Top 3 des sorties VO de la semaine

En l’absence de podcast cette semaine, je me suis dit que j’allais quand même partager avec vous mes lectures préférées cette semaine :

Numéro 3 : Invincible 84 

Par Robert Kirkman et Ryan Ottley

Ah ah je vous l’avais bien dit ! ah ah ! vous voyez qu’il faut lire mes guides de lecture ! ah ah ! et là mon audience me regarde comme un cinglé « mais de quoi il nous cause cet empaffé ? ». L’empaffé en question avait annoncé dans le guide de lecture de cette semaine qu’il s’attendait à un gros changement dans cet épisode, et Kirkman n’a pas déçu. Depuis plusieurs épisodes Mark essaye de trouver de nouveaux moyens d’aider les gens, il est frustré de ne faire que taper sur des super-vilains. En somme préserver le statut quo ne lui suffit plus.

Et quoi de mieux que de …non je vais pas spoiler. Disons simplement que l’idée est assez inattendue. Mais en lisant l’épisode je me suis demandé combien de temps cela allait durer. Etant donné que les deux prochains épisodes servent d’interlude dessiné par Cory Walker, on ne saura rien avant l’épisode 87. Et poum comme de par hasard, il ne restera qu’un an avant le 100e épisode. Je ne crois pas que ce soit un hasard, d’autant que le scénariste a promis de gros changements l’année prochaine.

 Encore une fois un très bon épisode.

Numéro 2 : Swamp Thing 3

Par Scott Snyder au scénario et  Victor Ibanez  & Yannick Paquette au dessin

C’est moi où j’apprécie de plus en plus cette série ? après un 1er épisode assez mauvais (allec holland qui nous faisait un caca nerveux sur 22 pages), le second était franchement bien meilleur avec une explication de toute la mythologie des Swamp Thing et surtout le rôle de Holland là dedans. Mais le personnage continuait à bouder un peu. Mais heureusement l’apparition d’une certaine jeune femme à la fin de l’épisode, avec un canon scié pointé sur la gueule du héros a eu un effet beuf sur lui.

Mais très vite on se rend compte que Snyder ne se contente pas de ramener la copine de Swamp Thing, non c’est un véritable petit exposé sur le Rot, l’ennemi du Green qui nous est présenté. La plus grosse surprise est la présentation de l’avatar du Rot dans notre monde,  qui est franchement flippant car je ne vois pas trop comment Holland avec ses principes moraux va pouvoir le vaincre !

En outre l’idée que comme pour le Green, certaines personnes, et en l’espèce familles soient liées au Rot est une grande idée !

 Franchement à ne pas manquer.

Numéro 1 : Animal Man 3 

Par Jeff Lemire et Travel Foreman

Ouais je sais on se répète tous, mais que voulez vous que je vous dise alors que la série ne cesse de s’améliorer d’épisode en épisode ! Et on peut dire que celui-ci est riche, puisque alors que Buddy Baker et sa fille ont atteint le Red, les totems de tous les êtres vivants (humains et animaux), et qu’ils révèlent à Animal Man, ses véritables origines et surtout le rôle de sa fille, la menace annoncée des 3 chasseurs passent à l’attaque, et s’en prennent au reste de la famille du héros !

Bon on pourrait râler sur le fait que encore une fois les origines d’un héros sont modifiées, mais dans le cas présent c’est tout à fait justifié. Cela sert l’histoire, et soyons honnêtes, celles-ci ont beaucoup plus de sens. Et puis n’oublions pas le dessin de Foreman tout simplement incroyables, les premières pages où les représentations du Red sont présentées sont hallucinantes. A certains moments on se croirait dans des peintures de Dali !

Une série incroyablement bonne à ne pas manquer. Espérons que Urban Comics ne passe pas à côté (pareil pour Swamp Thing). A vous maintenant, quelles sont vos lectures préférées cette semaine ?

A propos Sam 1837 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. Ha ben Animal Man et Swamp Thing arrivent en tête en ce qui me concerne. Quelle originalité ! ^^
    Je mettrais comme toi Animal Man en 1 et Swamp Thing en 2.
    En troisième je mettrais Justice League International ! J’aime la dynamique de cette équipe avec un Booster Gold qui s’affirme et un Bruce Wayne qui le soutient. L’histoire concernant les Singnal Masters avancent et la JLI passe à l’attaque sans sourciller cette fois et de manière organisé. L’humour est léger (on est pas en 90) mais il fonctionne et le coté old school de cette BD lui va à ravir. J’adore.

    • ah JLI, j’ai commencé mais j’ai pas encore eu le temps de m’y plonger vraiment et du coup je suis en retard, va falloir que je m’y replonge du coup !

  2. Je peux pas faire de top 3.
    Je n’ai Lu que 5 bd cette semaine et je ne peux faire qu’un top 2

    #1 animal man
    A chaque lecture je me dit : ca y est cette episode va être moyen.
    Et non c’est enorme.

    #2 swamp thing
    Je pense que j’aime swamp thing grace a animal man.
    Je vais de ce pas ratraper mon retard sur le swamp thing de Moore
    Pour savior qui est cette jeune fille au fusil
    Sinon ca bouge c’est beau. Super.

    #3 uncanny X men car action comics et storm watch ne m’ont pas emballe

  3. Depuis que j’ecris d’un iPad je n’arrive plus a bien ecrire francais
    Il n’y a pas de caracteres speciaux et il y a un sorte de t9 tout pourris
    Qui ecrit n’importe quoi ! penible sans accent bien sur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.