Tops et Flops de la semaine

le comic-book qui méritait mieux cette semaine : Uncanny X-Men 544 par Kieron Gillen et Greg Land. Je n’ai pas vraiment eu l’impression de voir la fin d’une des séries les plus célèbres de tous les temps, mais plutôt un épisode commun de la série. Je pense que comme nous le scénariste sait que la renumérotation n’est qu’une question de temps.

la révélation de la semaine : X-Factor 226 par Peter David et Leonard Kirk. Peter David aime nous surprendre, ça on le savait. Bon on savait aussi qu’il y avait une intrigue amoureuse sous jacente entre  Madrox et Layla Miller (version adulte, bien sûr). En outre le couple Shaterstar/Rictor est désormais un des fils rouges de la série depuis un moment. Et bien dans cet épisode, le scénariste nous révèle [SPOILER], que lors de son petit passage en Latvérie, Layla et Shaterstar ont … partagé du temps ensemble, si vous voyez ce que je veux dire…

la révélation qui aurait pu être la révélation de la semaine si son scénariste ne l’avait pas spoilé avant sa sortie : Wonder Woman 2, par Brian Azzarello et Cliff Chiang. Et oui cet épisode s’achève sur la révélation que Styfe, fille d’Héra et Zeus, et Diana sont soeurs, induisant que Wonder woman est la fille de Zeus. Grosse révélation qui change les origines du perso, sauf que le scénariste a lâché l’info il y une semaine avant la sortie de l’épisode …

– le dessinateur de la semaine : Eddie Barrows sur Nightwing 2. Je pense que nous sommes nombreux à avoir repérer Eddie Barrows, notamment lors de la sortie de certaines mini tie in à Blackest Night, Superman et JSA, qui montrait combien le dessinateur aimait les scènes spectaculaires. Et bien mes amis, il s’est encore amélioré !

– l’hommage réussi de la semaine  mais aussi la scène de la semaine : Justice League 2 par Geoff Johns et Jim Lee.

– l’ulimatisation dont on se serait bien passé cette semaine : Xorn dans Ultimate Hawkeye 3. Je n’avais pas reconnu le perso au début mais c’est en navigeant sur le net que j’ai compris. Au départ Xorn est un personnage simple, c’était Magneto masquant son identité pour infiltrer les X-Men (relire New X-Men 142, … en fait relire tous les New X-Men de Morrison,… et les Astonishing X-Men de Whedon,… veuillez m’excuser j’ai des trucs à aller relire). Sauf que Marvel n’était pas content d’avoir un Magneto mort décapité par Wolverine, donc le mois suivant ils nous disaient, mais non ce n’était pas Magneto mais un double, puis le double a eu un frangin, puis Bendis a essayé de résoudre la situation dans un arc de New Avengers. Mais il n’a réussi qu’à rendre la situation encore plus compliqué. Depuis, et heureusement, personne ne veut remettre les mains dans le machin Xorn. Pas effrayé, Hickman l’introduit dans l’univers Ultimate,… je sens venir la migraine :

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Message à l’ensemble de Comixity : vous faites vraiment du bon travail en ce moment. Les podcasts sont plaisants à écouter mais la multiplication des articles rédigés sur le site apportent un plus indéniable. Ils sont en général bien écrits et intéressants. Continuez comme ça.

    • ah je me suis mal exprimé, en fait lors de l’opération reload, le scénariste de Uncanny X-men de l’époque Chuck austen a introduit un personnage identique à Xorn et qui se présentait comme son frère (X-Men 157/160).

      @scorpius & darklinux: merci, on fait tout ce qu’on peut, et ce genre de message fait plaisir 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.