WeeklyNews #44

geekopolisAu sommaire de notre 44ème WeeklyNews, les dernières annonces de DC qui se bouge niveau comm’ et des décisions bêtes d’iOS et en Philadelphie tandis qu’un Action Comics rembourse une maison.

Le gros sujet sera consacré à Geekopolis qui s’est tenu ce weekendDeux memebres de l’équipe étaient présents et nous parlent de ce festival qui a tout pour devenir un grand. S’ensuivra la partie ScreeNews avec les dernières annonces ciné, TV et jeux vidéo et le ComixComm’ où l’on répond à vos mails, toujours aussi nombreux.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 975 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

14 Comments

  1. Super podcast, comme d’hab ! Merci pour la réponse, j’attendrai de voir si par hasard Uncanny X-force V2 s’améliore par la suite. Merci !

  2. Grosse déception pour la XboxOne, retrocompatibilité absente, console zonée, service multimédia inintéressant en France, la kinect bof, je reçois bientôt ma Leap Motion !
    C’est vrai que pour se procurer des comics, avant je passé toujours par Bookdepository Uk mais depuis l’arrivée de Pulp’s à Bordeaux, je ne commande plus sur le web ;).

  3. Yukio est celle qui avais inspirée ( de par son point de vue particulier de l’existence ) a Tornade sa coupe punk, il y a trééés longtemps. Et c’est une sex friend plus ou moins reguliere du poilu griffu.
     

      • C’est vrai que ce personnage avait intimement troublée Ororo, ca pourrais etre un beau couple ^^
        Et moins telescopé que sa relation avec mister Wakanda.

  4. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mon mail, je transmettrai vos conseils à mon ami !
     
    J’aimerais juste rebondir sur ce que dit Steve à propos d’Herogasm : certes c’est une mini-série qui a été publiée parallèlement au épisodes mensuels de The Boys mais elle est à considérer comme un arc à part entière totalement intégrée dans l’ordre de lecture de l’intrigue principale, cette histoire est même plus importante que pas mal d’arcs de la série régulière ; supprimer sa disponibilité c’est donc priver le lecteur sur téléphone d’un morceau important de l’intrigue générale…

  5. Une petite remarque sur une des questions qui vous a ete pose en fin d’emission sur le rapport prix edition papier vs edition numerique (comixology).
    Alors je suis bien d’accord que payer 4$ une issue digitale qui est aussi a 4$ en comic shop c’est pas normal. Sauf que ca c’est ce que dirais un Americain. Et jusqu’a preuve du contraire nous ne sommes pas Americain et le comic a 4$ on le paye pas 4$…
    Prenons Uncanny X-men 6 par exemple. Il est a 4$ et via comixology a 3.59EUR. La version papier achete dans un comic shop en France coutera bien plus cher que 4$/ 3.49EUR…
    Voyez ou je veux en venir? Je trouve Comixology interessant pour quelqu’un qui n’est pas aux USA. Apres on est clair que ca reste cher de toute facon.
     
    Pour finir je tiens a preciser que j’achete mes monthlies en version papier- que je n’achete d’ailleurs ni en $ ni en EUR. J’utilise comixology pour les « petites » series que j’ai pas envie de payer trop cher (ah Todd! Merci Bunny pour la decouverte!) ou pour les bonnes affaires quotidiennes (le TPB Locke & Key a 3.50EUR!)

    • Sauf si tu es parisien et que tu as la chance d’avoir Apoklyps pas loin qui propose 1$ = 0,80 euros sur les séries auquelles tu es abonné 🙂
      Et puis hey, même avec la conversion de Google Wallet, 3,50 euros pour du digital, c’est toujours trop cher vis à vis du papier…

      • Et bien voila c’est ce que je fais et pas besoin d’être parisien, je prends mes singles chez apoklyps et ils arrivent par la poste à des tarifs toujours très corrects et un service impeccable. J’ai même pu obtenir une dédicace Rob Guillorysans être présent à la boutique le jour de son passage avec John Layman et ce en envoyant simplement un mail depuis ma lointaine campagne.

    • C’est moi qui parlait du tarif des sorties en numérique. De mon côté je précommande mes comics papier et j’ai 20% de remise sur le prix us. Pour un comic à 4$ je paye donc 3,2€ soit environ le même prix qu’en numérique.
      Ce qui me gênait surtout c’est le fait que que les version tpb numériques ne soient pas moins cher que l’ensemble des singles numériques réunis. Après que le hardcover soit plus cher que les singles ne me gêne pas tellement.
       
      Je ne critiquai pas le numérique en général mais plutôt la politique à ce sujet de certains éditeurs. Sinon comme toi comixology me permet de suivre des petites séries que je n’aurais pas prises en papier ou des profiter des promos qui la sont intéressante, j’ai pu par exemple avoir l’intégrale d’irredeemable pour environ 25 euros.

  6. Pourquoi faire un Springfield « artificiel » à Orlando ? Le vrai Springfield existe ! C’est dans l’Oregon, juste à côté de Eugene. Et on y est passé… C’est exactement ça ! Il n’y a qu’à changer les noms des enseignes (Kwik-E-Mart, etc.) et on y est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.