WeeklyNews #127

Votre condensé d'actu comics !

Au sommaire de ce 127ème WeeklyNews, l’actu comics de la semaine : ScreeNews avec tout ce qui concerne le ciné et la TV mais aussi les brèves avec Marvel et ses sorties du mois de juin ; DC et ses sorties du mois de juin également ; l’indé avec les sorties du mois de… juin, y en a qui suivent c’est bien ; et aussi les chiffres de vente du mois de ? de ? Février, pas juin non ! Et si cette tentative d’humour vous glace le sang, rassurez-vous, il y a de meilleures vannes dans le podcast, enfin je crois…

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. La variant cover de Batgirl est franchement glauque a mes yeux, et je dis ca alors que les univers horrifiques comptent parmi mes favoris. J’aurais pas participé au « scandale » mais je l’aurais jamais achettée.

    Ce qui est franchement derangeant je trouve, c’est le coté traumatisée/immobile/victime de Batgirl, qui ne correspond en rien au personnage.

    • Je pense qu’il fallait la prendre comme une tentative d’humour noir. Mais bon, c’est assez maladroit. Après, la plupart des couvs « Joker » manquent cruellement d’inspiration, c’est pas terrible ces variants… Bref, l’exercice, cette fois, n’est pas probant.

    • Je ne comprends pas du tout d’où vient tout ce boucan fait autour de cette couverture, elle est glauque et alors ? C’est l’effet recherché et tant mieux si ça a fonctionné pour le coup.

      • Perso , j’en aurais pas fait de boucan, mais j’avoue que le fait de voir Batgirl en position de victime totallement vulnerable face au Joker en mode  » on remet ca » couplé a l’ambiguite glauque hors champ que Moore avait instillé dans Killing Joke, ca me met mal a l’aise.Ce qui me surprend d’ailleurs, vu que j’encaisse habituellement assez bien les trucs creepy. Il ya je trouve un coté gratuit, qui nie le fait qu’en tant que Batgirl, Barbara serait deja en train de tabasser le Joker en mode vener. Apres de la a participer au ramadam que ca a causé, effectivement c’est exagere.

      • Ah je n’avais pas vu le côté « on remet ça », pour moi c’était juste un rappel de Killing Joke mais avec Barbara en costume plutôt qu’en civil, elle était déjà la justicière à l’époque après tout et elle est plus reconnaissable ainsi.

  2. Oui on sent le ressort commercial, helas ; comme vous le precisez ce sont les marketeux qui commandent ces couv , pas les artistes sur la serie, d’ou sans doute le manque d’inspi et le cote choc pour vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.