WeeklyNews #35

cataclysm DC

cataclysm DCCette semaine certaines annonces sont cataclysmiques mais pas pour les mêmes raisons : chez Marvel, on parle de l’arrivée de Neil Gaiman et d’Angela dans le giron de l’éditeur et de ce que cela peut amener, de la seconde vague de titres Marvel NOW! tandis que pour DC, qui sera l’objet de notre gros sujet de la semaine, ce sont les départs en série de scénaristes avant même le début de leurs runs sur les séries pour lesquelles ils avaient été engagés qui vont nous faire débattre. En témoigne l’ampleur de ce chamboulement l’horrible petit montage photo que j’ai fait à la va-vite pour illustrer cet article.

Bien sûr, comme chaque semaine, vous retrouverez aussi le plein d’infos ciné et TV avec des annonces concernant The Wolverine ou Ninja Turtles et jeux vidéo avec DC qui lance un MOBA. En fin d’émission, ComixComm’, la partie où l’on répond à vos questions envoyées par mail ou sur Facebook.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1128 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Pour le Marvel HEROES ce n’est pas un MMO RPG mais un hack n slash en MMO.
    Ca va surement ressembler a Path of Exil.
    Bonne journée.
     

  2. En fait on sait depuis un moment (cet été pour être précis) que c’est Yannick Paquette qui dessinera le projet Wonder Woman de Grant Morrison avec même une première illustration : http://www.bleedingcool.com/2012/08/27/grant-morrison-and-yanick-paquettes-wonder-woman-year-one-for-2013/
    Beaucoup de sites annoncent même avec certitude qu’il s’agit de Wonder Woman: Eart One mais je ne suis pas sûr que DC l’ait officialisé.
     
    J’ai hâte de voir ce que donnera Batman ’66, Jeff Parker a déjà montré qu’il sait faire et les premiers visuels sont superbes ! >>> http://www.dcplanet.fr/38049-jeff-parker-parle-de-batman-66?utm_source=rss
     
    Si le retour de Neil Gaiman chez Marvel est le premier pas pour terminer son histoire sur Marvelman débuté dans les 90’s j’en serai le premier ravi, j’ai pu lire ces épisodes et c’est excellent. Par contre je serai assez opposé à son arrivé dans le Marvel Universe, on a déjà assez de personnages surpuissants de ce genre qui servent à rien et je préférerais qu’ils développent son univers personnel.
     
    L’arrivée d’Angela me parait bien plus problématique : le jour où Gaiman ne voudra plus qu’on l’utilise, on fera comme si elle n’existe plus ? On peut déjà lui réserver une place à côté de Rom et des Micronauts… De manière générale on a déjà eu tout une tripotée d’anges dans l’univers Marvel, notamment les titres surnaturels comme Ghost Rider, mais leur utilisation est quand même assez récente. Comme les dieux et les démons leurs caractéristiques changent un peu au bout vouloir des scénaristes. On oubliera par contre les anges mutants introduit par Chuck Austen, ce podcast est d’ailleurs la première fois que j’entends parler de lui de manière positive depuis bien longtemps. :p
     
    Conan le Barbare dernier du nom a été développé par Nu-Image et Millenium Films et distribué par Lionsgate, des habitués des films bourrins pas très cérébraux donc…
     
    Je suis assez d’accord avec Bruno pour The Walking Dead saison 3, après un très bon début la série à complètement perdu en qualité depuis la reprise, il aurait peut-être mieux valu rester à 13 épisodes plutôt que de passer à 16…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.