ComixWeekly #116

Uncanny Avengers 1

C’est un épisode plus long que les semaines précédentes que nous vous offrons cette semaine avec cinq chroniqueurs au programme et pas moins de 22 publications de traitées. Vous retrouverez bien sûr les sorties les plus attendues de la semaine comme le Uncanny Avengers, le Batman ou encore le Green Lantern Corps mais aussi une bonne partie indé avec plein de nouveautés. Nous répondons aussi au mail d’un auditeur qui nous interroge sur les séries moins mainstream et terminerons par tour sur les bons TPB de la semaine.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:32 – Le focus de la semaine
Uncanny Avengers #1

15:07 – Marvel
AvX Consequences #1 / Wolverine & the X-Men #18
Space Punisher #4 / Marvel Universe vs The Avengers #1
Fantastic Four #611 / Avengers #31
Scarlet Spider #10 / Ultimate X-Men #17

34:48 – Indé
Point of Impact #1 / McGyver #1
Evil Ernie #1 /Grimm Universe #1
Stumptown #2

53:11 – DC
Batman #13 / Batgirl #13
Batman & Robin #13 / Deathstroke #13
Grifter #13 / Phantom Stranger #1
Green Lantern Corps #13 / Frankenstein #13

86:46 – mail de Coriolano

93:16 – TPB

 

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Salut l’équipe.
     
    Je me permets de poser ici une question qui n’est pas du tout à sa place (mais je ne sais pas où la poser, j’espère ne pas vous déranger) : je viens de m’embrouiller avec la Fnac, et je cherche où acheter mes Comics. En ligne de préférence, mais avec un Shop, qui ferait comme des abonnements ce serait parfait aussi. J’achète la plupart des sorties kiosques Marvel, et toutes celles DC, en FR donc. Je ne payais pas les frais de port à la Fnac, en revanche je n’avais quasiment aucune forme de fidélisation.
    Merci d’avance, en espérant ne pas avoir dérangé.

    • Pas de problème pour nous interroger.
      Pour acheter des comics, et bien les solutions existent selon la nature du produit. Acheter les sorties kiosque n’est pas évident car on te chargera avec des frais de port pour chaque bouquin, ce qui fait monter la note assez vite, je te conseillerai donc plutôt de voir dans ton kiosque du coin si ils ne peuvent pas te les commander de manière régulière.

      Par contre pour les sorties librairie, là c’est plus simple, Amazon bien entendu. Je commande chez eux de manière régulière et je n’ai jamais eu de soucis, sinon tu peux attendre un peu et les acheter d’occas sur des sites de reventes style prime minister ou compagnie.

  2. @Tohma >> Tu peux également commander sur Waxexpress (conseillé), il y a Excalibur-Comics aussi, pour les deux, les frais de port sont offerts à partir de 15€ d’achats (et les articles sont envoyés dans des paquets bullés.)
    Et justement, ils proposent les abonnements kiosques VF Panini (Marvel) et Urban Comics (DC Comics).
    Pour la librairie, pareil… Ou, comme Sam l’a souligné : Amazon, même si pour ma part je trouve leurs emballages en carton un peu limite pour les comics, même les cartonnés (librairie), des fois les coins, ect… sont un peu pliés ou autres… Amazon devraient changer leurs emballages pour les comics.
    Sinon ce site et parfait, évidemment 😉
     
     

  3. Super podcast, pour moi aussi plus c’est long plus c’est bon!!!

    A chaque fois je dis ça mais il va vraiment falloir que je rattrape mon retard sur frankenstein.

    King ed a encore réussi à me tenter et j’ai maintenant hâte que space punisher sorte en vf. 

  4. On a trouvé la Kryptonite rouge de Steve … Les médocs. C’est un Steve qui se lâche tout au long du Podcast alors que d’habitude c’est plutôt la voie de la raison qui recentre les débats. Intéressant !
    Du même avis que Kaostorm, le « Space Punisher » fait bien envie.
    Je vais peut être me pencher aussi sur le « Death of the family » qui prend une tournure vraiment flippante.      

  5. Ayé … podcast enfin écouté …

    Bizarrement au final … je l’aime bien cet arc AvX … alors les moments de perdition comme (surtout) le passage « Transformers Iron Man » m’ont largement fait sauter au plafond, mais dans l’ensemble j’ai apprécié le truc.
    L’idée que Scott puissent être le futur Magneto (ou Exodus comme cela a été fort bien dit durant le podcast) me plait, mais oui, il faut se tenir à cette idée, et pas nous la jouer façon « One Moment In Time » et par magie remettre tout dans l’ordre. Ce changement ce doit d’être définitif.

    J’ai bien aimé le Uncanny Avengers, je partage l’avis qu’il aurait fallu commencer par un titre un peu plus facile, mais j’ai trouvé le bouquin osé (pour du marvel).
    Maintenant une fois de plus il faut que Marvel ai les Cojones de laisser les scénaristes faire leur taff (Cf le passage sur X-Men de Morrison).
    Je trouve que le dessin est plutôt bon et surtout colle bien à l’esprit sombre (et un peu crade) du titre.

    Par encore lu le reste de mes comics, mais ce « Space Punisher » je vais me le prendre en TPB.

    • Pour Space Punisher, mon engouement est grand mais attention regarde quelque preview des intérieurs car le style de Texeira ne plaira pas à tous le monde… mais le scénar est tellement WTF, j’ai adoré !

      Et par curiosité tu es d’où Tohma ?

      • J’ai toujours adoré Mark Texeira, je me souvient d’un incroyable album sur sabertooth, et en regardant des previews, je trouve qu’il a énormément évolué dans son style (et plutôt en bien).

  6. Merci pour les infos, je vais me tourner vers ceux qui proposent un abonnement. La papeterie près de chez moi propose des Comics qui ne sont pas toujours en très bon état (ils sont lus dans le magasin…) et aucune fidélisation. Je suis chiant avec ça^^ Mais quand on dépense près de 50 euros/mois en revues, ça me paraît normal d’avoir un Comics ou 2 gratos de temps en temps. En plus, cool pour le papier bullé. Les cartons de la Fnac sont pas mal, mais ça n’empêche pas les « éclats de tranche » si désagréables.
    Merci pour les infos.

  7. J’suis à la bourre ! Mais super Weekly !
    Hate de me plonger dans Death of the family pour le coup !
    ___
    Et attention… je vais tenter une percée dans Marvel (rien de sale là non plus… mais vous m’avez fait beaucoup rire, j’aime bien quand c’est long aussi) en lisant ce Uncanny Avenger#1. Alors oui, j’ai pas arrêter de dire que Marvel Now ça serait pourri… je veux juste confirmer ! C’est pas beau de dire quand on a pas essayé :p

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.