Tops et Flops de la semaine

– le beau chant du cygne de la semaine : Geoff Johns sur Green Lantern, et quel chant mes amis ! puisque le scénariste signe ici l’un de ses meilleurs épisodes. Sur certains passages, je me suis même cru revenu à la grande époque de Sinestro Corps War, qui reste la meilleure pour moi. L’ensemble des intrigues lancées par Johns ont été résolues, ce qui donne un tempo très riche et une densité sans commune mesure.

 Il a notamment signé des retours attendus, comme Parallax, Sinestro au top de sa forme et traité les relations les plus importantes de son run à savoir l’amitié Sinestro/Hal qui se conclut par cette réplique de Sinestro « c’est la tragédie derrière tout cela, nous serons toujours amis », Hal/Carrol Ferris. Et comme de bien entendu avec lui, un passage centré sur l’avenir des membres du corps. Je ne sais pas si tout cela sera suivi par les nouveaux scénaristes, mais en tout cas ce serait un futur que j’aurais envie de voir. Il m’a même fait apprécier Simon Baz sur ce dernier épisode, en le caractérisant de manière claire pour la première fois ! Bref une réussite complète, bien qu’un peu cher.

Green Lantern (2011-) 020

– la série qui continue sur son excellente lancée : Talon 8 par James Tynion IV et Miguel Sepulveda. J’avais indiqué que les deux derniers épisodes étaient de haute volée, ben vous savez quoi ? ça continue encore à être excellent cette semaine. En quelques mois la série sera pour moi rentrée dans le cercle très fermé des comics que j’attends avec impatience ! vite la suite !!!

Talon (2012-) 008-000

– le dessinateur de la semaine : Frazer Irving sur Uncanny X-Men 6 qui nous signe des splash pages impressionnantes. Bon niveau scénario ça n’avance pas, ce qui est dommage, mais niveau illustration on en prend plein les yeux !

Uncanny X-Men v3 006-011

– la semaine Superman :  tout d’abord un nouvel épisode de Superman encore une fois lisible, presque agréable à lire, dingue non, Scott Lobdell qui commence à vraiment maîtriser ce qu’il fait !

Superman (2011-) 020-008

ensuite un XXX de trailer pour  Man of Steel « Fate of your planet », j’étais jusqu’ici raisonnablement enthousiaste pour le prochain film Superman. Les précédentes bandes annonces avaient montrées de bonnes choses, donc je me disais, on va avoir un Superman sympa. Et puis mercredi dernier est sorti ce trailer…et depuis je désespère en comptant le nombre de jours qu’il reste avant la sortie du film en France …..plus que 15 jours, courage…Mais que se passe t-il, on pourrait presque croire que Superman est sur la bonne trajectoire ?!!!

man-of-steel-skulls-wide

TRAILER 

A propos Sam 2151 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. J’avais peur que Geoff Johns loupe un peu son départ de Green Lantern, mais me voilà rassuré !
     
    Je te rejoins totalement sur les dessins de Frazer Irvin, c’est beau à vous couper le souffle ! Je suis particulièrement fan de la double page que tu as judicieusement mis en exemple, elle est vraiment superbe ! C’est tellement magnifique qu’on en oublie le vide sidéral du scénario, parce que là honnètement Bendis ne s’est pas foulé, ça tient sur un timbre-poste plié en deux…
     
    J’ai décidé de ne plus regarder les trailers et spots TV de Man of Steel histoire de me garder un maximum de surprises, mais je risque de craquer à cause de toi…

  2. Effectivement les dessins de Irvin sont vraiment magnifiques.
    Apres j’ai vraiment du mal avec sa representation de Warren et Magneto…
     
     

    • C’est clair que son Magneto est méconnaissable… Ce qui est appréciable aussi, c’est la façon dont il différencie bien dans son style les scène qui se passent dans les Limbes de celles se passant dans le monde réel… Je sais pas vu, mais ça me fait pas mal penser à ce que Bill Sienkiewicz faisait sur les New Mutants dans les 80’s lorsque eux aussi se retrouvaient piégés dans les Limbes !
      Par contre là où la série se plante c’est sur les nouveaux mutants introduits par Bendis, pour l’instant ils ne sont ni intéressants ni charismatiques, et vu le #6 il ne semble pas avoir envie de s’arrêter d’en créer… Il y a tellement de jeunes non-utilisés, ça commence à devenir ridicule d’en inventer tout le temps des nouveau,x inintéressants bien souvent en plus, sur lesquels plus rien n’est fait assez rapidement (Young X-Men, Cinq Lumières…). Le seul qui est arrivé pour l’instant à en imposer de nouveaux est Jason Aaron.

      • Moi j’aime beaucoup la narration que ce soit dans Uncanny X-men ou All-New-Xmen- 2 des titres que j’attend impatience chaques mois- meme si c’est effectivement un peu lent.
        Apres comme tu le dis, les etudiants servent a rien sinon apporter une « petite touche comique ». (magneto- frost-magik-cyclops, y’a plus comique comme bande..). J’espere qu’ils auront un role un peu plus actifs dans le futur; c’est plutot une bonne idee d’apporter du sang neuf.
        Hormis le fait que c’est cense etre une ecole et qu’il nous est rappele a chaque numero que se sont des « profs », l’intrigue lance dans le premier numero avec Magneto n’avance pas et se revele tout bonnement inutile…
        Dommage! Cette petite escapade dans le limbes m’a surprise ausso. Je m’attendais pas a ce que le titre prenne cette direction, meme temporaire. Ca aurait ete bien que les pouvoirs des nouveaux se revelent a cette occasion.

  3. Je viens d ‘ achevé le tome 2 de Green Lantern , comment dire ça …. les Gardiens sont bon à être enfermé , ont va espéré que cela va débouché sur un cross over aussi épique que Sinistro War

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.