ComixWeekly #104

Saga 5

Au sommaire de notre 104ème épisode : du DC, Marvel, Image, Valiant et du IDW avec les plus importantes sorties de chacun de ces éditeurs, un focus de la semaine qui fait débat et nos coups de cœur hebdos. Comme prévu avec cette nouvelle formule, une émission de moins d’une heure avec seulement des reviews… mais aussi beaucoup de vannes.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Saga 501:27 – Saga #5Wonder Woman 11

14:05 – X-Factor #240

15:50 – Wonder Woman #11

19:11 – Nightwing #11

Captain Marvel 121:36 – Captain Marvel #1AvX 8

31:46 – X-O Manowar #3

33:21 – Mars Attacks #2 of 4

34:55 – AvX #8

DC Universe Presents 11Justice League 1140:05 – Daredevil #15

41:37 – DC Universe Presents #11

43:05 – Red Hood and the Outlaws #11

46:00 – Justice League #11

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Marrant ce petit débat sur Saga.

    D’autant plus pour moi qui ait lu le N°1 et… c’est tout.

    J’adore Vaughan – j’ai tous ses runaways, ses Y the last man et ses Ex Machina (ces deux derniers font partis de mes comics préférés) – mais, vraiment, Saga m’a particulièrement déplu. Je partage totalement l’avis de Bunny (même si j’en ai lu qu’un et que je ne suis pas d’accord sur le fait que l’écriture de BKV ne soit pas reconnaissable – ses punchlines, ses références pop et, surtout, ses petites digressions wikipédiaesques sont très facilement reconnaissables). Par contre, l’univers de Saga m’a déplu (au regard du N°1), le côté auberge espagnole (un univers où tout est possible et, où, donc, il n’y a pas de limites de ton ne me plait pas), ce mélange affreux de space op, de magie de SF, ce côté Roméo et Juliette tellement vu et revu m’ont ennuyé comme jamais avec une prod BKV. Et je trouve Fiona Staples très bonne comme illustratrice pour des dessins one-shots mais finalement bien moins comme dessinatrice de comics. Bon, ceci dit, même si je suis très dubitatif sur la hype autour de la série, je tenterai le coup en TPB pour voir si je dois revoir mon premier avis.

     

  2. J’avais bien aimé le premier numéro de saga mais bizarrement je n’ai pas continué par la suite, peut être en tpb.
     
     
    Miss marvel je suis comme Steve, cette coupe de cheveux me rend malade et le costume quand à lui c’est toujours mieux que le nouveau de power girl. Content tout de même que ce numéro ne soit pas mauvais et de ce que j’ai pu voir dans la preview, Dexter Soy a un style que j’aurait tendance a apprécier.
     
     
    Pour Justice leaque j’avais trouvé ce numéro meilleur que le précédent sachant que j’ai pris pour habitude d’ignorer Hal Jordan et que j’ai juste trouvé wonder woman agaçante. Mais je me fourvoie certainement n’ayant jamais lu de wonder woman avant je n’ai pas de point de comparaison. Au moins un petit regain de qualité des dessins même si ce n’est pas encore ce qu’on attend de Jim Lee.

  3. Je suis très content de voir tous ces sentiments aussi différents sur Saga. N’est-ce pas le propre d’une grande série qu’elle ne laisse finalement personne indifférent ?

    • Oui et puis faut relativiser, ça pourrait être pire : au moins, on a pas de débat sur l’œuvre de Morrison ou le Punisher de Rucka.

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.