Tops et flops de la semaine

Alors attention les gens parce que ça spoile sévère cette semaine !!! [SPOILER A TOUS LES ETAGES]

[SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/!!!!!!!!!!!!SPOILER/SPOILER/SPOILER/!!!!!SPOILER/SPOILER/SPOILER/ ne me dites pas après que je vous aurais pas prévenu]

– la scène qui m’a fait hurler « PUTAIN DE BORDEL DE MERDE,ILS ONT PAS OSE ? AH BEN SI ILS ONT OSE …. » dans Uncanny Avengers 1 de Rick Remender & John Cassaday. Apparemment c’est red skull qui fait le dîner ce soir !

Zut je crois que je me suis coupé !

– la scène qui fait que la France entière a entendu un long NOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN dans le lointain (oui c’était moi), dans Wolverine and the X-Men 18 qui cloture la fin de la première année du titre…..NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN

Pas Broooo, NOOOONNNN!!!

Mais pas de panique les enfants j’ai une théorie sur cette fin,  je pense que ce n’est pas Broo qui meut mais un autre mutant.  En effet sur cette page on voir un signal mutant disparaître au même moment que Broo, notre cher Broo, se prend une balle en pleine tête, sauf que dans cet épisode, le scénariste nous révélait qu’un des élèves était en fait une taupe bossant pour le Hellfire Club, et je pense que c’est lui qui y passe, parce que Broo peut pas mourrir, non il peut peut pas, après tout une balle dans la tête c’est rien pour un Brood, hein ????

– les deux auteurs qui ont fait caca sur leurs comics cette semaine : Kieron Gillen et Tom Raney sur AvX Consequences 1, donc c’est sûr maintenant, la lecture d’AvX 12 la semaine dernière m’a provoqué des dégâts cérébraux irréversibles car pour une raison qui m’échappe je suis allé lire cette cochonceté d’AvX Consequences 1…

 

– la scène émouvante  qui nous a  fait tous dire « dis Papa, pourquoi tu m’a jamais emmené en orbite terrestre pour aller voir une éclipse solaire ? qu’est-ce qui se passe ? tu m’aimes pas  ? :  dans Batman and Robin 13 de Peter Tomasi et Patrick Gleason.

 

– le polar à ne pas rater cette semaine : Point of Impact 1 de Jay Faerber & Koray Kuranel, qui est pratiquement le meilleur comic-book sorti cette semaine !

– le dessinateur de la semaine : Jock sur le back up de Batman 13 (ah et oui le reste de l’épisode aussi était sympa)

 

– le moment « les geeks parlent aux geeks » de la semaine : Morning Glories 22 par Nick Spencer et Joe Eisma. Au passage, ça me fait penser qu’il faut que je relise toute la série parce qu’elle devient complètement dingue et de moins en moins facile à suivre…

 

– la chrétienté comme on l’a tous rêvé : Punk Rock Jesus 4 de Sean Murphy :

A propos Sam 2132 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. Cette semaine je te rejoins sur tous les Tops et Flops, mon cher Sam

    J’ai eu la même réaction en voyant la dernière page du Wolverine & the X-men ! Pas lui !

    De même la fin du Uncanny Avengers est bien choquante, ça fait du bien de lire des cliffhangers comme ça ! 

    Par contre le point of impact, je ne connais pas du tout.  Korey Kuranel a fait quoi d’autre ? Son nom ne me dit rien du tout.

    En tout cas  merci pour ce Top et flop qui rien que pour l’accroche du AVX consequences vaut la lecture !

  2. Concernant Point of Impact c’est une série polar qui sort chez Image. Le premier épisode, de cette mini en 4, était vraiment très bon et c’est pour cela que j’ai voulu l’inclure. Il faut dire que les polars, s’ils sont très présents à la TV, ont pratiquement disparus dans les comics. Il y en a par certains auteurs bien connus, on pourrait dire que Brubaker est dans cette veine, mais je trouve qu’il a crée un genre noir à lui tout seul. Là c’est plus classique avec juste ce qu’il faut de mystère pour qu’on aie envie de revenir pour l’épisode suivant.

    Concernant le dessinateur Korey Kuranel, je ne le connaissais pas non plus avant la lecture de cet épisode, et du coup je ne sais pas vraiment ce qu’il a fait d’autre.  

    • C’est clair que les bons polars en comics ça devient rare. En tout cas tu m’as donné envie d’y jeter un coup d’oeil.

      Merci pour la réponse rapide et pour le conseil ! 

    • Pareil, « Point of Impact » avec « stumptown » c’est vraiment le genre de comics que je n’aurais même pas regardé et que grâce à vos excellentes review je découvre avec plaisir. 
      Par contre, je préfère 100 fois lire ces comics d’une traite, je trouve dommage que ce genre de comics ne sorte pas d’origine en format TPB.

      Par contre « Morning Glories », j’ai vraiment tenté (en Vo et en Vf), mais ça me passe totalement au dessus la tête. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.