Sollicitation Janvier 2013 : Panini Comics

Donc comme les mois précédents, le programme de Panini est simple : AvX ! en même temps il est difficile pour eux d’y échapper étant donné qu’aucun crossover depuis Civil War n’avait autant marché. Ah là là, mais où allons nous si maintenant ils font des comics pour que le plus de gens possible les lisent ! Plus sérieusement, je ne vais pas revenir sur ce que je pense de cette histoire, à chacun maintenant de se faire son opinion. Les comics sont là et AvX est présent dans nombre d’entre d’eux.

On peut cependant encore y échapper, puisque la revue Spider-Man présente l’arc Fins du monde, qui n’aura aucune espèce de conséquences et malheureusement je ne suis pas ironique, il y a aussi l’arrivée de Brian Wood sur X-Men qui là aussi malheureusement naviguera entre le tout pourri et le très chiant. Mais rassurez vous X-Men Universe présentera un épisode d’Uncanny X-Force non dessiné par Greg Tochini ce qui fait que vous pourrez le lire…

A part ça il faudra se tourner du côté de la librairie pour se faire plaisir, entre la fin du run de Liss sur la Panthère Noire, un peu plus de Season One avec cette fois Daredevil qui y passe, de la réédition d’arcs des Vengeurs avec Korvac et la madone céleste, du Deapool à ne plus savoir qu’en faire, la fin de la réédition des Dark Avengers, la publication des X-Force de Yost (que j’ai détesté, que je déteste encore aujourd’hui et que je détesterai encore longtemps) en Deluxe. En fait c’est la première fois en plusieurs mois que je me dis que Panini revient vraiment dans les librairies car j’avais l’impression qu’ils commençaient à se concentrer sur le kiosque.

La mauvaise nouvelle de ce début d’année 2013 est la confirmation par Panini que malgré la baisse de la TVA sur les livres, ils ne ramèneraient pas les prix à leurs niveaux précédents, voire certains gammes vont voir leurs prix augmenter, voici le message en question qui le confirme :

Et avant qu’on pose la question : Non, nous n’avons pas pu revenir aux prix tels qu’ils étaient avant l’augmentation de la TVA, et quelques prix augmentent même en ce début d’année (Gammes 100%, Monster, Intégrale). Quelques prix baissent cependant, du côté du manga.

 Inutile de dire que nous pensons tous la même chose de cette pratique commerciale…

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

4 JANVIER

AVENGERS 7

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

MARVEL  AR : Découvrez en exclusivité la technologie de la réalité augmentée

Les Vengeurs affrontent le Phénix (par Bendis et Simonson) et Thanos (de Bendis etBagley), tandis que Captain America apparaît dans deux épisodes, dont un aux côtés d’IronMan (par BrubakerZircherBunn et Kitson). Et découvrez la nouvelle série de Captain Marvel, alias Carol Danvers, imaginée par DeConnick et Soy.

THOR 7

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Retrouvez l’Enchanteresse et Don Blake, l’ancien alter ego du dieu du Tonnerre, avant de vous plonger dans Avengers Academy, qui fait écho à AVX le temps de deux numéros. N’oublions pasLoki. Il entame une aventure qui le conduira dans un crossover final avec Thor ! Par Fraction,LarrazGageGrummett et bien d’autres.

HULK 7

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les Vengeurs Secrets font face au premier Captain Marvel. Rulk fête son cinquantième numéro avec Carlo Pagulayan au dessin. Hulk cherche désespérément à rester en colère pour résister à Bruce Banner, et les Thunderbolts poursuivent leur dernière aventure dans deux épisodes. Par AaronFerryParkerRemenderGuedes et Shalvey.

X-MEN 7

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Le sort du Phénix et de la Terre sont en jeu, tandis que La peur de l’avenir se poursuit dans un numéro inédit consacré aux Nouveaux Mutants. Par GillenTanWeaverGageBaldeon,AbnettLanning et Fernandez.

AVENGERS VS X-MEN 3

Avengers Vs X-Men continue ici

Deux couvertures disponibles : 1/2 (Jim Cheung) et 2/2 (Olivier Coipel- Tirage limité)

MARVEL  AR : Découvrez en exclusivité la technologie de la réalité augmentée

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Bataille sur la Lune ! Le destin de tous les êtres vivants dépend de l’affrontement final entre les plus grands super-héros du monde. Tous sont impliqués, personne ne peut se défiler ! Et un incroyable retournement de situation va vous couper le souffle… Par Matt FractionJonathan HickmanJohn Romita Jr et Olivier Coipel.

8 JANVIER

IRON MAN 7

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tony Stark et James Rhodes rivalisent d’ingéniosité pour piéger le Mandarin, dans deux épisodes signés Fraction et Larroca. Les Nouveaux Vengeurs, embarqués dans la guerre AVX,sont eux aussi confrontés au Phénix, alors que les Fantastiques suivent la Panthère Noire au Wakanda, dans deux chapitres signés HickmanGarney et Walta.

SPIDER-MAN 7

Fins du monde (2/3)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Vous allez plonger au cœur du récit Fins du monde, dans lequel le Tisseur livre un combat acharné contre un Docteur Octopus à l’agonie. Par Dan SlottHumberto Ramos et Stefano Caselli. En prime, Scarlet Spider 4, de Yost et Stegman.

WOLVERINE 7

Avengers Vs X-Men continue ici

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Aaron et Bachalo entraînent Wolverine et ses X-Men dans l’ouragan AVX. Logan en solo, se retrouve au Japon dans la dernière aventure de Jason Aaron, mise en images par Tan et Sanders.

X-MEN UNIVERSE 7

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Brian Wood et David Lòpez entament leur prestation sur la série X-Men avec deux chapitres de Génération brute Les Astonishing X-Men doivent découvrir qui a pris possession de Karma. X-Force retrouve Apocalypse. Les X-Terminés résistent toujours dans une Ère d’Apocalypse chaotique…

18 JANVIER

AVENGERS EXTRA 5

trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Captain America et Bucky révèlent la véritable histoire des « Cap et Bucky », qui ont pris leur place durant leurs années passées en animation suspendue.

DEADPOOL 4

bimestriel, 4,30 EUR, 64 pages

Le mercenaire au langage fleuri cherche à se faire tuer par Hulk, mais son facteur régénérant n’est pas tout à fait d’accord… Et on le retrouve aussi dans un asile ! Par Daniel WayBong Dazoet Carlo Barberi.

WOLVERINE HORS SÉRIE 4

irrégulier, 5,50 EUR, 104 pages

Daken tire sa révérence ! Vous allez assister à ses dernières péripéties dans quatre épisodes dont il partage la vedette avec Wolverine. Par Rob Williams et Matteo Buffagni. En bonus, deux brèves histoires de Logan.

MARVEL CLASSIC 9 

trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Daredevil débarque dans les pages de MARVEL CLASSIC avec des épisodes signés Stan Lee etJohn Romita Sr, le duo légendaire de la série Amazing Spider-Man. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve Spider-Man en invité de marque, entouré d’ennemis de toujours comme le Bœufet le Hibou.

MARVEL KNIGHTS 6

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Mark Waid et Paolo Rivera mettent fin à la rencontre entre Daredevil et l’Homme-Taupedans deux nouveaux épisodes. Le Punisher en découd toujours avec la Bourse, cadeau deRucka et Colak. L’aventure en cours du nouveau Ghost Rider arrive à son terme dans un long chapitre de Williams et Garbett. Et le Soldat de l’Hiver se mesure à Fatalis, sous l’œil deBrubaker et Guice.

ULTIMATE UNIVERSE 5

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Spider-Man doit prendre une décision concernant son oncle, le criminel nommé le Rôdeur, qui voudrait contrôler sa vie. Les Ultimates affrontent Red Richards au cours d’une bataille impossible et les X-Men se rebellent ! Par BendisMarquezSpencerMedinaHickmanRosset Ribic.

LIBRAIRIE

MARVEL

9 JANVIER

NOUVEAU

100% MARVEL : DAREDEVIL SEASON ONE

Auteurs : Antony Johnston, Wellington Alves

112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

La collection Season One offre à Daredevil une nouvelle version de ses origines. Antony Johnston et Wellington Alves racontent les débuts de l’Homme Sans Peur, l’un des héros Marvel les plus populaires.

100% MARVEL : PANTHÈRE NOIRE 3

Auteurs : David Liss, Shawn Martinbrough, Michael Avon Oeming, Jefte Palo

112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Troisième et dernier volet de la saga dans laquelle la Panthère Noire est devenue le protecteur de Hell’s Kitchen. Comme on se l’était imaginé, T’Challa s’est attiré les foudres des plus féroces ennemis de Daredevil, son prédécesseur. Nous allons maintenant assister à l’affrontement (tant attendu) avec le Caïd

MARVEL GOLD : AVENGERS – LA SAGA DE KORVAC

Auteurs : Jim ShooterGeorge PérezDavid Wenzel 

192 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Relisez un des récits les plus dramatiques de l’histoire des Vengeurs, celui dans lequel le demi-dieuKorvac menace la Terre, et doit à tout prix être arrêté.

MARVEL MONSTER EDITION : ALPHA FLIGHT

Auteurs : PakVan LenteEaglesham

328 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement

Cet album exceptionnel réunit deux aventures complètes du super-groupe canadien dans sa version originale. Vous aurez aussi droit à cinq chapitres de S.W.O.R.D. consacrés à l’organisation de défense extraterrestre, par Gillen et Sanders.

MARVEL DELUXE : X-FORCE 1

Auteurs : Craig Kyle, Christopher Yost, Clayton Crain

264 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Les X-Men ne sont pas à la fête ! Suite aux événements de House of M, il n’y a plus qu’une poignée de mutants sur Terre, l’espèce est par conséquent menacée d’extinction. Cyclopeestime alors qu’il faut éradiquer les menaces les plus dangereuses, en employant des méthodes plus radicales que celles habituellement utilisées par les X-Men. Wolverine est chargé de fonder X-Force, une équipe de mutants qui n’hésitera pas à tuer. WarpathX-23 et Félina forment la plus sanguinaire des équipes mutantes, prête à affronter les plus sanguinaires des vilains…

16 JANVIER

100% MARVEL : DEADPOOL TEAM-UP 2

Auteurs : Collectif

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Retrouvons la série qui associe Deadpool aux plus étonnants héros Marvel. Au programme de ce numéro : des héros appréciés mais rares tels que Machine Man, et des superstars ! Ainsi, Deadpool fait un match de catch avec la Chose, s’envole aux côtés de Thor, et apprend le karaté avec Iron Fist. Chaque épisode est réalisé par une équipe artistique différente.

MAX : DEADPOOL MAX 3

Auteurs : David Lapham et Kyle Baker

160 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement

Dernier volet d’une des aventures les plus violentes du mercenaire à la langue bien pendue. Deadpool et Bob ont tenté de déjouer un complot gouvernemental… et ont lamentablement échoué. Depuis, tout le monde les veut morts !

BEST OF MARVEL : LES VENGEURS – LA MADONE CÉLESTE

Auteurs : Roy Thomas, Steve Englehart, George Tuska, Dave Cockrum, Sal Buscema

224 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement

Un grand classique des années 70 enfin en album. Qui est la Madonne Céleste ? Pourquoi Kangla recherche-t-il sans relâche ? Voici des questions qui intéressent le groupe des Vengeurs, formé par ThorCapIron Man et Œil de Faucon.

MARVEL SELECT : LES ÉTERNELS

Auteurs : Neil Gaiman, John Romita Jr 

224 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Les Éternels reviennent sur Terre dans ce récit complet écrit par l’incomparable Neil Gaiman et illustré par l’inimitable John Romita Jr. Ils sont certes de retour mais ils n’ont plus aucun souvenir de leur identité et de leurs pouvoirs. L’occasion idéale pour les Déviants de prendre leur revanche !

MARVEL DELUXE : DARK AVENGERS 2

Auteurs : Brian Michael Bendis, Mike Deodato Jr, Chris Bachalo

264 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

C’est la fin de l’ère Dark Reign, cette période funeste durant laquelle l’équipe des Vengeursmenée par Norman Osborn, le Bouffon Vert, a fait régner la terreur. Dans le premier tome, lesDark Avengers affrontaient les X-Men, mais à présent, l’équipe est menacée par la folie de leur chef, qui les envoie affronter les dieux d’Asgard.

FUSION COMICS

9 JANVIER

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : CROSSED 4

Auteurs : David Lapham, Raulo Caceres

176 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

La série la plus extrême du label Avatar arrive chez Panini Comics ! Crossed raconte le destin d’un monde en proie à un virus contagieux et terrifiant, qui transforme n’importe quel être humain en bête sauvage. La série a été créée par Garth Ennis mais ce quatrième volume est signé David Lapham. Il suit les mésaventures d’un groupe de survivants qui rencontrent un être qui promet de les sauver.

16 JANVIER

100% FUSION COMICS : VAMPIRELLA 2

Auteurs : Eric Trautmann, Brandon Jerwa, Fabiano Neves, Heubert Khan-Michael, Johnny Desjardins

96 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Vampirella s’acharne à défendre un monde chaque jour un peu plus menacé par les forces du mal. Cette fois, elle est confrontée à trois assassins démoniaques et sexy, bien décidées à faire de notre monde un temple consacré au péché et au carnage.

BOOKS

9 JANVIER

STRACRAFT 2 : FLASHPOINT

Auteur : Christie Golden 

400 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

La Reine des Lames n’est plus. Sur la planète infernale Char, Jim Raynor a utilisé le pouvoir d’un ancien artefact xel’naga pour empêcher les Zergs de submerger le secteur de Koprulu. La relique a rendu sa forme humaine à Sarah Kerrigan. Sans leur reine pour les guider et les unifier, l’Essaim s’est divisé en plusieurs factions. L’une des plus grands menaces de la galaxie a été neutralisée… du moins semble-t-il

Sarah Kerrigan s’est échappée. Même sans les terribles pouvoirs de la Reine des Lames ou la puissance de l’Essaim, l’ancien fantôme reste un dangereux ennemi. Mais si l’artefact l’a véritablement libérée, pourquoi Kerrigan cherche-t-elle les nuées zergs éparpillées à travers le secteur de Koprulu ? Poursuit-elle toujours sa vengeance, ou sa transformation lui a-t-elle donnée un nouveau but. Mais qui est donc Sarah Kerrigan ?

23 JANVIERDIABLO : SHORT STORIES 

Auteur : Christie Golden

360 pages, 8,00 EUR, en librairie seulement

Découvrez cinq nouvelles dévoilant les origines et la personnalité des cinq personnages que vous pourrez incarner dans le jeu Diablo III.

A propos Sam 2008 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.