WeeklyNews #65

Kevin Feige

Kevin Feige

A cause d’un montage compliqué, le WeeklyNews de cette semaine a quelques heures de retard mais il est là avec toutes les dernières infos comics et dérivés : cinéma, TV, annulation de séries en cascade et dernières rumeurs et surtout réponse à vos mails, c’est le programme ce 65ème WeeklyNews.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1153 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

20 Comments

  1. Merci beaucoup d’avoir répondu à mon mail les mecs ! Super sympa !. J’ai commandé Rebirth entre temps, donc je vais voir ce que ca donne et je donnerai sa chance au TPB 😉
    Je prendrai également le run de Geoff Johns donc, puisque ca semble faire l’unanimité !
    Et je ressortirai le spécial Green Lantern pour la peine. Me voilà armé pour attaquer ce perso maintenant !

  2. En fait l’histoire avec le fils de Lois Lane et Superman ça va être le Trunks de DC ! Et puis du moment que la série ne s’appelle pas Naughty America moi j’accepte !

  3. Meilleur nouvelle du Podcast, la fin de cette ******* de Young Avengers, même si 15 épisode reste beaucoup trop pour se truc.
    La prochaine fois Marvel, prenais un bonne auteur et un vrai dessinateur, PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Jamie McKelvie ne serait pas « un vrai dessinateur » ? Faudrait peut-être se laver les yeux avant de faire de fautes d’orthographe. Y’a pas beaucoup de comics Marvel dont la composition est aussi originale et bien trouvée que celle de YA. En fait, y’en a même pas. On peut ne pas aimer son trait, on peut le trouver trop léger, mais il est sûr, il n’y a pas de raccourcis foireux, tout est dessiné (mains, pieds), toutes les difficultés techniques sont surmontées et les angles sont dingues. C’est au contraire très solide. Et ça correspond très bien à la série, fraîche, teen. Parce qu’il sait dessiner de vrais teenagers, avec une ligne claire, sans traits inutiles, sans effet pour l’effet.

      Et YA était loin d’être une merde. C’était pas parfait mais c’était enlevé, très rythmé, amusant, parfait dans son côté « petite friandise ». Je suis déçu de son arrêt et j’espère retrouver rapidement quelque chose du même acabit.

    • Ah ah tu es détenu à Guantanamo et contraint par la force à lire du young avengers ? non parce que sinon tu sais tu n’es pas obligé de lire 😉

      • @Yno: Comme tu dis, le dessin et sa perception sont propre à chacun, et je suis (personnellement) totalement hermétique aux style de (inséré ici nom du dessinateur de la série) que je trouve juste plat et feignant dans sa composition.

        @F. : Bien sûr que non, je suis bien entendu pas obligé de le lire, mais pour pouvoir donner un avis, c’est nécessaire. (Et aussi espérer que cela s’améliore)

        P.S. En effet, je fais des fautes d’orthographe (si tu veux, je te montre l’une de mes dictées de CM1, ça risque de saigné sévère) tel est ma MALÉDICTION (oui, j’en fait des tonnes XD) et je fais mon maximum pour les corrigés, mais le correcteur automatique n’est pas des plus efficace. 🙂

  4. Salut !
    Je suis allé voir Thor 2 ce matin. Bon… Meilleur que le premier pour moi. C’est déjà ça.
    D’un autre côté, le fait qu’Eccleston figure au casting me rend complètement subjectif. (Un moment son personnage dit « Do you know who I am ? ». Je n’ai pas pu m’empêcher de dire à voix haute « I’m the Doctor. » ^^)
    En fait, le film traine et ne commence vraiment qu’à l’arrivée de Loki. Les scènes où il apparait sont vraiment les plus drôles et les plus intéressantes.
    Quoi d’autre… La seconde scène post-générique ne sert à rien et aurait dû être avant le générique. Et rien sur les guardians :(.
    Chek it –

  5. Je suis auditrice de Comixity depuis quelques mois, et j’avous prendre un vrai plaisir à écouter vos podcasts. Mais depuis que l’équipe s’est agrandit, mon assiduité laisse à désirer. En effet, je trouve que Valentin, donne un ton trop ennuyeux, et peu profond aux podcasts. Ses avis sont sans arguments, et toujours suivis de rires niais. Le tout accompagné de blagues, qui ne ne se terminent que par des flops. Personnellement, je trouve que l’équipe à un bon investissement, et que vos pensées sont particulièrement intéressante, mais Valentin est peut-être l’élément en trop à tout ça. Quand je l’écoute dans la plupart des podcasts, j’ai envie qu’il se taise avant même d’avoir commencé à parler. Il n’est pas sur de lui, et n’as pas l’air convaincu de la moitié de ce qu’il dit. J’aime vos podcasts, et j’aimerais les écouter avec autant d’envie qu’auparavant, car maintenant, je viens avec beaucoup plus de réticence.

    • Je te rassure je suis sûr de moi et je suis convaincu de ce que je dis Woody 🙂 et pour mes rires je ne pense pas qu’ils sont niais mais bon chacun a son avis.

    • Je ne veux pas avoir l’air méchant ou trop critique, je suis sûr que Valentin est très gentil etc… Mais je dois avouer être du même avis que Woody.
      Écouter vos Podcats est un vrai plaisir, mais avec toi Valentin c’est juste énervant… A réagir à tout les sujets par « Ouai moi j’aime bien parcequeuh……. Bah j’aime bien c’est cool quoi », au bout d’un moment ça finit par agacer… Comme l’a dit Woody la plupart de tes interventions sont inutiles et sans arguments et tu donne réellement l’impression de n’avoir aucune idée du sujet abordé…
      Et par pitié, arrête de toujours faire plein de « Mmmh mmmh » en fond à chaque fois que quelqu’un dit quelque chose…. x)

      Mon commentaire peut paraitre méchant gratuitement, mais ce n’est pas du tout mon intention. Désolé si celui-ci peut paraitre vexant…

      • Serieux arreter tous avec vos remarques deplacees et insultantes. Et de vous refugier ensuite avec un « mon commentaire n’a pas pour but d’etre mechant etc ». c’est pour quoi alors? Ca va l’aider peut etre?

        Vous ne le savez peut etre pas, mais Valentin ne bosse pas a la mairie et n’ai pas paye par vos impots. C’est un chroniqueur benevole qui prend sur son temps et peut etre meme sur son argent. Il n’a de compte a vous rendre et j’espere qu’il ne repondra plus aux msgs de ce genre.

        Je me rappelle que beaucoup d’entre vous se plaignait que l’equipe etait « blasee », constituee de trop vieux lecteurs..
        Mais je me demande combien d’entre vous on repondu a l’appel quand Comixity recherchait des gens pour continuer.

        Si vous vous voulez ecouter des pros allez sur France Inter. Le seul probleme que je vois ici c’est vos commentaires injustes qui creer une « ambiance » pourrie que je n’avais vu jusque la sur Comixity. Comixity c’est une equipe super sympa qui fait de gros efforts pour creer un truc unique en France. Ils doivent etre encouragees.

      • Ouais, on vous aime ! Sans distinction d’âge et d’expérience. Bonne chance à Valentin et au autres !

  6. Il as peut-etre pas autant d’expérience que les autres chroniqueurs, et alors !!!
    Laisser lui le temps de s’habituer au podcast et de se faire de l’expérience.
    Je suis sur que ceux qui le critique ne ferait pas mieux…

  7. On ne peut plus d’accord avec Nico ! J’aime Valentin, et je le clame (enfin, comme podcasteur hein !). Oui, il est plus jeune, et oui je m’en fous ! Je trouve qu’il commence petit à petit à se rôder, à trouver ses marques, et ce qui est cool, c’est que le reste de l’équipe lui fait confiance et lui confie des lancements de sujets/de reviews, la lecture de mails,etc. Si j’peux te donner un conseil Val’ (on se tutoie maintenant ? mince, ça va peut-être trop vite entre nous…), tu peux je pense préparer rapidement tes interventions à l’écrit : quelques adjectifs bien précis pour le scénar’, pareils pour le dessin, afin d’être le plus constructif !
    Voili voilou, love comixity !

  8. Perso j’aime bien la dynamique qui commence à se dégager entre Bunny et Valentin… Bon ok, ça transpire l’amour vache mais c’est sympa XD

  9. Merci pour la réponse à mon courriel.
    Je pense que je prendrai les deux premiers numéros de Black Widow (qui sortent conjointement en janvier).
    Pour Elektra, j’attendrai votre Comixweekly quite à le prendre en TPB par la suite.
    Pour les 100% de chez Panini, je les feuilleterrai sans conviction. Si quelqu’un d’autre les a déjà lus, je suis preneur de son avis.
    Bon continuation à Comixity et à tous ses chroniqueurs.

  10. Twillight of the Super-Heroes n’est en fait jamais sorti, c’était un projet proposé par Alan Moore à la fin des 80’s dont le script a fuité sur le net depuis.
    L’article wiki présente bien la chose : http://en.wikipedia.org/wiki/Twilight_of_the_Superheroes
    Le script en anglais : http://fourcolorheroes.home.insightbb.com/twilightfree.html
    Une traduction (partielle ? je n’ai pas eu le temps de vérifier désolé) : http://artemusdada.blogspot.fr/2012/11/twilight-of-superheroes-par-alan-moore.html

    Je suis assez d’accord avec Bunny pour dire que Homeland aurait dû s’arrêter après la saison 2, pour moi la série n’aurait pas eu besoin d’aller plus loin… et je crois bien qu’une saison 4 a déjà été confirmée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.