pour protagonistes les Ultimates et le président Captain America, qui s’efforcent de redonner au pays sa splendeur d’antan… Par Sam HumphriesScot Eaton et Joe Bennett.

(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Ultimates 19-24)

MARVEL TOP 12 : MARVEL UNIVERSE VS THE AVENGERS

trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Certains mondes sont impossibles à sauver… mais tous les mondes peuvent être vengés.Fatalis affirme avoir les moyens d’enrayer l’épidémie de cannibalisme qui frappe l’univers Marvel, mais en échange, il exige d’être élu empereur de la Terre ! Jusqu’où les Avengersseront-ils prêts à aller pour sauver la planète ? Jonathan Maberry et Leandro Fernandez vous le diront.

(Contient les épisodes US Marvel Universe vs. The Avengers 1-4 ; Astonishing Tales (2009) 2(III))

MARVEL UNIVERSE 2 : WHAT IF? AVX

bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Il y a presque un an, Avengers et X-Men se sont affrontés pour la possession de la ForcePhénix. Le dénouement est connu de tous, mais à présent, Jimmy Palmiotti et Jorge Molina nous montrent ce qui serait arrivé si l’issue avait été différente ! Plus, un autre What If… avec Wolverine, de Williams et Tocchini.

(Contient les épisodes US What If? AVX 1-4 ; What If? Wolverine: Father 1(I))

SPIDER-MAN UNIVERSE 8 : SPIDER-MAN – WORLD’S GREATEST HERO

trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Un numéro entièrement consacré à Spider-Man (l’original, pas le Spider-Man supérieur !), réunissant cinq épisodes inédits écrits par Roger SternTom DeFalco et Stuart Moore, et dessinés par Roberto De La TorreCarlo Barberi et Damion Scott.

(Contient les épisodes US Peter Parker, Spider-Man 156.1 ; Sensational Spider-Man 33.1-33.2 ; Web of Spider-Man 129.1-129.2)

X-MEN EXTRA 99 : GAMBIT

bimestriel, 5,70 EUR, 112 pages

Suite des aventures en solo du célèbre Cajun ! Après avoir reçu un appel de détresse,Gambit décide de se rendre dans la Cité Éternelle. Il va devoir être plus malin que ses habitants ultra-évolués afin de délivrer un groupe d’archéologues. Un récit de James Asmus et Clay Mann, entre autres.

(Contient les épisodes US Gambit (2012) 8-12)

LIBRAIRIE

MARVEL

27 NOVEMBRE

100% MARVEL : HAWKEYE 2

Auteurs : Matt Fraction, David Aja

128 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Découvrez le quotidien de Clint Barton lorsque celui-ci n’est pas en mission avec lesAvengers. Chaque jour est synonyme d’aventures, que ce soit lors des fêtes de fin d’année, à l’occasion de la Saint-Valentin ou face aux dégâts causés par l’ouragan Sandy. Puis, un numéro spécial dans lequel le chien du héros mène l’enquête !

(Contient les épisodes US Hawkeye (2012) 6-11)

DERNIER TOME

100% MARVEL : DAREDEVIL – END OF DAYS 2

Auteurs : Brian Michael Bendis, Alex Maleev

96 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Quel mystère entoure la mort de Daredevil ? Le journaliste Ben Urich poursuit son enquête et va être confronté aux plus grands ennemis de l’Homme sans Peur. Pourra-t-il leur échapper maintenant que son ami Matt Murdock a disparu ? Derniers chapitres de cette saga incontournable.

(Contient les épisodes US Daredevil : End of Days 5-8)

100% MARVEL : STRANGE (NOUVELLE ÉDITION)

Auteurs : J. Michael Straczynski, Sara Barnes, Brandon Peterson

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Les origines du Sorcier Suprême enfin révélées ! Avide de gloire et de fortune, le Docteur Stephen Strange est un chirurgien renommé. Mais il est victime d’un terrible accident qui bouleverse son existence. Il va alors suivre les enseignements d’un moine tibétain et devenir le plus grand sorcier de la Terre.

(Contient les épisodes US Strange (2004) 1-6)

MARVEL DELUXE : AVENGERS VS X-MEN 1

Auteurs : Aaron, Bendis, Brubaker, Fraction, Hickman, Romita Jr, divers

368 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Quand le Phénix arrive sur Terre, Cyclope entrevoit le prélude à une renaissance de la race mutante alors que Captain America y voit un signe de l’apocalypse. Cette divergence d’opinion va conduire à un affrontement gigantesque entre les X-Men et les Avengers !

(Contient les épisodes US Point One 1 (Nova) ; Avengers vs X-Men 0-12)

MARVEL DELUXE : PUNISHER 1

Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson, Lewis LaRosa

288 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Les aventures du Punisher version MAX rééditées au format MARVEL DELUXE ! Ce premier ouvrage débute par la mini-série Born. Après avoir perdu sa famille lors d’une fusillade entre mafieux, Frank Castle est devenu un justicier sans pitié. Mais qui était-il avant ces événements ? Réponse dans ce récit qui se déroule durant la guerre du Vietnam. Découvrez ensuite la saga Au Commencement ainsi que le one-shot La Cellule.

(Contient les épisodes US Born 1-4 ; Punisher (2004) 1-6 ; Punisher: The Cell 1)

ÉDITION 50 ANS

X-MEN : L’INTÉGRALE 1987(II) (RÉÉDITION)

Auteurs : Chris Claremont, Roger Stern, Marc Silvestri, Dave Cockrum

256 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement

L’année 1987 s’achève sur les épisodes Uncanny X-Men 220 à 224, signés Chris Claremont et Marc Silvestri, la mini-série X-Men vs. The Avengers, de Roger Stern et du même Silvestri, et deux brefs récits rarissimes !

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 220-224 ; X-Men vs. Avengers 1-4 ; Special Edition X-Men 1 ; The Best of Marvel Comics (Wolverine : The Hunter))

4 DÉCEMBRE

MARVEL SELECT : DEADPOOL PAR JOE KELLY 1

Auteurs : Joe Kelly, Ed McGuinness, Aaron Lopresti, Bernard Chang

272 pages, 17,00 EUR, en librairie seulement

Voici le volume tant attendu des inoubliables épisodes de Joe Kelly consacrés àDeadpool ! Retrouvez les huit premiers numéros de la série, ainsi qu’un flashback et un annual avec Daredevil. De plus, SasquatchCyrène, le Maître de CorvéeHulk et bien d’autres sont également de la fête.

(Contient les épisodes US Deadpool (1997) 1-8, -1 ; Daredevil/Deadpool Annual ’97)

FUSION COMICS

4 DÉCEMBRE

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : CROSSED – TERRES MAUDITES 1

Auteurs : Garth Ennis, Jamie Delano, Jacen Burrows, Leandro Rizzo

208 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Assistez au grand retour de Garth Ennis dans ce nouveau chapitre de Crossed. Associé au dessinateur Jacen Burrows, l’auteur revient sur la pandémie qui transforme les êtres humains en dangereux psychopathes. Direction l’Écosse aux côtés d’un petit groupe de rescapés dont Ian, un jeune homme traumatisé par la mort de son épouse. Puis, dans un second récit, Delano et Rizzo vous invitent en Floride. Survivre dans les Everglades va s’annoncer bien difficile !

(Contient les épisodes US Crossed: Badlands 1-9)

100% FUSION COMICS : DICKS 2

Auteurs : Garth Ennis, John McCrea

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Suite des hilarantes mésaventures du duo de bons à rien. Dougie Patterson et Ivor Thompson se donnent pour objectif de réaliser un rêve d’enfant : devenir des rock-stars ! Mais l’industrie musicale leur réserve son lot de surprises. Ils découvrent en effet un univers en proie à la débauche, où se côtoient des criminels en tout genre. Nos deux ivrognes vont-ils survivre à l’enfer et accéder à la gloire ?

(Contient les épisodes US Dicks 2 1-4)

100% FUSION COMICS : STITCHED 2

Auteurs : Garth Ennis, Mike Wolfer

144 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement

Les Suturés sont de retour ! Après une première saga signée Garth Ennis, c’est au tour de Mike Wolfer de nous présenter le chapitre suivant de la série. La malédiction surnaturelle a quitté le désert afghan et risque tomber entre les mains d’acheteurs peu scrupuleux. Une équipe de la Navy est alors envoyée afin de contenir cette terrible menace et d’y mettre fin. Les créatures horrifiques seront-elles anéanties ?

(Contient les épisodes US Stitched 8-13)

100% FUSION COMICS : THE SHADOW 2

Auteurs : Garth Ennis, Aaron Campbell

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Second volet des aventures de The Shadow, le célèbre héros des années 30. Le justicier perd ses pouvoirs mystiques et décide d’y remédier. Pour cela, il va parcourir le monde aux côtés de son acolyte Miles Crofton. Un périple qui le mène au Népal, où il va affronter des trafiquants d’opium, ainsi qu’en Espagne, alors en proie à la guerre civile. Il sera opposé au terrible El Rey et à la redoutable Black Sparrow.

(Contient les épisodes US The Shadow 7-12)

DERNIER TOME

BEST OF FUSION COMICS : FASHION BEAST 2

Auteurs : Alan Moore, Malcolm McLaren, Anthony Johnston, Facundo Percio

128 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Second et dernier volet de l’œuvre imaginée par Alan Moore. Alors que l’hiver nucléaire est imminent et l’économie au bord du gouffre, Doll fait son entrée dans le monde du mannequinat. Elle travaille en effet pour Celestine, un célèbre et influent couturier. Promue au rang d’égérie, la jeune femme se montre prétentieuse et n’hésite pas à voler les idées de ses collègues. Mais quel avenir lui réserve sa carrière naissante ?

(Contient les épisodes US Fashion Beast 6-10)

A propos Sam 2124 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Enfin une réédition dans un beau format du Punisher d’Ennis ! Dommage par contre qu’ils ne rééditent pas en Deluxe les deux précédents volumes écrits par Ennis et publiés sous le label Marvel Knights, qui ont été sortis dans un omnibus maintenant introuvable à prix décent il y a trois ans déjà. Vu que le scénariste a écrit 60 numéros et plusieurs one-shot, on peut tabler sur au moins cinq Deluxe de plus, et même plus si les derniers épisodes qui ne sont plus signés Ennis sont publiés.
     
    Pour ceux qui se demandent ce que sont les ajouts à l’Intégrale 1987 des X-Men, il s’agit pour le Special Edition X-Men #1 d’une histoire courte publiée à côté d’une réimpression du Giant-Size X-Men #1, et pour Wolverine: The Hunter d’une histoire courte de Wolverine publiée dans le hardcover The Best of Marvel Comics qui reprenait une sélection de vieux numéros de plusieurs séries (ce récit de Wolverine était le seul inédit).
     
    Je suis aussi impatient de cette reparution du run de Joe Kelly sur Deadpool, il devrait y avoir au moins trois autre volumes pour publier tous ces épisodes qui vont jusqu’au #33.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.