Box Office : Iron Man 3 au sommet du monde !

Après être sorti dans plus de quatre-vingt pays il y a une dizaine de jours, l’agonie de nos amis américains a pris fin jeudi soir avec la sorte officielle d’Iron Man 3 sur le territoire des USA. Etant le premier film Marvel à sortir depuis Avengers, on s’attendait à des gros chiffres et encore une fois Tony Stark n’a pas déçu avec le meilleur démarrage de la trilogie : 175.3 millions de dollars pour son premier week-end !

001_IM3_poster

A ce chiffre stratosphérique, qui en fait le second  meilleur démarrage de tous les temps  derrière…Avengers, il faut ajouter les recettes internationales qui continuent à très bien se porter en accumulant plus de 504 millions de dollars en 10 jours ! Ce qui porte les recettes globales à plus de 680 millions, soit le meilleur résultat là aussi de la trilogie.

En effet Iron Man 1 avait totalisé 585 millions en 2008  et  en 2010 le second volet avait récolté 623 millions. Etant donné le rythme de croissance, le milliard de dollars est à portée de main. Le film n’atteindra pas les scores d’Avengers, personne ne pensait qu’il le ferait, mais il s’inscrit déjà comme le second meilleur résultat de Marvel Studios.

CAGED_006E_G.indd

Bien entendu Kevin Feige a déjà annoncé un Iron Man 4, mais après Avengers 2, annoncé pour 2015. Cependant des questions se posent sur les prochains volets, les membres de l’équipe actuelle portée par Robert Downey Jr n’ayant pas encore confirmés s’ils continuaient au delà du troisième volet et ce alors que la plupart ont déjà honoré leurs engagements contractuels.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les acteurs vieillissent aussi, ainsi Downey Jr se rapproche de la cinquantaine et Kevin Feige a déjà indiqué que l’aventure Iron Man continuerait après le départ de l’acteur. Une stratégie à la James Bond étant sérieusement envisagée, avec des changements d’acteurs à chaque ère.

001_ironman3_poster

Concernant l’avenir plus immédiat, il semble évident qu’Iron Man 3 conservera la tête du box office pour encore deux semaines, jusqu’ à la sortie du prochain blockbuster, à savoir Star Trek into Darkness qui sort aux USA le 17 mai…Oui vous avez bien lu, le film sort dans quelques semaines en Amérique mais seulement mi juin en France ! il y a donc encore des studios qui pratiquent ce genre de sorties très décalées, à notre époque cela semble assez insensé.

Si Iron Man peut le faire...
Si Iron Man peut le faire…
A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.