Tops et flops de la semaine

– le flop de la semaine : les titres Marvel Now ! si Marvel voulait essayer de créer un élan autour de ses titres labellisés Marvel Now, c’est mal parti entre Uncanny Avengers plombé par des retards à répétition, puisque nous avons appris qu’il n’y aurait pas d’épisode 3 en décembre, reporté en janvier et Iron Man et Deadpool dont les premiers épisodes sont loin d’être des réussites !

Iron Man est juste chiant, c’est le mot qui convient, cela deviendra peut être intéressant à la longue, mais le problème est qu’aujourd’hui vu les prix des comics, je pense que peu de lecteurs ont les moyens de se payer des titres ennuyeux en espérant qu’éventuellement ils deviennent bien un jour.

Quant à Deadpool, malgré un pitch bien déjanté, avec le perso qui affronte les anciens présidents américains transformés en zombies, le titre ne fait que vaguement sourire avec des blagues tellement dépassées qu’elles ne faisaient déjà plus rire dans les années 80…

Le 14 novembre, 4 nouveaux numéros 1 sortent chez Marvel, ils ont intérêt à être bien meilleurs sinon cette opération pourrait passer du rang de simple flop de la semaine au fiasco commercial de l’année…

– la mise à mort la plus dégueu de la semaine, un peu plus on croirait ça tirer d’Alien avec un requin à la place du chest buster : Uncanny X-Force 33, par Rick Remender et Phil Noto. Il semble que quand il est question de tuer des  gens Remender a vraiment  beaucoup d’imagination.

– le moment « je savais que le bureau ovale était le coin à baise le plus utilisé d’Amérique !!! », ou comment Hickman dépeint Truman dans Manhattan Projects 7 :

– la scène qui je pense a du faire plaisir à Bunny, et qui est un message pas franchement subtil sur ce que pense Paul Levitz de Damian : World Finest 6, dessiné par Kevin Maguire et Georges Perez.

– la scène qui nous fait dire qu’être Batman, c’est vraiment cool par moment : Detective Comics 14 par John Layman et Jason Fabok

– vive le président Wilson, où comment les républicains ne changeront jamais : DD end of Days 2 par Brian Michael Bendis, David Mack et Klaus Janson. En tout cas on peut dire que Bendis a bien compris la rhétorique républicaine et son penchant à voir des complots médiatico-gauchistes partout (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en est pas… saleté de Hippies je vous hais, mais je vous hais !!!)

– la phrase la plus intelligente de la semaine : « You don’t really expect me to fight you, do you ? » Simon Baz à la Justice League dans Green lantern 14 par Geoff Johns et Doug Manhke, c’est d’ailleurs le seul truc intelligent dans ce comic-book pas terrible …

– et enfin pour finir, dans la catégorie « on aime tellement Hulk Smash alors on le fait avec tous les personnages » cette semaine, le gagnant est Swamp Thing !

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. Quel bonheur ces tops et flops ! 🙂
    Damian qui se prend un pied au derche… je veux voir ça xD 
    Sinon hum… tes fantasmes concernant les plantes et Poison Ivy sont intéressant Sam :p 

  2. Bonsoir à tous,

    J’adore votre site et vos podcasts mais je vous trouve drôlement autocentré sur le mauvais…

    Tant de news et de reviews sur l’univers Marvel…Franchement..entre nous ? hein ? ^^ lol

    Ca mérite pas et ce depuis trop de temps…Pour quoi ne pas rééquilibrer un peu plus vos interventions sur le comics indé ? Parce que y’a forcément plus de perles que vous en citées…Contrairement aux daubesques Xmen 1500 et autre Avengers mon cul sur la commode…

    Enfin bon…

    Sinon super boulot ! 

    • Ici on parle de top et flop, donc du mauvais, y’en a forcément ! Et ils font dans l’informatif aussi. Et de l’indé, y’en a souvent sur le site (ou du moins les podcast), ça ne dénote pas de la quantité de reviews qu’on peut avoir sur Marvel et DC, et j’ai d’ailleurs découvert pas mal de série « indé » grace à eux ! 🙂
      ___
      Maintenant, les gens lisent aussi du mainstream, il serait bien étrange de s’appeler Comixity et de ne pas parler de Marvel, même si c’est naze ! Mais ils ne se cachent pas pour le dire quand c’est le cas :p Et il en faut pour tout les goûts d’façons… 

    • Le top et flop c’est un peu la catharsis pour Sam… lui qui se retrouve obliger de lire du Marvel pour les podcasts… faut bien qu’il trouve un moyen de libérer la tension !
      Merci pour ton commentaire Alicantino et on n’oublie pas l’indé, mais l’actu Marvel NOW est chaude en ce moment donc on en lit plus que d’habitude et parfois y’a des bonnes surprises comme le Thor #1 dont on parlera dans le comix weekly !

    • Tout d’abord désolé pour ma réponse tardive, les derniers jours ont été chargés. 

      Concernant tes remarques :

      -sur le fait que l’on se concentre sur la mauvais … et bien je dirais que c’est le propre de toute critique ! il est vrai qu’à force de lire des comics pour en parler, on commence à les décortiquer et parfois à se montrer plus dur que ce que l’on imaginait. 
      Il faut aussi penser que si l’on est si dur parfois c’est aussi parce que l’on aime ces titres et ces personnages et qu’il est difficile de les voir se faire maltraiter par des auteurs peu inspirés.

      – sur notre concentration sur Marvel, là je pense que c’est dû au fait qu’en France nous avons longtemps été très centrés sur Marvel, faute de matos DC ou inde digne de ce nom, donc du coup cela laisse des traces dans le système ! Il faut aussi dire que Marvel ou DC constituent l’essentiel, mais pas tout, de la production comics donc du coup ils attirent forcément plus notre attention.

      Si tu as l’impression, sans doute juste, que nous parlons plus d’eux, j’en suis désolé, d’autant que cela ne reflète pas vraiment la totalité de nos lectures qui penchent aussi beaucoup vers l’inde, et nous regardons de près toutes les nouvelles productions Image qui commencent à s’amonceler  cet éditeur lançant des nouvelles séries très originales. 

  3. Merci de vos réponses à tous deux…

    En fait le sous débat de fonds (bien pâle ma foi), c’est : doit on parler de Marvel pour souligner qu’ils font du mauvais en ce moment et le dénoncer OU ils méritent un peu l’indifférence tant qu’ils n’auront pas relancé la machine à génie ?

    Deux écoles en somme… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.