Comixity Special #49 : Jeff Lemire

Jeff Lemire

Alors que nous entrions en confinement et qu’aucun nouveau comics ne sortait aux USA, nous avons décidé de continuer à faire des émissions en parlant de divers sujets qui nous tenaient à cœur. Nous abordons cette fois-ci un auteur dont la popularité n’a cessé de croître ces dernières années : Jeff Lemire. Nous parlons de sa carrière, ses séries phares, de celles qui nous ont le plus plu et de ce qui fait que c’est un auteur que nous suivons toujours dans ses projets.

Enjoy !

Play
A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Merci encore pour ce spécial. Moi aussi j’ai découvert avec « mr personne » pris par hasard dans la bibliothèque à l’époque…. Peu de souvenirs il faudrait que je relise eu ça tombe bien ça ressort la semaine prochaine chez un petit éditeur dont je ne me souviens plus le nom…. Ça ressort avec le titre d’origine « nobody ».
    Après j’ai redécouvert avec animal mal et green arrow que j’ai acheté grâce à comixity à l’époque car je ne lis que très peu de DC et j’ai adoré (je les ai d’ailleurs relu pendant le confinement )
    Sinon je suis dans la team de ceux qui adorent les dessins de Lemire, même sur les vieilles séries comme essex county, je trouve qu’il y a un vrai charme dans son trait.

  2. Podcast très sympa !

    The Nobody ressort le 10 juin chez Futuropolis qui possède dans son catalogue quelques titres de l’auteur : Plutona, Essex County, Winter Road et Jack Joseph soudeur sous-marin.

    J’avoue être un gros fan de Lemire et avoir rarement été déçu. A part ses X-Men, Thanos et Inferior Five ( je n’ai jamais lu ses Teen Titans) qui sont assez mauvais, le reste est au minimum très sympa. Avec comme sommets Royal City, Moon Knight, Black Hammer, Gideon Falls et ses travaux chez Valiant.

    Je dois impérativement lire Essex County qui traîne dans ma biblio depuis longtemps!!!

  3. Très bonne rétrospective de cet auteur prolifique et presque tout le temps excellent.

    Parmi ses histoires indépendantes, j’ai également beaucoup aimé Roughneck (VO) / Winter Road (VF).

    • Pas encore lu de mon côté, il va falloir que je me penche dessus du coup…allez, encore un titre dans la liste des choses à lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.