Sollicitation Décembre 2012 : Panini Comics

Voici les sollicitations Panini Comics pour le mois de décembre 2012. Si comme moi vous faites l’impasse sur AvX, ça ne laisse pas grand chose à lire en cette fin d’année, bien évidemment si c’est l’inverse alors votre liste de lecture doit être assez longue vu que le crossover en question se répand dans à peu près tous les titres ! Pour y échapper il reste le mag Spider-Man qui commence son propre event avec Fins du monde, qui ne restera malheureusement pas dans les mémoires, les bases de la future série X-Treme X-Men dans le X-Men Extra, un classique du genre dans le X-Men Classic avec la saga de Proteus et enfin une rencontre au sommet entre Venom, Rulk, Ghost Rider et X-23 à Vegas dans le Spider-Man universe !

A noter tout de même la sortie de la fin du run de Bendis et Maleev sur Moon Knight. Je me souviens avoir été assez déçu par le premier tome, lire 7 épisodes et pourtant ressortir du titre avec la désagréable impression qu’il ne s’est presque rien passé n’est en effet pas vraiment un bon signe…

Sinon Panini continue la blague : rééditons Brand New Day, c’était tellement bien que les lecteurs vont se jeter dessus ! Par contre au rang des rééditions qui valent le coup, vous avez le run de Morrison sur les New X-Men qui se poursuit. Autre réédition toujours dans la collection Deluxe, plusieurs mini issues de la défunte ligne noir de Marvel.

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

4 DÉCEMBRE

AVENGERS VS X-MEN 2

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Deux couvertures disponibles : 1/2 (Jim Cheung) et 2/2 (J. Scott Campbell – Tirage limité)

MARVEL  AR : Découvrez en exclusivité la technologie de la réalité augmentée

Du fin fond de l’espace jusqu’en Latvérie, du Wakanda à l’Antarctique, la guerre opposant lesVengeurs aux X-Men fait rage. Et Hope trouve un allié inattendu ! Le texte est de Brian Michael Bendis et Jason Aaron, les images de John Romita Jr.

AVENGERS 6

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les Vengeurs se mesurent à Thanos, tandis que Captain America poursuit son enquête surScourge et reçoit Iron Man en invité de marque. Par BendisSimonsonBagleyBrubaker,ZircherBunn et Kitson.

THOR 6

Avengers Vs X-Men continue ici

Exiled (3/4)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Alors que l’équipe de Génération Hope affronte les jeunes de l’Académie des Vengeurs, nous en apprenons plus sur les projets de l’Enchanteresse pour Donald BlakeLoki et les Nouveaux Mutants se frottent aux Dises, tandis que les Défenseurs se demandent qui assassine les Armes Immortelles. Par FractionLarrazGageGrummett et bien d’autres.

HULK 6

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Hulk doit rester en colère s’il veut garder Banner prisonnier, mais ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air… Captain Marvel est de retour et veut tuer les Vengeurs Secrets pour protéger lePhénix. Nous aurons aussi droit aux nouvelles aventures de Rulk et des Thunderbolts. ParAaronDillonParkerCasagrandeRemenderGuedes et Walker.

X-MEN 6

Avengers Vs X-Men continue ici

Exiled (4/4)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Suite de la bataille entre la Chose et Namor. Les Vengeurs se retrouvent face à Malicia et sesX-Men. Les Nouveaux Mutants viennent en aide aux dieux d’Asgard, et débute une nouvelle saga intitulée La peur de l’avenir. Un programme bien chargé, concocté par GillenLandGage,SandovalAbnettLanningDi Giandomenico et Fernandez.

AVENGERS VS X-MEN EXTRA 2

bimestriel, 4,30 EUR, 48 pages

En parallèle à Avengers vs X-Men, vous suivrez le face à face entre Iron Man et Magnéto (parAaron et Kubert), entre Captain America et Gambit (de Steve McNiven), vous assisterez au combat de Spider-Man et de Colossus, (une idée de Gillen et Larroca) et à celui opposant laChose à Namor (par Kathryn et Stuart Immonen).

7 DÉCEMBRE

SPIDER-MAN 6

Fins du monde (1/3)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Spider-Man et la Torche sont en tandem pour déjouer les plans machiavéliques du Docteur Octopus et de ses Sinister Six, dans les premiers chapitres de Fins du monde. Par Dan Slott,Giuseppe Camuncoli et Stefano Caselli. Mais aussi un nouvel épisode de Scarlet Spider et une aventure de Spidey avec Miss Hulk.

IRON MAN 6

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tony Stark renoncera-t-il à Iron Man ? Les Vengeurs peuvent-ils arrêter le Phénix ? Et lesFantastiques accueillent Spider-Man, désormais colocataire de Johnny Storm, dans trois nouveaux épisodes. Par HickmanGarneyChoi, Dragotta, BendisDeodatoFraction etLarroca.

WOLVERINE 6

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Nous allons assister à l’affrontement entre Rulk et Iceberg, par Aaron et Bradshaw. Plus, un épisode spécial dessiné par Kubert et Garney pour fêter le 300e numéro de Wolverine !

X-MEN UNIVERSE 6

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les Skrulls infiltrent les X-Men dans la dernière saga imaginée par Gischler et Conrad. LesAstonishing X-Men affrontent la traîtresse Karma, pendant que X-Force s’embarque dansExécution finale, l’ambitieuse aventure de Remender et de McKone. Et en plus, le troisième épisode de L’ère d’Apocalypse, signé Lapham et De La Torre.

18 DÉCEMBRE

MARVEL TOP 8 

trimestriel, 5,70 EUR, 144 pages

Dans les rues de Las Vegas, Rulk traque Flash Thompson/Venom, mais quand des démons débarquent sur Terre, les deux adversaires doivent s’allier à Ghost Rider et X-23 pour les repousser. Un récit complet de Rick Remender et Tony Moore, entre autres.

MARVEL UNIVERSE 5

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Spider-ManHulk et Deadpool se retrouvent sur une Terre parallèle où tous leurs rêves se sont réalisés. Peter Parker est devenu milliardaire et Spidey est un héros populaire. Mais quel prix vont-ils devoir payer pour vivre leurs rêves ? En prime : Deadpool et Wolverine dans un duo explosif ! Par LaymanNauckGarbett et leurs complices.

SPIDER-MAN UNIVERSE 4

trimestriel, 5,70 EUR, 120 pages

Venom revient dans quatre épisodes ! Il va combattre le Maître du Crime et son tueur de prédilection, Jack O’Lantern. Le texte est de Rick Remender, les images de Lan Medina. En plus, une longue histoire inédite dans laquelle Spider-Man est confronté au Punisher ! Un cadeau de Joe Ostrander et Todd Nauck.

X-MEN CLASSIC 4

trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Le mutant fou Proteus a le pouvoir de détruire la réalité et seuls les X-Men peuvent l’en empêcher. Relisez La saga de Proteus, un classique des années 70, signé Chris Claremont etJohn Byrne, agrémenté de trois épisodes tirés de X-Men Classic.

X-MEN EXTRA 93

bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Un récit complet imaginé par Greg Pak et Mike McKone dans lequel Tornade demande à Cyclope de l’aider à combattre les Sentinelles, mais les choses tournent mal… surtout quand surgit le nouveau criminel mutant Saviour !

LIBRAIRIE

MARVEL

5 DÉCEMBRE

NOUVEAU

MARVEL DELUXE : MARVEL NOIR 1 

Auteurs : David Hine, Fabrice Sapolsky, Alexander Irvine, Carmine Di Giandomenico, Tomm Coker

304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Entrez dans le monde cru et réaliste des séries noires des années 50. Ce premier volume présente deux histoires de Spider-Man réalisées par Hine, Sapolski et Di Giandomenico et la mini-série de Daredevil signée Irvine et Coker.

100% MARVEL : MOON KNIGHT 2

Auteurs : Brian M. BendisAlex Maleev 

112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Brian M. Bendis et Alex Maleev signent la fin de la série consacrée à Moon Knight avec une histoire palpitante. Le justicier aux personnalités multiples y combat le terrible Comte Luchino Nefaria, avec l’aide d’Écho, et les Vengeurs font une apparition remarquée !

MARVEL DELUXE : MARVEL ZOMBIES 2

Auteurs : Mark Millar, Fred Van Lente, Greg Land, Kev Walker

312 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Dans ce deuxième DELUXE consacré aux Zombies, vous découvrirez un épisode nous expliquant les origines de ces ignobles créatures, un récit des Ultimate Fantastic Four à la sauce zombie, et deux mini-séries signées Van Lente et Walker.

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR NOUVEAU 2

Auteurs : Bob Gale, Marc Guggenheim, Barry Kitson, Phil Jimenez…

280 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Dix nouveaux épisodes de Spider-Man version Un jour nouveau. Désormais célibataire, Peter Parker se démène entre son travail de photographe, des nymphettes irrésistibles et des super-criminels ! En bonus, une longue histoire spéciale inédite : The Short Halloween.

MARVEL SELECT : NEW X-MEN  : L’ARME DOUZE

Auteurs : Grant Morrison, Frank Quitely, Igor Kordey…

288 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Nous poursuivons la réédition des New X-Men de Grant Morrison, la période la plus mémorable des mutants de ces dernières années. On y découvre de nouveaux personnages qui se sont par la suite installés dans l’univers Marvel, comme Fantomex, et on en apprend un peu plus sur le mystérieux Xorn.

EDITION 50 ANS AVEC COFFRET

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1974

Auteurs : Gerry Conway, Larry Lieber, John Romita Sr, Ross Andru, Steve Ditko

192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

En 1974, les aventures de Peter Parker prennent un tour plus sombre, avec la première apparition du Punisher. Nous rajoutons deux épisodes jusque-là inédits en France : le Giant-Size Super-Heroes, où Spider-Man est opposé à la fois à Morbius et à l’Homme-Loup, et l’épisodeGiant-Size Amazing Spider-Man 1, dans lequel le Tisseur affronte Dracula !

EDITION 50 ANS AVEC COFFRET

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1975

Auteurs : Gerry Conway, Archie Wein, Ross Andru, Gil Kane

192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Et voici le dernier tome réédité à l’occasion des 50 ans de Spider-Man. Protégés dans un bel écrin, nous vous proposons les épisodes publiés en1975, une année mythique puisque c’est celle de la célèbre Saga du Clone, cette aventure qui a défrayé la chronique. Voici donc la genèse de toute l’affaire. Et en bonus, une histoire de 30 pages totalement inédite tirée de Giant-Size Amazing Spider-Man.

FUSION COMICS

5 DÉCEMBRE

DELUXE FUSION COMICS : COFFRET LA TOUR SOMBRE 12 à 14

Auteurs : Peter David, Robin Furth, Richard Isanove

216 pages + coffret, 45,70 EUR, en librairie seulement

La sortie des coffrets de la Tour Sombre au moment des fêtes de Noël est devenue aussi traditionnelle que la dinde aux marrons ! Cette année, le papier cadeau dissimulera les trois albums sortis en 2012. Les adeptes de BD et de Stephen King découvriront la saga La Bataille de Jericho Hill, qui clôt toute une époque de la vie de Roland. Il s’agit donc de la conclusion de toutes les aventures du jeune pistolero.

BEST OF FUSION COMICS : BUFFY SAISON 9 T02

Auteurs : Andrew Chambliss, Scott Allie, Georges Jeanty, Cliff Richards

128 pages, 14,20 EUR, en librairie seulement

À  la fin du premier volume, nous avons découvert que la jolie blonde était enceinte, une nouvelle qui l’amène à prendre une décision terrible, qui a créé la polémique aux États-Unis… Un rebondissement tout à fait inattendu vous attend dans cet album.

 

A propos Sam 2116 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.