ComixWeekly #142

Age of Ultron 7

Nouvelle semaine de comics et nouveau ComixWeekly pour vous présenter tout ça. Du Marvel, du DC, de l »indé, du TPB mais aussi une nouvelle rubrique qui fait son apparition dans l’émission : le digital. Chaque semaine, nous avons de plus en plus de comics distribués uniquement dans ce format et nous essaierons de vous en parler le plus souvent possible car parmi cette pléthore de sorties on trouve parfois de petites perles.

Au programme de 142ème ComixWeekly, les blockbusters de la semaine comme Age of Ultron, Aquaman, All-New X-Men ou encore Swamp Thing mais aussi des séries moins en vue ou qui débutent comme Phantom Stranger, Ten Grand et Suicide Risk.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:05 – Marvel
Age of Ultron #7 / All-New X-Men #11
Iron Man #9 / Indestructible Hulk #7
Hawkeye #10 / Superior Spider-Man #9

26:22 – Digital

30:44 – DC
Green Arrow #20 / Aquaman #19
Phantom Stranger #8 / Animal Man #20
Detective Comics #20 / Swamp Thing #20
Action Comics #20

49:18 – indé
The Black Bat #1 / Ten Grand #1
Suicide Risk #1 / TMNT Color Classic #10

69:14 – TPB & GN

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Pour  Superman: Earth one autant attendre la publication d’urban, le tome 1 comprendra les 2 tomes U.S pour 23€.
     
     

  2. Génial ce podcast ! Je voulais vous demander, est-ce que Ten Grand est accessible pour qq’un ayant un anglais un peu scolaire ? Merci !

    • J’ai peur que ce soit un peu compliqué à la lecture avec un anglais scolaire, premièrement parce que c’est très verbeux mais aussi parce que c’est du Straczynski et que l’écriture est assez consistante. Ce n’est pas un gros niveau de langage mais il y a des descriptions, des phrases assez longues et une fois de plus, beaucoup beaucoup de texte.

  3. Charles Soule à l’air de faire du bon boulot j’ai hâte de lire ses épisodes, quand j’aurais rattrapé mon retard…

  4. Age of Ultron #7 j’ai pas trouvé ça désagréable à lire, mais c’est vrai que là il est temps qu’il s’active le père Bendis parce qu’il prend trop son temps… Malgré tout je trouve ça plus agréable à lire que les derniers events ou arcs pré-Marvel NOW! qu »il a pu écrire, c’est mon côté fan des mondes alternatifs qui doit être séduit je pense. :p
     
    All-New X-Men #11 est un épisode en partie gâché par la révélation de qui rejoint Cyclops dans l’épisode de la semaine dernière d’Uncanny X-Men, mais bon ça Bendis n’y peut rien vu que c’est Marvel qui gère les sorties d’épisodes et qu’ils ont sans doute voulu alterner ce mois-ci entre les séries, bien mal leur à pris… D’ailleurs bientôt il arrivera que ce soit Uncanny X-Men qui soit en double dans le mois, ça commence en juillet si je dis pas de bêtises, j’espère qu’on n’aura plus de couacs de ce genre… Concernant l’épisode qui nous intéresse ici c’est vraiment trop du blabla pour ne rien dire, jusque là ça ne me dérangeait pas parce que les épisodes apportaient quelque chose à chaque fois, mais là on est clairement dans le remplissage, heureusement la partie graphique est toujours top… Vous pensez quoi au fait de ce changement d’équipe ? Pour ma part je trouve que c’est plutôt logique que ce personnage fasse ça, mais après je pense que c’est plus parce qu’il veut poser son caca nerveux que par réel conviction.
     
    Bon, vous m’avez donné envie de rejeter un oeil à Iron Man que j’avais fuit en courant après le deuxième épisode, c’est malin !
     
    Concernant l’Anthologie Jack Kirby sortie par Urban il s’agit bien d’une création maison made in chez nous qui n’a que peu de rapports avec le Jack Kirby Omnibus vol.2 que vous évoquez qui contient ses travaux durant les 70’s sur des personnages mineurs, voir obscurs (The Sandman, Kobra, Atlas, Kung Fu Fighter… pour parler des plus connus :p), mais la couverture avec la Justice League peut être trompeuse sur ce contenu.
    Cet omnibus fait suite à un premier volume titré Starring Green Arrow mais qui contient aussi des récits de S-F, soit en fait tous ses travaux pour DC dans les 50’s exceptés ses Challengers of the Unknown (et aussi trois récits des 40’s en fait qui n’avaient pas déjà été publiés dans une des trouze-mille anthologies du King).
    Mis à part l’un ou l’autre récit (les origines de Green Arrow, sans doute un de Sandman…), ces omnibus ont un contenu différent de l’anthologie d’Urban, donc si vous êtes fans mais que vous avez eu le beau livre de chez nous à noël vous pouvez y aller sans problème !
     
    Si je ne dis pas de bêtises la seule chose qu’on a eu chez de The Army of Darkness c’est la mini-série Marvel Zombies vs. The Army of Darkness dans le deuxième 100% Marvel consacré aux héros Marvel mort-vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.