RIP Carmine INFANTINO

C’est avec tristesse que nous avons appris aujourd’hui la disparition d’un géant des comics : Carmine Infantino nous a en effet quitté à l’âge de 87 ans.

L’auteur a bénéficié d’une carrière énorme tant en que créatif qu’éditeur, participant à la renaissance de Flash avec la création de Barry Allen à la fin des années 50, mais aussi à la création, entre autres (et par là je veux dire beaucoup d’autres !!!)  de personnages comme Black Canary ou encore Batgirl (Barbara Gordon).

showcase-4

4

Passé comme éditeur dans les années 70, il aura une grande influence sur le destin de DC dans cette période mouvementée pour les comics, période à laquelle il embaucha un petit jeune plein d’avenir nommé Jack Kirby qui lança la saga du 4e monde.

FLASH SILVER AGE

Il reviendra sur Flash pour signer les dernières aventures de Barry Allen juste avant Crisis of Infinite earth.

Il travaillera également énormément pour Marvel, mais le gros de sa carrière s’est plutôt déroulée chez DC. Il est bien évident que ces quelques lignes ne peuvent rendre hommage à toute une carrière et toute une vie.

A propos Sam 1915 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Un grand artiste et un des derniers dinosaures de la grande époque… Aller Urban, une petite anthologie Carmine Infantino pour célébrer ce grand monsieur des comics ?

  2. Une legende !!!Un magicien ! je connais juste de lui, les épisodes qu il a fait pour les comics Star Wars dans les lumineuses années 70, de toute beauté d’ailleurs ! Il siege à present au Vahalla au coté de Jack Kirby avec le statut d’eternels  ! Rest in peace Carmine ! Thx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.