Tops et flops de la semaine

– l’arc qui commence sérieusement à me casser les couilles cette semaine : Death of the Family dans Batman 15 et Batman and Robin 15. Entre le Joker qui est décrit comme une espèce d’être sur-humain invincible, qui a un plan pour tout, la discussion entre Batman et ses alliés qui est chiantissime et encore une autre discussion entre Damian et le Joker qui dure des plombes pour n’amener à rien, cet arc commence à sentir mauvais. On en vient à se demander si les scénaristes ont vraiment une histoire à raconter à part le « ouh là là le Joker est super fort ! »…

– la couverture « kamehameha » de la semaine : X-Treme X-Men 7.1

– le scénariste qui a oublié d’écrire une histoire dans son numéro 1 : Dennis Hopeless dans Cable & X-Force 1. Merci d’envoyer un message à Marvel et Dennis Hopeless si vous trouvez l’histoire de cet épisode car manifestement ils l’ont égaré.

– le personnage à qui on a envie de foutre des baffes cette semaine : Hope dans Cable & X-Force, sérieux je suis plutôt non violent et tout le toutim, mais si quelqu’un pouvait lui dire de fermer sa gueule de temps en temps parce que j’ai vraiment l’impression que ce personnage est un peu  une insulte à toutes les femmes…Le plus drôle est qu’avant la lecture de cet épisode je n’avais rien contre Hope, au contraire je l’aimais bien  la gamine mais là, wow ça c’est être gonflante !

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. Sam, je suis ton plus fervent admirateur mais comme tu le dis parfois : il faut que tu relises la bat family ce mois-ci – et que tu changes d’avis c’est un ordre -sinon il conviendra d’aller te faire corriger les goûts ou d’en commander de nouveaux au père noel. Déjà graphiquement, c’est sublime. Mention spéciale au Batman et Robin qui retrouve enfin le niveau de la fin du premier arc. Ensuite, c’est bourré de métaphores et de symboles. Enfin , Tarantino a déjà prouvé qu’une scène de dialogue très statique pouvait susciter une tension beaucoup plus prégnante et étouffante que n’importe quelle poursuite en bagnole ou n’importe quelle fusillade. Pour conclure, je pense que l’hypothèse, avancée par Steeve dans le weeklynews, quant à la fin de cet event est également la bonne, ce qui ferai éventuellement d’Harper Row la première « robinette ». Sinon je ne m’explique pas l’interêt du Batman 12.
    ps : y a que moi qui ai remarqué que Gore le vilan de Thor est carrément pompé sur celui d’Harry Potter ?

      • Ca fait vraiment partie de ce que je regrette dans le relaunch de a bat-familly.
        Barbara en Oracle et Julie Brown en Batgirl.

        Un peu aussi le personnage de Cassandra Cain … 

  2. @Krys :
    C’est Stéphanie !! Pas Julie :p

    @Julien :
    J’ai cru au début que Tim Hunter était une copie de Harry Potter, mais tu as raison, c’est l’inverse en fait :p 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.