Tops et Flops de la semaine

– l’épisode émotionnellement émotionnant de la semaine, à tel point qu’il m’a émotionné dans mon émotionnemant : Saga 11 de Brian K.Vaughan et Fiona Staples, qui a troublé ma pompe cardiaque aussi appelé coeur par le reste de l’humanité qui ne lit pas des comics depuis 15 ans (soit environ 102  % de la population…).

Saga 011

– la scène que l’on attendait depuis le début de Chew :

Chew 032

Bon c’est bien gentil, mais tout ça, ça manque quand même de Poyo…

– les séries sympathiques mais dans lesquelles il ne se passe rien cette semaine : All New X-Men et Nova. La lecture n’est pas désagréable…mais bon y a pas vraiment d’histoire !

Brian Michael Bendis à Stuart Immonen : « Stuart, jétais complètement débordé ce mois-ci avec mes 14 autres séries, donc on fait comme d’hab, tu bidouilles un truc sans baston avec les X-Men, juste de la parlote, peut être un peu de Danger Room, t’inquiètes je penserais à un truc pour les dialogues… »

All New X-Men 9

Jeph Loeb à Ed McGuinness : « Ed, j’ai complètement oublié que j’avais aussi Nova écrire ce mois-ci, là je suis occupé sur 200 épisodes de dessins animés, quelques séries TV et des films, donc pour l’épisode 2 …mmmmm, ben tu montres Sam en train de voler, peut être une scène avec le Gardien, tant qu’on y est et pour se rappeler le bon temps de Hulk. Allez au mois prochain, t’inquiètes pour les dialogues, je pondrai un truc bien cryptique et ce sera bon. Au mois prochain. »

Nova 2

– la série où peut être il se passe enfin quelque chose cette semaine : Incredible Hulk 5, de Mark Waid et Leinil Francis Yu. Si promis, il y a un début d’histoire !!!

Hulk 5

– la couverture de la semaine : New Avengers 4 de Jock

NA 4

– les deux séries à ne pas rater cette semaine : Captain America 5 de Rick Remender et John Romita Jr, et Storm Dogs 4 de David Hine et Doug Braithwate.

CAP 5

Storm Dogs 004

– le dessinateur pas à sa place cette semaine : Juan Jose Ryp sur Nightwing, la vache ce que c’était moche !!! D’habitude le monsieur est vraiment talentueux, mais là son trait était vraiment grossier, très loin de son niveau habituel.

Nightwing-018

A propos Sam 1912 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Pour Saga cela aurait pu aussi s’intituler « la couverture avec Patrick Stewart du mois ». ^^
     
    Ton commentaire sur Incredible Hulk #5 pourrait presque s’appliquer à New Avengers #4 : on va pas dire qu’il n’y avait pas d’histoire avant mais là ça démarre enfin et le numéro est clair du début à la fin !
     
    Oula non seulement Ryp a dessiné son numéro de Nightwing avec les pieds, mais le coloriste semble avoir peint avec son c*l !

  2. J’ai moi aussi l’impression que tant ryp que son coloriste on foré leur affaire sur ce coup la.
    Nova il n’y a pas d’histoire ça tombe bien un scénariste arrive au numéro 6 je crois :p C’est quand même dommage, la seule série avec Thor que je voulais suivre du marvel now est dèjà on nous annonce une nouvelle équipe. J’acheterais peut être le premier tpb est ça s’arrêtera la, merci marvel.

    • Loeb n’exclut pas de revenir pour un arc plus tard et McGuinness continuera de faire les couvertures. C’est Zeb Wells et Paco Medina qui prendront la relève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.