Sollicitation Octobre 2014 : Urban Comics

Et voici les sollicitations d’Urban Comics pour le mois prochain !!! et une chose est sûre, l’éditeur en a vraiment après notre argent !!! préparez vous à vendre quelques organes vu le programme annoncé ! 

Si Batman reste fort présent avec 4 titres liés au personnage, le reste de l’univers DC se voit enfin mieux représenté !  mais commençons par le Dark Knight…

Côté New 52, deux albums avec d’un côté les débuts de l »excellente Zero Year dans le tome 4 de Batman. Snyder et Capullo reviennent sur les débuts du personnage dans la nouvelle continuité New 52 et c’est une vraie réussite ! Ensuite nouvel album de Catwoman…et nouvelle équipe créative avec notamment l’arrivée de Ann Nocenti au scénario dans  un run…plus que décrié  aux USA. 

Sinon deux perles de l’ancien univers DC  : la suite de Gotham Central, avec certains des arcs les plus passionnants de toute la série, alors que la police de Gotham commence à douter de plus en plus de Batman à un moment où celui-ci s’isole de plus en plus ! Enfin Urban s’attaque avec Dark Detective au run de Steve ENGLEHEART et Marshall Rogers. Un run qui a fortement marqué son temps et dont on avait pu avoir un aperçu dans l’anthologie Batman. 

Dans le registre des choses très attendues, il y a bien entendu le suites de Swamp Thing et Animal Man. A noter que l’ensemble de l’intrigue Rot World qui a traversé les deux titres se trouvera dans le tome de Swamp Thing (qui conclue aussi le run de Snyder). Du côté de Animal Man, nous allons directement vers les épisodes post Rot World alors que le personnage subit de plein fouet les conséquences terribles de Rotworld sur sa vie… Une chose apparaît claire en tout cas, nous aurons au moins tout le run de Lemire sur la série, puisqu’après il ne restera plus qu’un tome de la série à sortir. L’avenir de Swamp Thing est par contre moins clair. Urban tentera il le run de Charles Soule, ou alors reviendra en arrière en allant plutôt voir le run d’Alan Moore ? 

Autre perle avec la suite de Wonder Woman. Bonne nouvelle, nous n’aurons pas à attendre un an entre deux tomes, comme entre le tome 2 et 3. Ces épisodes verront enfin la confrontation entre le First Born et l’amazone dans un combat qui aura des lourdes conséquences pour l’héroïne !!! 

Du côté des très bonne surprises qu’on attendait pas si tôt : la suite de la réédition du run de Lemire sur Green Arrow avec notamment la Outsiders War qui croyait moi va tenir toutes ces promesses !!! Lemire continue de nous époustoufler avec le meilleur run qu’ait jamais connu ce personnage ! Mais surtout le choc du mois d’Octobre c’est bien entendu la sortie du du Lobo de Giffen et Simon Bisley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le VRAI LOBO va enfin débarquer sous nos latitudes !!! Je ne pensais pas que nous verrions ça un jour en VF, mais merci URBAN !!!!! 

Par contre mystère du côté de la nouvelle anthologie Urban,, on sait qu’elle sera consacré aux vilains de l’univers DC, mais aucune indication sur la composition…à voir donc. 

Si le programme est alléchant du côté de chez DC, il reste famélique du côté de Vertigo avec uniquement la sortie du Trillium de Lemire. Une œuvre particulière, où l’auteur déstabilise pas mal de lecteur avec de nombreuses expériences narratives assez déconcertantes…A lire tout de même; 

DC

Super-Vilains Anthologie ( sommaire à venir prochainement)
Batman tome 4
Catwoman tome 3 
La Balade de Lobo 
Wonder Woman tome 4 
Gotham Central tome 2 
Batman Dark Detective
Animal Man tome 3
Green Arrow tome 2
Swamp Thing tome 3

Vertigo

Trillium

Presse

Superman Saga #10 ( fiche à venir prochainement )
Justice League Saga #12 ( fiche à venir prochainement )
Batman Saga #30 ( fiche à venir prochainement )
Green Lantern Saga #30 ( fiche à venir prochainement )
Forever Evil #5 ( fiche à venir prochainement )

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. C’est officiel, mon porte-monnaie mourra en octobre…

    Vous remarquerez qu’Urban a sauté trois épisodes de Batman entre le tome 3 et 4, ils suivent par là les TPB US qui ont fait également cet écart, le #18 étant consacré à la réaction de Batman suite aux évènements de Batman Inc. et les #19-20 forment eux un petit arc de transition. J’ignore si et comment ces épisodes ont été publiés en librairie en VO, quelqu’un le sait-il ?

    C’est un choix logique d’avoir rassemblés les épisodes d’Animal Man et Swamp Thing liés à Rotworld en un tome de pas moins de 11 épisodes ! Dommage toutefois qu’il n’y ait pas les trois épisodes de Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. qui y sont liés, la série étant malheureusement toujours inédite en France. Vu la réputation qu’est en train de se forger Charles Soule, ce serait dommage de se passer de son run, et je ne doute pas que la réédition du run d’Alan Moore viendra tôt ou tard.

  2. Et moi qui me suit fixé un album librairie par mois….

    Il y a déjà là 5 séries que je suis et le lobo me tente bien.

    Alors soit ma pile de lecture a disparue d’ici la soit je vais être obligé de faire un jet de dé résistance à la tentation !!!

  3. Ouachn ce mois d’octobre va faire très mal :
    Animal Man tome 3
    Green Arrow tome 2
    Swamp Thing tome 3
    Wonder Woman tome 4
    Gotham Central tome 2

    Avec des suites tellement attendues.

    Ceci dit, l’écart de temps entre certains tomes est vraiment exagéré : Il me semble que j’ai lu animal man il y a des siècles…

    • C’est clair que les rythmes de parution de certaines séries sont trop irréguliers, alors que décaler quelques sorties liées à Batman pourraient largement corriger cela…

  4. C’est vraiment cool d’avoir autant de choix, mais la j’arrive vraiment plus a suivre. Mon compte en banque et mes étagères sont a la ramasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.