WeeklyNews #23

Amazing Spider-Man 700

Amazing Spider-Man 700Dernier WeeklyNews de l’année et nous finissons en beauté avec une émission qui ravira ceux qui les aime longues : presque deux heures d’infos dont vous allez pouvoir vous délecter avant d’entamer les fêtes.

Dans les (pas si) brèves, nous parlons des nouveautés pour le kiosque en VF entre Urban et Delcourt, des infos Marvel tombées cette semaine et de la polémique sur les réimpressions chez Image. Le gros sujet de la semaine est consacré à Bryan Hitch et à sa longue interview pour le site CBR dans laquelle il nous apprend beaucoup de choses sur la création d’Age of Ultron, les retards d’America’s Got Powers mais surtout comment les choses se passent en coulisses chez Marvel.

S’en suit la partie ScreeNews avec les gros trailers de la semaine et les vieux films d’action qui ont bercé notre enfance, le mail d’un auditeur et en toute fin d’émission nous revenons sur ce scandale concernant le Amazing Spider-Man #700 qui a fuité. Afin de préserver ceux qui ne veulent pas se spoiler l’épisode, nous l’avons placé en fin de podcast pour que vous puissiez quand même écouter tout le reste. Joyeuses fêtes à toutes et tous et à l’année prochaine.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1152 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Je trouve ça pas génial pour le ASM 700 autant le contenu que la façon dont ça à leaké :/ et je suis d’accord avec Bunny ça aurait été plus logique avec le perso borderline 

  2. Ca confirme bien ce que je pense de marvel ces derniers temps, pas de ligne éditoriale stable et cohérente juste des séries juste moyennes qui sont annoncées-annulées, reportées ou spoilées. Et avec tout ça apparement les auteurs ne sont pas mieux traités que chez dc.
     
    En ce qui me concerne le marvel now va juste réussir à me faire arrêter les trois mags vf que je suivais encore et pour le moment uniquement Thor aura les faveurs d’un achat en tpb. Au moins je ferais des économies, il y a plein d’autres super chez les autres éditeurs.
     
    Je dois dire que tout comme Steve les films d’action et aussi un peu de sf des années 80 c’est magique ça marche à tous les coups même quand je les regarde aujourd’hui. Il y a biensur tous ceux que vous avez cités et pour moi une mention spéciale pour commando avec Alysso Milano toute jeune qui est dans la droite ligne du revival expendables.
     
    Enfin l’idée de vous envoyer un mail manuscrit m’avais moi aussi traversé l’esprit et puis j’ai fini par l’oublier, content de voir que vous en avez reçu un quand même 😉

  3. ATTENTION SPOILER LISEZ PAS MON COMMENTAIRE!

    J’ai eu le plaisir de lire ce numéro 700 hier car mon libraire m’a filé tous mes comics même ceux de la semaine prochaine qu’il avait également reçu (comme précisé dans le podcast, les libraires ont reçu de diamond cette semaine et la suivante en meme temps pour éviter de livrer pendant les fêtes).

    Bon très honnêtement, c’est pas si terrible que ça. Le numéro est même bon je trouve, une grande aventure. Les dessins de Ramos sont au top.
    C »est un peu simplet comme conclusion mais en le lisant ça sonne moins creux que la manière dont ça a été raconté dans le leak. Et c’est pas aussi radical d’ailleurs, c’est un peu qu’un simple brain swap.
    Ca ouvre une perspective interessante pour les prochaines aventures, en tout cas j’ai définitivement envie de voir la suite. 

     

  4. a mon avis dans death of the family le cross batman la rande perdante sera Barbara Gordon ce qui explique le mail de Gail simone comme quoi on lui a annoncée qu’elle n’écrira plus Batgirl et que personne n’est annoncé pour la remplacée à ma connaissance

  5. Finalement Gail Simone reste sur le titre après une pause de deux numéros !

    Pacific Rim j’ai très hâte aussi de le voir, par contre tous les gens autour de moi qui ont vu le trailer n’ont pas aimé et s’attendent à un truc de la teneur d’un Transformers… Ah, quels gens de peu de fois…

    Très bonne nouvelle pour le retour de Star Wars en kiosque ! Pour le magasine Walking Dead même si je suis fan de la série et des comics je ne suis clairement pas le public visé, mais si ça marche tant mieux pour eux… Par contre je ne sais pas trop si un deuxième magasine de type Comic Box survivrait en France… Un magasine parlant de BD en général mais avec une grosse section comics me paraîtrait plus pertinent en fait, surtout que Delcourt fait un peu de tout !

    Merci pour ce podcast très fourni avec un magnifique mail à la fin (^^), il dure au moins boire six bières ! ;p 

    • Et je tiens à apporter mon soutien à KingEd, moi aussi je regarde Revolution… parce que c’est plus ou moins la seule série de ce genre qu’on à se mettre sous la dent en ce moment… Au début ça a l’air assez nul et cliché, et au final les épisodes sont inégaux, parfois c’est bof, parfois c’est sympa… Et puis ils savent bien choisir leurs héroïnes on va dire. :p

    • Il y a un retour qui va venir faire de la concurrence à comic box même si je pense que la politique éditoriale sera tout de même assez différente c’est strange sous forme de magazine: http://www.semic-distribution.com/?p=237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.