ComixWeekly #184

Les reviews de la semaine comics

FANTASTIC FOUR #1

Au programme de notre 184ème numéro des reviews de sorties comics VO de la semaine, du lourd chez Marvel avec le renouveau des Fantastic Four, la fin des Secret Avengers et de Cataclysm. Chez DC c »est un nouveau crossover entre Batman/Superman et Worlds » Finest qui débute et en indé, le retour de The Wake pour son deuxième acte ainsi que de Tomb Raider. Enfin les TPB ne seront pas en reste avec une grosse sélection en fin d »émission.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n »hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l »adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n »avez plus qu »à lancer le fichier pour qu »il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:42 – Marvel
Fantastic Four #1 / Guardians of the Galaxy #12
Secret Avengers #16 / Uncanny Avengers #17
Cataclysm #5 / Empire of the Dead #2

27:44 – DC
Batman/Superman #8 / Worlds » Finest #20
Aquaman #28 / Lois Lane

42:50 – indé
The Wake #6 / Tomb Raider #1
X-Files Conspiracy : Transformers / Revenge #1
The Remains #1

65:32 – TPB

A propos Steve 1049 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Content que ce premier numéro de ff soit une réussite car pour ce titre devrait faire partie des porte étendards de la maison d’idée. Ca n’est plus le cas depuis longtemps car même si le run d’Hickman était de qualité il était certainement un peu trop alambiqué pour plaire au plus grand nombre.
    J’espère que la série saura retrouver son statut d’antan et reprendra sa place en haut des charts.

    • Je partage ton avis parce que j’ai une affection particulière pour les FF que j’ai découverts avec les Heroes Return mais cela fait de trop nombreuses années qu’ils sont:
      1- en marge de l’univers Marvel alors que je trouve qu’ils devraient être omniprésents et être la référence de tous les super héros. Ils devraient avoir une place aussi prépondérante que les Avengers pour moi
      2- mal gérés avec des histoires trop peu intéressantes

      c’est pour ca que j’ai bien aimé les deux veriosn cinés de ces héros; Pcq j’ai retrouvé dans les films exactement ce que je lisait en comics, qqc de simple et sans grandiloquance

      • Un petit avis que j’ai oublié de donné dans le podcast : si l’épisode est pas trop mal, c’est quand même une belle reculade que d’avoir supprimé le second titre FF, ça faisait longtemps qu’aucun second titre basé sur les Fantastiques n’avait tenu aussi longtemps et/ou eu bonne presse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.