Guide de lecture Comics VF : semaine du 7 novembre 2011- Kiosque

Marvel Icons 10

Date de sortie : 8 Novembre 2011

Épisodes :  New Avengers 10-11 ; Invincible Iron Man 500.1-501

Avis : en l’absence des Fantastic Four, qui reviennent début 2012 dans leur nouvelle série rebaptisée FF, les autres séries ont droit à une double dose. Ce n’est sans doute pas un mal tant l’on connaît la fâcheuse habitude de Bendis et de Fraction de décompresser leurs histoires autant que possible.

D’un côté nous aurons New Avengers, dont l’un des membres a été gravement blessé le mois dernier , et qui doit faire face à une résurgence de membres du Hammer. De l’autre Iron Man, avec un de ces épisodes jumping points (dit point 1), et le début d’un nouvel arc. Il me semble d’ailleurs que les tie ins à Fear Itself dans cette série ne vont pas tarder.

A voir si pour une fois les deux scénariste arriveront à nous intéresser …

X-Men Universe 9

Date de sortie : 8 Novembre 2011

Épisodes : X-Men  8 ; Uncanny X-Force 5 ; X-Factor 212-213

Avis : si le X-Men de ce mois-ci ne donnait pas très envie, le X-Men Universe s’annonce plus prometteur. Entre deux épisodes de X-Factor, qui poursuit son arc à Las Vegas avec une plongée assez inattendue dans le folklore asgardien entre un combat contre les troupes de  Hela et l’arrivée le mois dernier de Thor !

Ensuite nous avons un nouvel épisode de Uncanny X-Force, si les premiers épisodes ne m’ont pas emballés, la fin du 4e épisode a considérablement relevé le niveau de la série. A voir si l’équipe créative confirme.

Enfin, et sans doute la série la plus faible, X-Men. Si je n’attends plus rien du côté du scénario, qui n’est pas mauvais mais pas vraiment intéressant non plus, je pense que je vais apprécier les dessins de Chris Bachalo.

A noter aussi la sortie de :

Wolverine 5 : nouveau numéro de Wolverine avec les épisodes 6 & 7 de la série. Sortie le 8 novembre 2011

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.