Comixity episode #73

Spider Men

Pour ce 73ème Comixity, nous nous sommes mis à six pour vous présenter les meilleures sorties VF de ce mois de février et il y a du choix chez Delcourt, Soleil, Panini et Urban. Entre nouveautés et réimpressions, indé et mainstream, kiosque et librairie, le choix offert est diversifié et convient à toutes les bourses. Comme chaque mois, vous retrouverez en fin d »émission notre rubrique la Bibliothèque concernant cette fois-ci les comics de zombies grâce au recueil de Blackest Night.

Comme toujours, n »hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n »avez plus qu »à lancer le fichier pour qu »il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)


Chew 5  01:01 – Delcourt
Chew tome 5 / Chimichanga
Hellboy tome 13 / Iris 1
Walking Dead tome 17

22:23 – Soleil
Judge Dredd Intégrale 3

X-Men La Fin 1Spider Men25:42 – Panini Comics
Spider-Man HS n°1 /X-Men Universe HS n°4
Ant-Man Season One / Doctor Strange Season One
X-Men La Fin tome 1 / X-Force : Sex et Violence
The Boys tome 17 / La Croisade des Enfants

70:45 – Urban Comics
Batman Saga n°9 / Justice League tome 2
Batman Saga 9Blackest Night 1Knightfall tome 3 / Geoff Johns présente Superman

90:36 – La Bibliothèque
Blackest Night tome 1
les comics de zombies

A propos Steve 1016 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Un très très bon podcast comme je les aime ! et le choix du thème de la bibliothèque très bien trouvé, de bonnes idées de lecture encore… Je veux en être si vous faites un spécial « parties fines » krkrkrkrkr

  2. Super podcast les gars ! Vous m’avez donné envie de me mettre a ces season one en VF (moins chères pour une fois que les éditions VO!)
    Sam, ton avis m’est crucial : Hellboy (dont je souhaite depuis des mois me plonger dans l’univers, et je remet ça toujours a plus tard par manque d’argent ou de temps), je le lis en VF ou en VO? La traduction est-elle bonne? Je lis vraiment peu de VF mais j’aime bien l’edition de Delcourt et elle est pas trop chère. La tomaison respecte-elle bien l’édition de dark horse?
     
    Merci, bisous et a demain!

    • A ce stade autant le prendre en VF, la collection de Delcourt est bien avancée, tu pourras compléter avec BPRD et puis autant le dire le style de Mignola est parfois un peu abscons, le lire en VF est donc parfois souhaitable

  3. Concernant chidren’s crusade je me situe un peu entre bruno et Sam. J’ai trouvé la première série plus intéressante que celle ci, on se porte trop sur les personnages et au final l’histoire est assez mince, les personnages sont un peu caricaturaux et l’histoire entre wiccan et hulklling finie par devenir un peu lourde. Malgré tout ça n’est pas inintéressant mais la fin gâche un peu tout et Fatalis n’est lui pas caricatural mais du coup quand même à côté de la plaque. A lire mais ça n’est pas quelque chose que je relirais.

  4. A votre avis, chidren’s crusade a-t-il des chances d’être réédité dans un autre format que le Deluxe ? car il m’intéresse mais je trouve ça trop cher…

    • Honnêtement, je ne parierai pas dessus. Tout va dépendre des ventes de ce Deluxe et s’il part bien, peut-être aurons-nous une sortie dans la collection Select ou Gold un jour mais quoiqu’il arrive, ce ne sera pas pour tout de suite (à mon avis pas avant 2014 et encore…). Dans le pire des cas, il faudrait essayer de chercher les numéros d’Avengers (la version kiosque) dans lesquels la série a été publiée qui en occasion devrait revenir moins cher que le deluxe mais ça peut prendre un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.