Box Office : l’envol de Superman

Et voici les résultats du box office de ce weed-end ! des chiffres très attendus avec la sortie en particulier de Man of Steel, la dernière tentative en date de Warner Bros de transposer le DC Universe à l’écran. Après les échecs de Green Lantern et de Superman Returns, le score de Man of Steel était décisif pour construire une vraie franchise en dehors de Batman. Et bonne nouvelle : les résultats sont très bons !

Superman dépasse la barre des 100 millions pour son premier week-end 

Pour son premier week-end d’exploitation, le film de Zack Snyder a ainsi accumulé 113 millions en 3 jours et si l’on ajoute les chiffres des projections du jeudi soir, Man of Steel atteint les 125 millions. Ce n’est certes pas un record, mais il s’agit là d’un excellent démarrage qui dépasse les attentes de la Warner qui avait choisi de se montrer prudent avec des estimations entre 80 et 100 millions. A titre de comparaison, le premier Iron Man, qui avait fini sa carrière au dessus de la barre des 600 millions, avait connu un premier week-end aux alentours des 100 millions.

man-of-steel-poster-movie-film-superman

Et si l’on compare au reboot de Batman, Batman Begins avait connu lui une carrière assez timide avec un premier week-end en deçà des 60 millions. On reste par contre en dessous des résultats de Dark Knight (premier week-end à plus de 156 millions) et Dark Knight Rises (160 millions sur 3 jours).

En conséquence une suite semble désormais acquise, il faudra bien entendu attendre la confirmation officielle mais on peut être raisonnablement optimiste, et un film consacré à la Justice League semble bien parti. Il reste maintenant à la Warner à ne pas se planter, à se donner le temps pour bien construire sa franchise. On sait que le studio aimerait sortir le film sur la Justice League en 2015, mais Goyer et Snyder ont déjà indiqué que selon eux il valait mieux sortir Man of Steel 2 avant.

Je suis assez d’accord. A mon sens, il vaudrait mieux d’abord Man of Steel 2/reboot de Batman/Batman & Superman la rencontre et finir sur la JLA.

A propos Sam 1892 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.