Tops et Flops de la semaine

– le cas Batman and Robin 18 : de Peter Tomasi & Patrick Gleason, officiellement ma version est qu’il s’agissait là d’un très bon épisode à tout point de vue, tant au niveau du scénario que du dessin et de la mise en scène qui était tout simplement magistrale.  C’est mon avis officiel est je nierai toute allégation selon laquelle j’ai eu les larmes aux yeux comme un gamin de 4 ans qui voit pour la première fois la mort de la mère de Bambi. Non du tout, moi homme fort et viril …snnifff, moi pas pleurer du tout ….sniff

Batman and Robin 18

– le personnage chiant de la semaine : Harper dans Batman 18, de Scott Snyder et Adam Kubert. Deuxième apparition de ce personnage qui continue à profondément m’emmerder au plus haut point. Je ne sais pas ce que veut faire Snyder avec ce personnage, mais s’il a voulu créer le personnage le plus gonflant possible, il est en bonne voie…En outre l’épisode en lui-même n’est pas très bon, la réaction de Batman à la fin est mielleuse et totalement hors du personnage. Manifestement Snyder a oublié qu’il écrivait un titre Batman et pas un entretien psy chez le Dr Phil…. les bons sentiments n’ont pas leur place ici M.Snyder !!!

Batman 18-015

– le cas Brian Michael Bendis :

  • non mais c’est quoi son problème avec les numéros 2 au monsieur ? non mais sérieux ? il y a quelques semaines il nous décevait avec Uncanny X-Men 2 qui n’arrivait pas à la cheville du premier. Il recommence cette semaine avec Age Of Ultron 2 qui s’il a de bons passages, allonge artificiellement certains séquences afin de ralentir l’avancement de l’intrigue et ainsi s’achever sur la scène forte que Bendis avait préalablement décidé. Le problème c’est qu’on ne lit pas des comics pour une page. Au final on a l’impression de lire un morceau d’épisode et non un épisode complet. 
  • Age-of-Ultron-02

 

  • la vache ce que c’était bien Uncanny X-Men 3 !!! j’avais un peu peur que la séquence avec les Avengers ne bouffe tout le bouquin, mais en fait pas du tout, puisque ce passage permet à Scott de faire la pub de ses opinions et de remettre les Vengeurs à leur place en les mettant aussi devant les conséquences de leurs actions + le tout est suivi par une grosse séquence avec Magneto qui à mon sens va être à suivre car je sens que la réalité est encore plus complexe que ça et enfin la dernière séquence annonce des choses énormes pour le prochain !!! voilà Brian c’est comme ça qu’on veut te voir écrire !!!!

Uncanny-X-Men-03

 

– la putain de tuerie qui continue cette semaine dans tous les sens du terme : Thor 6 de Jason Aaron et Butch Guyce. Comment ne pas aimer ce titre franchement !!!

Thor-God-of-Thunder-06

– le personnage qui se fait défigurer en série cette semaine : Natasha Romanov alias Black Widow dans :

 

  • Age of Ultron 2 :

 

Age-of-Ultron-02-pg-005

  • et sur la couverture de Avengers Assemble 13…

Avengers_Assemble_Vol_2_13

 

Elle est beaucoup moins sexy du coup…à moins que vous ayez des goûts bizarres, mais chacun sa vie…

 

 

 

A propos Sam 1903 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. Ooooh, toi tu as avoir des problèmes (avec les Chiennes de Garde :p) !
     
    Y a encore des gens qui lisent Avengers Assemble ? Ça vaut quoi ?
     
    Sam, j’ai bien peur que Snyder n’ait comme projet de continuer d’utiliser Harper, sinon je vois pas trop pourquoi il l’aurait introduite… Et si ça se trouve, il va même lui donner un costume ! On est pas au bout de nos surprises je pense (et de tes peines :p).
     
    Autant je suis assez d’accord pour dire que Uncanny X-Men #02 était chiant comme la mort, autant j’ai bien aimé Age of Ultron #02, même si comme vous l’avez dit dans un podcast ce numéro aurait pu être fusionné avec le premier. J’ai un peu rattrapé mon gros retard en comics VO et je viens de lire les deux premiers AoU dans le train, c’est vraiment plaisant et Hitch est très bon, il n’abuse pas trop des case où l’image de travers et ne merde pas ses visages comme c’était malheureusement souvent le cas ces dernières années. Bon je somnolais par moment donc faudra peut-être que je reprenne un peu tout ça, mais pour l’instant je suis assez emballé, c’est très prenant, voilà ce qu’on aurait dû avoir à la place de Secret Invasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.