WeeklyNews #21

Angouleme 2013

Angouleme 201321ème WeeklyNews où l’on parle de Spider-Man, X-Termination, Constantine, de Vertigo et de Batmobile dans les brèves.

Le gros sujet de la semaine est cette fois-ci consacré au 40ème Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême et surtout de leur sélection pour les différents prix avec une très grosse représentation des comics.

La partie ScreeNews sera consacré à divers retours et à James Gunn qui a fait parler de lui cette semaine sûrement pas comme il l’aurait souhaité, ce qui nous donnera aussi l’occasion de débattre sur le politiquement correct. En fin d’émission, nous prendrons le temps de répondre à plusieurs mails d’auditeurs pour notre plus grand plaisir.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1210 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Je plussoie pour Dark knight rise , l’ histoire est plus digeste la seconde fois ..personne pour ce refaire Urgences ? qui est une série mésestimé et maltraité par France 2

  2. Je suis outré par vos propos, Comixity n’est qu’une bande de pédo-nazis des internets homophobes ! Blague à part, vous exposez très bien le côté finalement assez ridicule de la polémique sur James Gunn, il a juste fait pendant deux minutes il y a 10 000 ans des blagues un peu beauf, et il s’en est même excusé… Mais bon, c’est ça la magie d’internet, dès qu’un groupe de personnes peut gueuler il le fait…

    Le « I’m the Juggernaut, bitch ! » peut paraître ridicule mais il s’agit en fait d’une référence à une vidéo qui tourne depuis des années sur le net (un des ancêtres des redoublages parodiques de dessins animées qui a même eu plusieurs suites) :

  3. Marvel a déjà signer un accord avec Iverse international pour la traduction et la publication de ses comics à l’international.
    C’était même prévu pour la fin de l’année mais je crois qu’il va falloir attendre encore un peu. 

  4. Un podcast qui permet à l’équipe de frôler le point godwin… va falloir en chroniquer des little pony pour équilibrer votre karma les gars.
    sinon super boulot as usual..

  5. Concernant les promos sur Comixology.
    il y a bien des promos de comics Marvel, les « Marvel Monday » avec des comics à 0,99$ et des suites autour de personnages ou des thématiques spéciales.
    par exemple pour la sortie de Captain America ils ont proposés le run de Brubaker (les 30 premiers numéros).
    dernierement il y avait du Dark Reign par exemple.

    En général on retrouve le vendredi la promo DC, le lundi la promo Marvel et une promo venant d’un éditeur indépendant. Par contre j’ai jamais vu de comics Dark Horse sur la plateforme.

    la lecture guidée c’est très sympa mais c’est rare de l’avoir à la sortie du truc. Généralement ils font une mise a jour après coup et tu peux relire le comics une fois rechargé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.