ComixWeekly #130

FF 3

Cette semaine c’est bockbuster party ! A croire que les éditeurs se sont donnés le mot pour nous sortir toutes les grosses séries en même temps et si vous pensez que c’est juste une formule, je vous invite à jeter un oeil sur le programme ci-dessous. Au final, deux nouveautés et certaines des plus grosses licences Marvel et DC ainsi qu’une sélection des meilleurs TPB, voici le programme de ce 130ème ComixWeekly.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Uncanny Avengers 3FF 301:04 – Marvel
Uncanny X-Force #1 / Uncanny Avengers #3
Avengers #3 / Young Avengers #1
FF #3/ Deadpool Killustrated #1
Ultimates #20

44:49 – indé
Castle : A Calm Before Storm #2
Star Trek : Countdown to Darkness #1
The Answer #1 / Hellblazer #299

Green Lantern Corps 16Justice League 1659:17 – DC
Justice League #16 / Wonder Woman #16
Red Hood and the Outlaws #16
Green Lantern #16 / Green Lantern Corps #16
Superboy Annual #1

97:23 – TPB

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Retour à un podcast un peu moins « houleux » !
    Alors one more time, my point of view :
    Marvel : Unc-Av #3, rien a rajouter. J’aurais patienter 2 mois pour avoir du vrai Cassaday j’aurais pas fait la gueule, mais là … j’ai trouvé ça laid. Niveau histoire je ne suis pas aussi dur que vous, j’ai bien aimé.
    Unc XF #1 : Moins emballé que vous, j’ai était aussi un rien déçu par le dessin de Garney. Sur le reste pas encore méga emballé. Un peu surpris par le langage un rien chatié de Psylocke, j’ai trouvé ca limite ridicule.
    Avengers #3, totalement d’accord avec vous, superbe, mais hélas la conclusion est hâtée (bâclée ?). Limite ca aurait mérité un numéro de plus.
    Young Avengers #1 : Je suis surpris qu’on ne retrouve pas ce qu’on a vu dans le point one, et hélas l’épisode est trop court. D’une manière générale, les numéros 1 du Marvel Now auraient mérité d’être des numéros double. Sinon le ton employé est agréable, les personnages attachants. J4aime bien et je vais suivre.

    Je vais revenir maintenant sur deux comics que vous n’avez pas traités et qui je pense méritent une lecture :
    Deadpool #4 : C’est un déluge de folie, de scènes totalement délirantes. On y voit Deadpool déguisé en Maryline pour s’attaquer à JFK, un combat de ultimate-fight entre deadpool et Lincoln dans un casino de Las Vegas, on apprends la vérité sur l’assassinat de JFK et une vanne de Deadpool sur les origines du plus célèbre des X-Men …
    Le dessin, le scènar tout y est quasi parfait, c’est mon coup de coeur de la semaine.

    L’autre comics étant A+X #4 (et ouiiiii moi aussi je m’étonne des fois) la première histoire mettant en scène Beast et Spidey est très agréable, marrante et surtout … le dessin de Kaare Andrews j’ai adoré. La seconde partie mets en scène un couple assez inattendu : cap. america et Quentin Quire et là aussi c’est très sympa à lire. Par le comics du siècle, mais rien que pour Kaare Andrews c’est un Bon Check It

  2. C’est clairement la semaine blockbusters, même au niveau des blagues : la soupe à l’orion best jeux de mot ever, gg Steve :p
     
    Comme vous je me demande comment va faire urban pour publier H’el on earth mais aussi throne of atlantis et ensuite surtout trinity war.

  3. Ouais, du lourd cette semaine !
     
    Uncanny X-Force #1 : Un numéro très sympa de mise en bouche qui vaut surtout comme vous le soulignez pour le tandem Storm/Psylocke, j’espère qu’elles seront aussi bien écrites dans X-Men qui sera un titre inutile si ce n’est pas le cas. J’attends que quelqu’un en interview nous explique le comportement de Fantomex par un « c’est pas immoral pour les Français », je suis sûr qu’on va y avoir droit :p
     
    Uncanny Avengers #3 : Je vais me range rdu côté de KingEd, j’ai bien aimé aussi sans être transcendé, et la série pour l’instant est quand même un flop par rapport à ce que Marvel nous avait annoncé la concernant. Il y a eu une petite confusion de la part de Steve sur les dessinateurs suivants : Cassaday dessinera bien le #4 qui est la fin de l’arc, c’est à partir du #5 qu’on change de dessinateur avec Olivier Coipel pour ce numéro puis Daniel Acuna sur un arc à partir du #6. Andy Kubert sera bien sur les Avengers mais dessinera le prochain arc de la série de Hickman. Avec tous ces titres contenants « Avengers » et « Uncanny » on s’y perd !
     
    Avengers #3 : Un bon comic-book d’action qui vaut surtout par ses dessins, Hickman a intérêt à lancer ses histoires à pleine turbine pour les arc sans Jerome Opena pour me captiver. C’est vrai que ce n’est pas du tout new readers friendly, mais comme le disait Steve dans un autre podcast, il faut aussi penser aux vieux lecteurs !
     
    Young Avengers #1 : C’est très frais et dynamique au niveau de l’histoire comme du scénario, peut-être un peu rapide mais ça pose les bases d’une série qui pourrait être follement intéressante ! Mon coup de coeur de la semaine avec…
     
    FF #3 : Vous avez déjà tout dit dessus, pas la peine de rajouter quoi que ce soit ! Et j’ai hâte de voir Doom, the Annihilating Conqueror débarquer avec son scooter de l’espace très kirbyen, une idée complètement folle qui m’a beaucoup plu !
     
    Deadpool Killustrated je l’avais vu dans les sollicitations mais j’étais totalement passé à côté de ce dont ça parlait, je prendrai sans doute quand Panini le sortira ! Je suis très en retard sur les titres Ultimate et KingEd me donne vraiment envie de m’y remettre ; pour ce personnage de Scorpio il faut se rappeler dans l’univers classique que le premier à porter ce nom était Jake Fury, le frère de Nick Fury, peut-être y a-t-il là un indice sur l’identité du personnage…
     
    Je rejoins Steve dans son bash, ça devient n’importe quoi ces équipes d’Avengers où l’on retrouve toujours les mêmes personnages, surtout que Uncanny Avengers contredit totalement Avengers selon moi, et que Avengers Assemble pourrait être vue sa composition l’équipe permanente avec peu de membres voulue par Hickman mais rien n’est officiellement fait pour aller dans ce sens. Bref un joyeux bordel de cohérence qui pourrait facilement être géré mais sacrifié sur l’autel du dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.