ComixWeekly #146

The Wake 1

Pour ce 146ème ComixWeekly, nous faisons un focus sur les deux grosses sorties de la semaine : The Wake, le nouveau projet de Scott Snyder et Sean Murphy, et la nouvelle série X-Men de Brian Wood et Olivier Coipel. Mais attention, ce ne sont pas les seuls bombes, du côté de l’indé il se trame aussi de très bonnes choses. Et pour compléter cette émission, notre partie digitale et surtout une énorme dose de TPB pour combler cette semaine moins chargée en singles.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:13 – DC
The Wake #1 / Earth 2 annual #1
Red Hood and the Outlaws annual #1
Justice League of America #4

26:15 – Digital

33:00 – indé
Asylum #1 / Next Testament #1
Five Weapons #4

43:17 – Marvel
X-Men #1 / Wolverine & the X-Men #30
Indestructible Hulk #8 / Avenging Spider-Man #21

59:39 – TPB & GN

A propos Steve 1070 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Petite coquille : vous avez oublié le annual dans Red Hood and the Outlaws #1 😉
    Je m’en vais écouter cette émission de ce pas !

  2. Je l’ai trouvé aussi pas trop mal ce X-Men #1, reste maintenant à transformer l’essai ! En tout cas, c’est bien meilleur que tout ce que j’ai pu lire de Brian Wood sur le précédent volume… Olivier Coipel est lui très au en forme (comme toujours j’ai envie de dire). J’ai peut-être une chose à lui reprocher : on ne reconnaît pas du tout John Sublime, mais bon je veux bien concéder que le personnage n’a pas vraiment de traits très distinctifs des autres grands bruns des comics (ou alors lorsqu’il a été ressorti de la naphtaline dans les épisodes que j’ai pas lu de Fraction ou Gillen il a changé de corps, vu sa nature ce n’est pas impossible). Vous avez bien raison d’appuyer le fait que finalement on ne se rend pas trop compte que c’est un titre centré sur le X-Women, l’intrigue pourrait très bien concerner une équipe mixte, et c’est très bien que ce soit traité de cette façon-là. Un Buy, mais pas un coup de coeur pour autant pour moi.
     
    Wolverine & the X-Men #30 était bien sympathique également, de l’action, des bons dialogues, des révélations… Jason Aaron fait le taff tout comme les dessinateurs, un Buy pour moi.
     
    Parmi les autres sorties de la semaine on avait aussi :
     
    Uncanny X-Force #5 qui se penche un peu plus sur le cas Bishop, très sympathique à lire et de beaux dessins, l’alternance entre les dessinateurs pour les parties dans le monde réel et ceux dans la tête de l’ex-X-Man est bien réussie. Un Buy si vous suivez la série, un Check It + si vous êtes un peu limite en budget.
     
    New Avengers #6 fait un peu avancé les choses dans cette histoire d’incursion avec un nouvel élément qui va donner du fil à retordre à la confrérie secrète de super-plus-ou-moins-savants. C’est intéressant mais un peu lourd quand même, ce ne sera qu’un Chek it pour moi.
     
     

    • En ce qui me concerne, j’ai toujours adoré son style depuis son arrivée sur les épisodes Avengers de Geoff Johns. Il a beaucoup progressé en peu de temps finalement et j’ai hâte de voir jusqu’où il peut aller

      • Son style a encore une fois évolué et je dois dire que je me place du côté de ceux qui ont aimé sa prestation ici ! Ma seule réserve étant John Sublime que je ne reconnais pas du tout, mais bon en même temps c’est un grand brun tout ce qu’il y a de plus banal, pour moi ce qui le rendait visuellement reconnaissable c’est le costume bleu qu’il avait lors du run de Morrison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.