Box Office : Star Trek déçoit, Iron Man Milliardaire

Et voici les résultats du box office pour les derniers jours !  Après Iron Man il y a quelques semaines, un autre blockbuster était attendu de pieds fermes, mais ses résultats sont en deçà des attentes.

Star Trek into Darkness ne trouve pas la lumière 

Les premiers résultats de Star Trek au box office américain sont tombés et ne sont pas ceux attendus. C’est une vraie surprise, car depuis des semaines on pouvait sentir l’attente monter parmi tous les spectateurs, fans comme non fans. Pourtant malgré toute la machine promotionnelle, Star Trek Into Darkness réalise un « petit » premier week-end de 4 jours bien en deçà des 100 millions, avec 84 millions de dollars au compteur.  Un score équivalent, même légèrement inférieur,  à ce qu’avait réalisé le premier volet il y a 4 ans, qui avait accumulé 86 millions sur la même période.

00001_trek_poster

Encore une fois c’est le marché international qui vient au secours des grosses productions américaines avec 80 millions de dollars récoltés sur la semaine, le film ayant ouvert en avance sur quelques marchés bien ciblés. Du coup le film peut tout de même mettre en avant 160 millions de dollars de recettes en quelques jours. Cependant ces résultats laissent augurer un score final bien inférieur aux attentes aux alentours des 7 à 800 millions. On peut du coup escompter des recettes dépassant les 500 millions, grâce aux pays hors USA, mais guère plus au regard de la concurrence à venir dans les prochaines semaines.

A ce titre on peut tout de même reprocher au studio leur programme de sorties mondiales qui est l’un des plus stupides qu’on est vu depuis un moment, puisque le film ne sera projeté que mi juin en France (oui j’ai pas fini de radoter là dessus). Là où les autres studios ont parfaitement compris la nécessité d’un lancement mondial à des dates rapprochées, il semble que les exécutifs en charge de Star Trek chez Paramount soient complètement passés à côté…

Peut être qu'en arrêtant de faire en permanence la même affiche...
Peut être qu’en arrêtant de faire en permanence la même affiche…

Cela reste énorme, mais contrairement à ce qu’on pouvait attendre, Star Trek into Darkness ne sera pas le challenger espéré à Iron Man 3 qui de son côté se porte comme un charme.

Iron Man 3 compte ses dollars 

Avec un petit 35 millions de dollars au box office américain pour son 3e week-end, le film dépasse les 337 millions de dollars aux USA et pulvérise la barre des 730 millions à l’international. Du coup comme vous savez compter le film dépasse le milliard de recettes et devient le premier film de l’année à franchir ce seuil symbolique. Un chiffre qui va faire réfléchir les boss de Marvel et Disney au moment où ils se disputent avec les acteurs autour de leurs salaires. Qu’ils leur filent leurs augmentations et qu’on en parle plus !!! franchement c’est ridicule alors qu’il accumulent les milliards.

Je fais une pause avant de faire les 10 prochaines suites ...
Je fais une pause avant de faire les 10 prochaines suites …
A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. Les gens se sont enfin rendu compte de l’arnaque JJ Abrams et du massacre qu’il a fait à la saga. puis avec ses propos chez Jon Stewart « je n’aimais pas Star Trek et son côté philosophique, je voulais faire du fun » je pense que pas mal de ricains l’ont eu de travers… Enfin c’est mérité vu que le film est assez mauvais…

  2. Bravo tete de Fer , cest plus que mérité !!! je bosse dans le Ciiné d’un charmant petit village Breton ou hier soir je projetais le film hier soir devant un public impatient de decouvrir le 3eme volet d’un des franchise Marvel la plus reussie à mon gout ,et ce que je peux dire , c’est qu’apres un 2eme volet  » moyen » ce 3eme volet est pour moi une reussite toale ,carton aussi aupres des spectateurs conquit , au vu des quelques temoignages recueillis apres lka séance !!! Ouf !!! Robert Downey JR assure est toujours aussi ecxellent ,les autres perso aussi mention speciale à : Ben Kingsley et Guy Pearce , l’histoire est sympa ; le rythm est un peu lent au tout debut mais ça dure pas , des effect speciaux assez énormes ! Jai passé un tres bon moment ! et je n’ose imaginer personne d’autre que Robert Downey Jr dans le role de Stark Iron Man  pour un 4eme 2pisode , enfin on est ;je pense ,au moins sure de le voir dans le tome 2 de Avengers ! Avengers : Le Gant De L’infini ??? 

    • Je suis assez d’accord avec toi. Je vois pas mal de gens se plaindre sur internet, ce qui me fait craindre qu’une partie de notre génération ne se transforme en une bande de pleurnicheuses toujours en train de dire que c’est le pire de machin, que c’est horrible et patiti et patata…, alors que personnellement j’ai passé un bon moment. Le film n’a pas la prétention d’être autre chose que ce qu’il est, c’est à dire du divertissement qui ne prend pas les gens pour des cons. Même si au début j’ai un peu hurler contre le twist autour du mandarin, ça n’a duré que 5 min parce que l’intrigue a repris le dessus. Bref un bon Iron Man selon moi, avec quelques longueurs par moment, et un délicieux petit arrière goût de film des années 80

      • De toute façon pour les critiques sur internet c’est souvent ceux qui crient le plus leur mécontentement qui se font entendre. :p De mon côté j’ai également de très nombreux avis positifs sur le film, personnellement j’ai passé un bon moment, c’était pas totalement incroyable et ça ne vaut peut-être pas le milliard mais le film n’a à rougir sur aucun plan. Je pense que quelque part beaucoup de « geeks » seront toujours déçus par les suites de films puisque le plaisir de voir pour la première fois le héros sur l’écran (surtout lorsque le film est réussi comme le premier Iron Man) ne peut pas être retrouvé dans les suites, aussi bonnes soient-elles… Les films d’équipe comme Avengers ont un léger avantage là-dessus puisqu’il y a toujours de nouveaux personnages principaux à introduire.
        Iron Man a aussi une place particulière dans le genre super-héroïque je trouve : par sa qualité il a un peu relancé la machine après les déceptions que furent aussi bien les continuations de licences (X-Men 3, Spider-Man 3, Blade 3, Les Quatre Fantastiques 2…) que les nouvelles licences (Ghost Rider, Superman Returns …). Ensuite il a aussi lancé la domination Marvel et leur univers cinématique partagé. Enfin, on en peut pas nier que Robert Downey Jr campe un des, si ce n’est LE super-héros le plus charismatique actuellement à l’écran, si ce n’est de tous les films qu’on a eu jusque là.

  3. Pour ma part j’ai trop été déçu du mandarin ( pas de l’acteur ) , en voyant les teaser j’étais vraiment impatient de voir comment ils allaient instaurer le mandarin dans notre époque.
    Trop de déception pour tirer un bilan positif, mais ça reste un bon film marvel…
     
    Question : Quelqu’un saurait pourquoi la sortie est si décalée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.