Guide de lecture Comics VF : semaine du 04 juin 2012 – Kiosque

Marvel Icons 17

Date de sortie : 5 juin 2012

Épisodes : New Avengers (V2) 18-20 ; FF 10 (2ème partie) ; FF 11

Avis : je ne reviendrai pas encore une fois sur le blocage mental que j’éprouve à la lecture, ou du moins mes tentatives, des New Avengers de Bendis. Certaines personnes trouvent peut être quelque chose de valable là dedans, mais ce n’est plus mon cas. Niveau contenu Bendis poursuit la mise en place de la Hammer War qui met en scène le retour de Norman Osborn et ses nouveaux Dark avengers. Donc en gros avec ces trois épisodes vous allez avoir le plein de gens qui discutent sur des pages et des pages, des monologues bien azimutés d’Osborn, et de temps en temps de la baston.

Non comme toujours la série à ne pas manquer sont les FF de Hickman, bien que je doive dire que  la traduction pêche un peu par moment. La guerre des 4 cités arrive à sa conclusion, et c’est là que l’on va comprendre qu’elle n’était que le prologue à ce que le scénariste va déclencher avec l’arrivée prochaine du numéro 600 de Fantastic Four.

X-Men Universe 16

Date de sortie : 5 juin 2012

Épisodes :  X-Men (2010) 17-19 ; Uncanny X-Force 14 ; X-Men : To Serve and Protect 3 (II

Avis : comme pour marvel icons, X-Men Universe est rempli de trucs dont vous vous demandez pourquoi quelqu’un de sain d’esprit a accepté de les publier. Je parle bien sûr des épisodes de X-Men par Gishler. Si vous n’avez pas capté grand chose  au premier numéro de cet arc, c’est normal. Le monsieur a eu la bonne idée d’aller nous rechercher une vieille copine de Scott Summers, qui s’est aussi envoyée Magneto au passage (la copine, Scott ne s’est pas (encore) envoyé Magneto… d’après ce qu’on sait…), plus vue depuis ouh là, je crois que la plupart d’entre nous n’étions même pas nés ! Ah et j’allais oublier skull. Personnage qui nous fait tous nous dire « Dieu bénisse Wikipedia ! ». Sinon c’est les FF et les X-Men contre des dinosaures, et des gens très très méchants, mais rassurez vous il y a peu de chances que l’on revoie l’un ou l’autre.

Non la vraie raison pour laquelle nous allons tous dépensés 4,6€ pour ce machin est bien entendu Uncanny X-Force et la Dark Angel saga. Et comme y a qu’un épisode ce mois-ci, ça fait mal. A quand le recueil en VF de cet arc ?

A noter aussi la sortie de :

– Spider-man 143 : pour ne pas géner le démarrage de Spider-Island le mois prochain, Panini a rempli ce numéro de bouche trou, donc à éviter et gardez votre argent pour le relaunch du mois prochain !

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.