Comixity episode #72

AvX 3

Voici l’énorme 72ème Comixity avec au programme une sélection des meilleures parutions de cette avalanche de titres parus en VF en ce mois de janvier 2013. Nous avons essayé de vous faire un programme des plus éclectiques avec du kiosque, de la librairie, du super-héros, du polar, de la réimpression, de la nouveauté. Une chose est sûre, ce mois-ci va plomber les finances de tous les amateurs de bons comics et ce n’est que le début de 2013… En tout cas, nous ravis car cette nouvelle année s’annonce très riche en sorties.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

AvX 3Monster Alpha Flight
01:11 – Panini Comics
Spider-Man n°7 / AvX n°3 + tie-ins
Wolverine n°7 / X-Men n°7
X-Men Universe n°7 / Monster Alpha Flight
Avengers : La Saga de Korvac
Les Eternels / Black Panther tome 3
Crossed tome 4 / DD Season One

Long HalloweenCrise d'Identité75:15 – Urban Comics
Before Watchmen n°1 / DC Saga 8
Superman : Les Origines / Batman Saga n°8
Batman : Un Long Halloween / Wonder Woman tome 2
Flex Mentallo / Crise d’identité

119:37 – Delcourt
Irrécupérable tome 5

Irrécupérable 5Parker 3

122:50 – Dargaud
Parker tome 3 : Le casse 

 

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. Ozymandias dans before watchmen est pour moi la meilleure des 5 minis. Ensuite viennent silk specter / minute men puis largement en dessous le comedien / le hiboux. Merci pour ce comixity toujours très intéressant.

  2. Merci pour ce podcast, ça fait plaisir de voir que vous suivez la vf aussi. 
     
    Par contre pour sam, j’aimerais bien savoir pourquoi il n’aime pas bendis et dés qu’il le lit, il aime pas. All new X-men, on aime/on aime pas, question de goût. Mais quand c’est Sam qui en parle, on a l’impression que comme c’est bendis il va détester et chercher tout ce qui va pas. Et aussi faudrait être un peu plus heureux quand on présente ce qu’on aime, car que je j’écoutes sam, il aime pas, il soupir, il aime, il soupir… ^^
    Sinon bonne continuation et vivement la suite (je cherche une review des tortue ninja, si vous avez fait, faudrait me dire comment trouver ^^)

  3. Un podcast qui reflète bien le paysage de l’édition comics en France: Chargé
     
    J’ai lu la mini alpha flight en vo puisque j’aime beaucoup cette équipe et c’est un bonne lecture qui permet de retrouver des personnages que l’on ne voient pas assez souvent.
    Par contre le début qui est vraiment en rapport à fear itself m’a paru un peu lourd et si Jean Lau veut se faire un avis avant l’achat je pense pas que cette partie soit la plus attrayante.
     
    Et voila la liste des trucs à acheter s’allonge encore. Je n’ai moi non plus toujours pas lu un long halloween et je compte bien m’y mettre dès que j’aurais signé les papiers de l’hypothèque.
     
    Par contre je suis d’accord avec vous sur Gene Ha, le monsieur a fait de bonnes choses comme top ten par exemple mais la son travail sur justice league n’est pas digne du monsieur, c’est juste difforme sur de trop nombreuses cases.
    Alors je m’adresse à vous « Sam le pourfendeur des artistes qu’ils sont pas bien même si j’ai pas lu l’histoire dont on parle » vous ne pouvez pas défendre aveuglement un travail d’une telle médiocrité!!! 

    • Pour Alpha Flight, je n’ai finalement pas acheté le bouquin, mais peut-être qu’une autre fois à l’occasion… Dommage, car Steve a très bien vendu le Monster, mais en feuilletant le volume j’ai dû tomber sur les mauvaises pages.

      Pour Long Halloween, vas-y fonce ! Tiens, je te file même un stylo qui fonctionne pour ton hypothèque si tu veux. Et si ça ne marche pas, il reste toujours Méphisto…

      Assez d’accord sur Gene Ha, après va savoir s’il n’a pas fait encrer et coloriser ses dessins par un singe myope fumeur et buveur de café atteint de Parkinson ? Oups ! Je fais mon Sam, là. C’est vrai qu’il est un peu ronchon et qu’il ne reconnaîtra jamais sa mauvaise foi envers certains auteurs, mais bon, il bosse comme trois pour vous fournir le site d’articles inspirés, alors on peut bien lui laisser carte blanche pour quelques bashes, non ? 😉

  4. Bon, j’ia rarement le temps de réagir, mais là j’en avais envie car une chose m’a vraiment étonné. Je suis en effet surpris de votre engouement pour le Wolverine de ce mois-ci. Je fais partie des lecteurs « obligé » d’acheter wolverine pour lire l’excellent wolverine and the x-men. Si, la qualité du titre compensait au début le manque d’intéret des autres épisodes, je dois reconnaître que depuis le début de AvX, je me demande de plus e plus si ça vaut la peine de continuer à payer tout les mois et l’interrogation était d’autant plus forte ce mois-ci. Noyé dans le crossover wolverine and the x-men n’a plus la qualité de ses débuts(même si ça reste bon) et le reste du mag est vraiment médiocre. Cette grosse baston entre des yakuza à poil et des ninjas sans caractérisation, les psycho ninja, les dragons en papier, on se croirait dans du Deadpool, mais  sans l’humour. Bref, je en saisis pas ce que vous avez aimé dans ce mag (sans parler des dessins même mon chouchou bachalo aura réussi à me décevoir avec la dernière page de son épisode(j’arrive même pas à croire qu’elle soit de lui). Je vous remercie de descendre les revues X-men, mois après mois, j’ai du abandonner depuis quelques temps fautes de finances, et grâce à vous je n’ai pas trop de regret. Il est vrai que les magazines avait déjà un sacré plomb dans l’aile quand j’ai arrêté.
    Dernière petite critique concernant les éternels, certes c’est du Gaiman, mais sûrement pas ce qu’il a fait de mieux, c’est plutôt du niveau de 1602, de bonnes idées mais une histoire pas exceptionnelles au final.
    Me reste à lire Flex Mentallo, après ce que vous en avec dit, j’ai encore plus hâte.

  5. Très bon podcast comme d’hab. Actualité en effet très chargée pour ce mois de janvier.
    Pour ma part, je tiens à signaler  deux titres  qui n’ont pas été abordés dans ce podcast ( j’imagine par manque de temps) et qui pour moi sont indispensables si on ne les a pas : Elephantmen (Delcourt) et Queen & Country (Akileos).
    Et en ce qui concerne les  problèmes de thune, perso j’ai arrêté de lire Marvel. C’est simple, facile  sans risque (pour sa maison) et on a l’impression de moins perdre son temps :p

    • Mes lectures du côté de Marvel se reduisent au fil des mois. Je suis actuellement 3 mags de panini et lorsque le marvel now arrivera ça passera à 0.
      Malgré cela la quantité de titres sortant chez urban plus delcourt, akiléos etc… plus les titres vo il reste encore largement de quoi vider un portefeuille.
      Nous sommes tous bien conscients de la masse de travail abattu par Sam sur le site mais il faut bien le charrier un peu pour sa mauvaise foi :p
      D’ailleurs je suis moi aussi étonné qu’il n’ai pas abordé queen & country ou fear agent dans le comixity ou dans un unspoken.

  6. Oui un mois très chargé en VF, j’imagine que vous avez dû mettre des choses de côté, je suis par exemple surpris que vous n’avez pas parlé d’Elephantmen chez Delcourt, mais bon vu tout ce qu’il y avait à commenter c’est compréhensible.
     
    Si les questionnements de Rachel sont intéressants (et logiques, c’est bien de voir pour une fois un scénariste qui connaît le passé de ses personnages) cet interlude AvX me les brise au plus haut point, j’ai vraiment hâte que ça s’arrête pour que la série reprenne le cours normal des choses (c’est-à-dire que ça parte dans tous les sens ! :D). Les pages consacrées à Kid Gladiator sont vraiment la bouffée d’air fraiche de l’épisode ! Wolverine tout court est sympa, c’est bien de revoir Hisako même si la relation qu’elle entretient fait un peu déjà-vu dans les comics. Dans X-Men Universe on a Uncanny X-Force qui reprend vraiment du poil de la bête après le décevant arc sur le Captain Britain Corps, Age of Apocalypse je reprendrai le tout quand on aura un arc entier et j’ai totalement abandonné X-Men et Asto, ça ne m’arrivait jamais avant mais là je ne tente même plus de lire, l’age doit me rendre moins tolérant :p
     
    Les Eternels par Neil Gaiman je ne peux que vous conseiller, c’est très bon ! Et j’ai constaté que vous avez totalement omis (sciemment ? :p) l’une des qualités du bouquin : les dessins d’un John Romita Jr en forme !
     
    La Saga de Korvac je ne comptais pas l’acheter, mais la critique de Sam m’a tellement fait rire que je le chopperai peut-être en occas’, ou à la médiathèque si je me décide à m’y réinscrire un jour.
     
    Flex Mentallo est vraiment à réserver aux fans de Morrison et/ou Quitely, c’est assez spécial, comme Sam je vais devoir le relire pour vraiment l’apprécier. Non pas que je n’ai rien compris du tout, mais la narration est vraiment spéciale en fait, j’ai presque eu l’impression que c’était déconstruit pour être déconstruit… Mais il y a vraiment des idées très intéressantes et Quitely est en forme ! Je crois que c’est Steve qui a demandé si la colo était refaite et il semblerait que ce soit le cas : http://tearoomofdespair.blogspot.fr/2012/04/there-wasnt-enough-brown-in-my-flex.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.