Box Office : Man of Steel franchit la barre des 500 millions de recettes !

C’est un seuil important que le film de Zack Synder a franchit cette semaine, puisqu’avec plus de 520 millions de dollars de recettes dans le monde en 17 jours, Man Of Steel sécurise un peu plus non seulement l’arrivée d’une suite mais aussi le bon développement de la franchise DC par Warner Bros dans les années à venir ! Le film récolte encore 20 millions aux USA pour son 3e week-end et se classe 5e au box office.

0001_MOS_poster

Monster University obtient des chiffres monstrueux !

Apparemment ceux qui voulaient enterrer le studio Pixar en seront pour leur frais cette semaine ! en effet après avoir annoncé qu’ils allaient mettre la pédale douce sur les suites et prequels en tout genre dans les années à venir pour tenter de développer de nouvelles histoires, mettant ainsi fin à une des critiques les plus vives à leur encontre ces derniers temps, il apparaît que leur dernier film en date continue de très bien se comporter, et même mieux que bien !!!

09mech_MU_B1_GlobalAllCharacter_English.indd

En effet pour son second week-end, Monster University conserve la tête du box office américain avec un peu plus de 46 millions engrangés. Au total, le film d’animation dépasse les 171 millions sur le territoire américain et atteint la barre des 300 millions dans le monde en moins de 10 jours.  

Un paysage cinéma plus sage cette semaine en termes de sorties

Il faut dire que la concurrence était assez faible cette semaine face à The Heat, dernière comédie de Sandra Bullock qui débute bien en remboursant son budget dès son premier week-end avec 40 millions en caisse.

Par contre ça démarre bien moins fort pour White House Down, nouveau film type Die Hard mais cette fois à la maison blanche qui avec à peine 25 millions va avoir beaucoup de mal à rembourser son budget de …150 millions. A titre de comparaison, Olympus has fallen, film …qui a un pitch absolument identique  sorti il y a 6 mois avec un budget deux fois moins important avait bien mieux marché (il a atteint ainsi les 170 millions de dollars de recettes dans le monde…).

Avec un démarrage pareil, ce nouveau film connaît des débuts aussi difficile que des des gros bides comme John Carter sortis l’année dernière.

Et sinon chez les anciens ?

– World War Z, se comporte bien mieux que prévu. Alors qu’une trilogie semble bien être partie pour être lancée par le studio, le film se place en 3e position pour son second week-end, avec environ 30 millions et une baisse de fréquentation de 55%, ce qui est pas mal du tout. Il franchit ainsi les 121 millions aux USA et frole les 260 millions dans le monde. Ce n’est pas un succès éclatant, mais c’est pas mal du tout, comme quoi, en ce moment, il ne vaut pas mieux sous-estimer les zombies…

– Now you see me, le film de Louis Letterier, tient bon la barre également. Dans le cas présent il semble que le bon bouche à oreille ait sauvé le film après des critiques peu élogieuses, puisqu’il franchit la barre des 100 millions aux USA (hautement symbolique) et des 150 dans le monde (soit deux fois son budget).

– Fast and Furious 6 se classe 8e avec 2,4 millions encore récoltés. Le film dépasse ainsi les 233 millions aux USA et les …682 millions dans le monde. Attendez donc vous à bouffer du Fast and Furous 18 à 256 dans les années à venir.

– Star Trek Into Darkness, continue à tenir la corde juste derrière en 9e position, avec encore un peu plus de 2 millions récoltés pour son 7e week-end. Il atteint ainsi les 220 millions et dépasse les 430 dans le monde. Le film n’aura donc pas vraiment décollé à l’internationale et l’essentiel de son public semble toujours se trouver aux USA. Il faut dire que les choix du studio n’ont pas vraiment aidé avec des dates de sorties très décalées pour les marchés extérieurs. Bref, il y a un problème d’autant que l’on attendait le film d’Abrams beaucoup plus haut.

– Iron Man 3 pour son 9e week-end quitte enfin le top 10, il est 11e cette semaine. Le film atteint 405 millions aux USA et 1, 210 milliards dans le monde, des chiffres qui donnent le tournis !

– Much about nothing, le petit film de Joss Whedon fait avec un budget microscopique en noir et blanc et qui adapte une pièce de Shakespeare (mmm ça donne envie n’est-ce pas)…marche franchement assez bien, puisqu’il cumule plus de 2,5 millions de dollars de recettes aux USA. Cela peut sembler peu, mais il faut noter que le film est projeté dans très peu de salles, un peu plus de 200, contre encore plus d’un millier pour Iron Man 3 par exemple qui est en fin de parcours.

0001_MAAN_poster

A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.