Comixity Special #15 : interview Jérémy Manesse

Même si vous ne connaissez pas le nom de l’invité de notre spécial, vous êtes forcément familier de son travail si vous lisez de la VF : traducteur d’un grand nombre de séries chez Panini, responsable de la communication sur leur Facebook ainsi que dans leur newsletter et faisant aussi partie maintenant du pôle éditorial, Jérémy Manesse est un homme très occupé. Si l’on ajoute à cela sa deuxième activé d’écrivain et metteur en scène de pièce de théâtre, c’est un homme vraiment très très occupé mais il a eu la gentillesse de nous accorder une longue interview dans laquelle nous revenons sur son parcours, ses différentes positions au sein de Panini et aussi sa carrière théâtrale.  En prime, Jérémy nous annonce en exclusivité quelques infos sur le futur de Panini.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

 

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

13 Comments

  1. Dommage on a pas la fin de l’interview. le fichier coupe lorsque Jérémy va parler de ses projets de pièces de théâtre.

    • Je viens de re download le fichier et ce coup-ci ça à l’air complet. C’est peut être juste moi qui ait eut un soucis en récupérant le fichier hier.

  2. @L’Equipe Comixity :

    Ne vous inquiétez pas ! J’ai écouté le podcast en entier hier, et ça coupe bien une fois que tout le monde a fini de parler ^^

    Et bon podcast, merci encore. 

  3. On retrouve ici le ton que Jeremy pouvait avoir dans le courrier des lecteurs, agréable et disponible.

    Intéressant  d’en savoir un peu plus sur la traduction en général et chez panini en particulier surtout après l’arrivée d’urban. C’est instructif de voir la vision de quelqu’un qui en plus a des responsabilités éditoriales tout en terminant son travail sur des séries parties chez le nouvel arrivant.

    Je suis partisan sur les réeditions de (très) vieux matériel de garder le ton de l’époque mais comme pour Nono je pense que même dans ce cadre certaines expressions de Geneviève Coulomb n’étaient pas vraiment justifiées. Après viens le problème d’internet en général ou des gens se permettent au lieu de simplement critiquer un travail objectivement  de s’en prendre directement à une personne dont ils ont simplement vu le nom en deuxième de couverture.

    En tous cas continuez comme ça, ce genre de spéciaux nous permet d’aborder nos lectures différemment. pour la prochaine vous nous choppez quelqu’un de chez delcourt pour avoir leur vision du futur en librairie après la venue de tous ces nouveaux éditeurs ?

  4. merci Comixity pour cette excellente entrevue avec, même s’il reste modeste, un des grands noms de la VF comics. Vous êtes vraiment très fort.
    et merci à Jeremy Manesse pour son travail et sa sympathie. Pour un fan comme moi, cette interview d’une heure (que j’ai écouté ce matin en faisant la vaisselle et le ménage) est vraiment intéressante. J’ai appris énormément de chose sur mon traducteur préféré et le fonctionnement de Panini. Passionnant, tout simplement.
    Bravo! 
    Et merci aussi à Geneviève Coulomb qui lors de ma jeunesse m’a fait passé de bon moment avec mes comics! Un peu de compliment, svp! 

  5. Ouais sérieusement , l’histoire de Geneviève Coulomb m’a touché, pourtant je suis un ours, mais d’imaginer que cette femme s’est pris d’un coup les tonnes de critiques sur la tête… on se dit que la virulence des forums est toujours exagérés, notamment une phrase écrite est plus violentes qu’une parole prononcée en face…

  6. Très intéressant, merci pour l’interview.
    Et en effet, il y a des collections vraiment sympas qui commencent en ce moment ; Marvel Gold pour ne pas la citer 🙂

  7. Un grand merci pour cette excellente interview.  J’ai mieux compris le travail de traducteur et l’envers du décor chez Panini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.