Tops et Flops de la semaine

– la bonne surprise de la semaine : Superman 18, de Scott Lobdell et un paquet de dessinateurs que je suis trop paresseux pour tous citer. Oui je sais ! moi aussi je suis surpris. Après avoir complètement sauté H’el on Earth pour raison médicale (à savoir ça a l’air d’être à chier et tout ce que j’entends tant sur l’histoire que sur la qualité générale m’indique que j’ai raison), je me suis aventuré à aller lire le premier épisode post crossover et c’est pas mal du tout ! Non ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais au moins c’est lisible, ce qui n’était pas arrivé dans un épisode de Superman depuis longtemps. A voir si Lobdell confirme car on sait que le monsieur est  assez inconstant dans la qualité de ses épisodes.

Superman 18

– la série qui a vraiment du mal à redécoller : Wolverine and the X-Men. Ce numéro 27 n’était vraiment pas sensationnel, en fait les seuls moments où l’histoire commence à redécoller sont les scènes qui se déroulent à l’école, le reste est juste pas très intéressant.  Le principal problème est qu’on se contrefout complètement du méchant, Dog, que ses raisons d’agir (prouver qu’il est meilleur que son frangin) sont complètement connes et que l’on sait déjà qu’il va s’en prendre une. Faut vraiment qu’Aaron fasse rebondir son arc avec un bon twist parce que pour le moment, on se fait quand même un peu chier…

WATXM27

– la série incompréhensible de la semaine : East of West de Jonathan Hickman et Nick Pitarra. 40 pages de « HEINNNNNN???????? ». Je savais depuis la série Secret qu’Hickman pouvait me larguer très très loin, ben il a recommencé cette semaine avec Est of West. Si je vois bien les différentes intrigues, je ne les comprends tout simplement pas. C’est cryptique au possible et il faut tout un paquet d’aspirines pour éviter la sur chauffe cérébrale …

East of West 1

– les costumes de merde de la semaine : Gardians of the Galaxy 1, non mais sérieux McNiven, c’est quoi ces horreurs ?! Alors pour ceux qui ne s’en souviennent pas, les gardiens avaient de très bons costumes comme vu ici :

guardians-of-the-galaxy-comic

Ils étaient tellement bien, qu’ils vont sans doute être repris de manière assez proche au ciné, comme vu là :

guardians_galaxy_-_2012_h

Et je ne sais pour quelle raison, Bendis et McNiven ont décidés de les défigurés, avec sans doute les pires design qu’il m’ait été donné de voir, surtout Star-Lord, ma vache qu’est-ce qu’il ramasse :

GoG 1

Je ne sais pas comment Marvel a pu valider un truc pareil, mais manifestement ils ont tous besoin d’une greffe oculaire, ou d’une greffe de bon goût, parce que le leur vient de rendre l’âme…C’est sans doute les même gens qui ont validés le nouveau design de Carol Danvers :

CM

– mes deux coups de coeur de la semaine : 

  • Planetoïd 5 de Ken Garing, dont le déroulement et la conclusion m’ont encore une fois surpris.Planetoid-005
  • Morning Glories 25, petite merveille de mise en scène et de maîtrise de scénario. Malgré le grand nombre d’intrigues en l’air, Nick Spencer parvient à nous montre que même si nous ne comprenons pas toute l’histoire, l’ensemble forme un tout parfaitement cohérent.

Morning Glories 025

– la scène What the Fuck…ah ben non en fait c’est logique et dans la continuité : Age of Ultron 3 de Brian Michael Bendis et Bryan Hicth.

[spoiler effect= »simple »]

Apparemment Vision s’est fait encore une fois éclaté mais bosse pour Ultron. Cela peut paraître étrange, mais il faut se souvenir que le créateur original de Vision est Ultron, ceci explique sans doute cela. A moins que Bendis ne nous réserve un autre twist bientôt , ce qui semblerait être le cas …

 

Age of Ultron 003

[/spoiler]

A propos Sam 1994 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Rahh mais 100% d’accord sur le choix des costumes des « Guardians ».
    Quand j’ai vu la page (par ailleurs plutôt belle) j’ai cru être devant un épisode de la bataille des planètes (mais sans les ailes).
    L’ancien casque de Starlord c’était quand même un truc de maboul. Je vais passer sur l’éclairage publique qui a accroché dans les « branches » de Groot sinon je vais m’énerver.
    C’est dommage car dans l’ensemble le bouquin est assez bon.
    Quand au twist final de « Age Of Ultron » j’ai été surpris je l’avoue et j’aime assez l’idée.

    • Groot a juste à nouveau évolué, il est passé au stade sapin de noël… A moins que ce soit le designer des costumes d’Earth-2 chez DC qui fait des heures sup’ chez la concurrence…

      Pour Wolverine & the X-Men soit Aaron n’est plus assez inspiré par la série, soit il est trop pris par ses autres projets… Je le verrais bien faire une série totalement centré sur les étudiants qu’il a mis en avant ou inventés en fait, les X-Men adultes étant tous déjà au casting de trois séries au moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.