Sollicitations Août 2013 : Panini Comics

Uncanny X-Men 2

Et voici enfin les sollicitations du mois d’août de Panini ! un programme de sorties toujours marquées par le Marvel Now qui entre dans son second mois. Bien entendu les mags Avengers, X-Men et Spider-Man font un peu partie des incontournables, mais on n’oubliera pas les mags Universe notamment pour les séries Thor et Captain America qui sont exceptionnelles !

A noter aussi du côté du kiosque :

– l’arrivée de Red She Hulk, ne vous attachez pas trop au titre, il est en voie d’annulation aux USA

– la fin de la première série X-Men Forever de Claremont. Il y a une seconde série plus courte après, une tentative de sauver le concept mais sans succès,  qui constitue le  dernier boulot du scénariste  chez Marvel qui semble décidé à continuer à le payer sans le faire bosser…

Du côté de la librairie, on pourra pousser un ouf de soulagement avec la réédition du dernier tome des Marvel Deluxe consacré à Daredevil, qui contient des épisodes introuvables en VF (notamment l’arc Decalogue). En dehors de Marvel, on  notera la sortie de plusieurs titres issus du catalogue de l’éditeur Dynamite comme le revival de Shadow par Garth Ennis, ou encore Masks qui réunit dans un crossover improbable les grosses franchises de l’éditeur comme Zorro, Green Hornet ou donc The Shadow…

KIOSQUE

 

MARVEL

 

2 AOÛT

 

AVENGERS 2

mensuel, 4,80 EUR, 112pages

Les Avengers sur Mars pour combattreEx Nihilo et sauver leurs coéquipiers ! Les Illuminati seréunissent pour discuter de la menace Black Swan ! Plus une nouvellemission pour les Secret Avengers,et lesYoung Avengers enfinrassemblés ! Par HickmanOpeñaEptingSpencer,RossGillen et McKelvie.

 

AVENGERS UNIVERSE 2

mensuel, 4,80 EUR, 112pages

Hulk contre Iron Man ! Captain America perdu dans la Dimension Z… avec un enfant ! Thor contre le terrifiant Massacreur de Dieux ! Dani Moonstar se joint aux Défenseurs ! Plus une nouvelle aventuredes Avengers ! Par WaidRemenderDeConnickAaronBunnRomita JrYuRibicCaselliet Sliney.

 

IRON MAN 2

mensuel, 4,80 EUR, 112pages

IronMan traque les nouveaux Extremisdans deux épisodes signés Gillen et LandLoeb etMcGuinnesscontinuent de nous relater les origines de Nova.Les péripéties des Gardiens de laGalaxie se poursuivent sous l’égide de Bendiset McNiven tandis que les Quatre Fantastiques entreprennent leurvoyage dans le temps, sous l’impulsion de Fractionet Bagley.

 

X-MEN 2

mensuel, 4,80 EUR, 112pages

Conclusion en trois épisodes de la premièresaga d’All-New X-Men et premièrerencontre avec l’équipe de hors-la-loi de Cyclope,par Bendis et Immonen. En plus, Cyclope entraîne ses nouvelles recrues (parBendis et Bachalo) et Cable et X-Force sont confrontés à une première menace (par Hopeless etLarroca).

 

6 AOÛT

 

SPIDER-MAN 2

En cadeau, un comics Marvel !

mensuel, 4,80 EUR, 112pages

Suite des aventures du nouveau Spider-Man supérieur. Il lui faut prouver sa valeur et vaincre le Vautour ! Puis, il rencontre les X-Men ! Sans oublier… un annual avecl’ancien Spider-Man ! Par Slott,Stegman,CamuncoliYostMedina, entre autres.

 

UNCANNY AVENGERS 3

mensuel, 4,50 EUR, 72pages

Le plan de Crâne Rouge se met en œuvre et les Uncanny Avengers se rassemblent pour la première fois ! La mortguette nos héros dans Avengers Arena! La Panthère Noire et Tornade décident de la suite à donner àleur mariage ! Par Remender, Cassaday, Hopeless, Walker, Aaron, Ferry, Asmus etTan.

 

WOLVERINE 2

Deux couvertures disponibles: A (disponible en kiosque) et B (disponible en librairie). Sous réserve demodification.

mensuel, 4,50 EUR, 72pages

Wolverine face à un cruel dilemme : doit-il prendre la vie d’un enfantqui, sous emprise mentale et en possession d’une arme mortelle, menace de tuertous ceux qui croisent son chemin ? Par Cornell et Davis. Plus,l’arrivée en ville du cirque de Frankenstein qui n’augure rien de bonpour Logan et son école ! ParAaron et Bradshaw.

 

X-MEN UNIVERSE 2

mensuel, 4,80 EUR, 112pages

Deux épisodes de Wolverine et Shanna en Terre Sauvage, pendant que la nouvelle équipe de X-Force affronte Spirale et Bishop ! Et la saga des X-Terminés se poursuit dans l’ère d’Apocalypse.Par Cho,HumphriesGarneyLapham et Arlem.

 

16 AOÛT

 

NOUVEAU

AVENGERS HORS SÉRIE 1 : MISS HULK ROUGE (1)

Marvel NOW!, c’estparti !

irrégulier, 5,50 EUR,112 pages

La redoutable MissHulk rouge sur la voie de la destruction ! Ses ennemis ? Tous les êtres del’univers Marvel dotés de super-pouvoirs ! Lancement d’une série Marvel NOW! riche en action, réaliséepar Jeff ParkerCarlo Pagulayan et Wellington Alves.

 

MARVEL SAGA 19 : LEPUNISHER DE L’ESPACE

trimestriel, 5,50 EUR,96 pages

La punition est un plat qui a plus de saveur dans l’espace !Frank Castle se lance à la poursuitedes criminels de l’infini, à commencer par la reine des Broods-symbiotes ! Unrécit complet de Frank Tieri(Wolverine), superbement mis en peinturepar Mark Texeira (Punisher War JournalGhost Rider).

 

SPIDER-MAN CLASSIC 7

trimestriel, 5,90 EUR,128 pages

Après une brève absence, Stan Lee et John RomitaSr reviennent sur la série Amazing Spider-Man, début 1972. Nousretrouvons leurs deux premières sagas dans ce numéro. Dans l’une, Spidey estaux prises avec l’Anti-Araignée et, dans l’autre, nous partons à laguerre au Viêtnam avec Flash Thompson et leDocteur Strange !

 

X-MEN EXTRA 97 : X-MEN FOREVER (5)

bimestriel, 5,70 EUR,144 pages

Les X-Men « alternatifs »du titre X-Men Forever, écrit par lelégendaire Chris Claremont, reviennent dans des épisodes qui marquent lafin de leur première série. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Le dessin estsigné Steve Buchemi et Tom Grummett.

 

PANINIMAGAZINES

 

2 AOÛT

 

SCIFINOW 4

En cadeau, un comics Marvel !

bimestriel, 5,90 EUR,112 pages

 

16 AOÛT

 

COMIC BOX 84

bimestriel, 6,90 EUR,96 pages

 

LIBRAIRIE

 

MARVEL

 

21 AOÛT

 

NOUVEAU

100% MARVEL :WOLVERINE – SEASON ONE

Auteurs : Ben Acker, Ben Blacker, Salva Espin

112 pages, 12,00 EUR,en librairie seulement

Après avoir été repéré et capturé alors qu’il errait dansles bois comme un animal sauvage, Loganest recruté par une branche secrète du gouvernement canadien. Et pour cause !Outre une rage incontrôlable, l’homme a d’incroyables pouvoirs… Ben Acker,Ben Blacker et Salvador Espin nous relatent avec force et détailsla naissance d’un héros que le monde va découvrir sous le nom de Wolverine et sa transformation en un X-Mancharismatique. Invités de marque : HulkDents de Sabre etle terrible Wendigo !

 

NOUVEAU

100% MARVEL : LASTRATÉGIE ENDER 1

Auteurs : ChristopherYost, Pasqual Ferry

120 pages, 14,00 EUR,en librairie seulement

À quelques mois de la sortie du film homonyme avec Harrison Ford, voici l’adaptation duroman de science-fiction qui a rendu OrsonScott Card célèbre dans le monde entier ! La Terre est menacée par desextraterrestres prêts à passer à l’attaque à tout moment et le seul espoirsemble reposer sur Ender, un garçonextrêmement intelligent formé à la dure à l’école militaire. Par Chris Yost et Pasqual Ferry.

 

NOUVELLEÉDITION

100% MARVEL : SILVERSURFER 1 – COMMUNION

Auteurs : DanChariton, Stacy Weiss, Lan Medina

144 pages, 14,00 EUR,en librairie seulement

En essayant de comprendre pourquoi le Silver Surfer a enlevé sa fille, Denise Walters, une mèrecélibataire, découvre que l’humanité risque de disparaître ! Ce n’est que ledébut d’une incroyable aventure avec pour protagoniste le héraut de Galactus,écrite par les producteurs de cinéma DanCharitonet Stacy Weiss, etillustrée par Lan MedinaDavid Yardin et Milx.

 

DERNIERNUMÉRO

MARVEL DELUXE : DAREDEVIL,L’HOMME SANS PEUR 4

Auteurs : BrianMichael Bendis, Alex Maleev

392 pages, 28,40 EUR,en librairie seulement

Un volume colossal et exceptionnel ! Quasiment 400 pages quiregroupent les trois dernières aventures deDaredevil écrites par le légendaire Brian M. Bendis et illustrées par Alex MaleevL’Age d’OrLe Décalogue et Le Rapport Murdock (soit les épisodes 66 à 81) sont ici réunis pourun prix défiant toute concurrence. In-con-tour-na-ble!

 

SPECTACULAR SPIDER-MAN: L’INTÉGRALE 1981

Auteurs : Roger Stern,John Romita Jr, John Byrne, divers

320 pages, 29,40 EUR,en librairie seulement

Ce volume présente toutes les parutions de l’année 1981 soit Spectacular Spider-Man 50 à 61 etl’Annual 3. On retrouve au scénario un RogerStern inspiré, associé à une myriade de dessinateurs dont RomitaJr,MooneyByrne et Severin.

 

ÉDITION50 ANS

X-MEN : L’INTÉGRALE1967

Auteurs : Roy Thomas,Werner Roth, Ross Andru

248 pages, 29,40 EUR,en librairie seulement

Nous retrouvons les tout premiers X-Men (CyclopeMarvel Girlle FauveIceberg et Angel), dont le destin est désormais entre les mains de Roy Thomas et Werner Roth. L’année 1967 est marquée par le combat des X-Men contrela mystérieuse organisation Factor 3qui parvient à kidnapper Charles Xavier.Par ailleurs, les mutants affrontent le SuperAdaptoïde, le Fléau et même cebon vieux Spider-Man ! À noter, lapremière apparition du Hurleur quirejoindra l’équipe quelques années plus tard.

 

FUSIONCOMICS

 

21 AOÛT

 

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : DANTHE UNHARMABLE 1 – L’INVULNÉRABLE

Auteurs : DavidLapham, Rafael Ortiz

144 pages, 14,00 EUR,en librairie seulement

Dan est un détective privé tout ce qu’il y a deplus insupportable. Il est sale, vulgaire, et se fiche complètement de ce quevous pensez de lui. Et pour cause : il est invulnérable. À partir du moment oùil gagne de quoi se payer ses bières et ses cigarettes, il est heureux ! Maisson passé (avant qu’il acquière ses pouvoirs) le rattrape : Dan va-t-il devoirdevenir un héros ou quelque chose de moins recommandable ? La réponseappartient à David Lapham (Crossed)…

 

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : MASKS1

Auteurs : ChrisRoberson, Alex Ross

96 pages, 12,00 EUR,en librairie seulement

Depuis quelques années, Dynamite fait sensation en donnantune nouvelle vie aux héros de notre enfance. Aujourd’hui, l’explosive compagnieva encore plus loin en rassemblant Shadow,Green HornetKato,Spider et Zorro au sein d’une même équipe, dansune mini-série en huit épisodes ! Le génial Alex Rosssigne les couvertures et le premier épisode de cettesaga.

 

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : THESHADOW 1

Auteurs : Garth Ennis,Aaron Campbell

144 pages, 14,00 EUR,en librairie seulement

« Qui sait quel mal se cache dans le cœur des hommes ?The Shadow ! » Le héros desannées 30 revient sous la plume experte de GarthEnnis, l’auteur de The Boys. Toutcommence par un carnage sur les quais de New York, qui plonge le mystérieuxjusticier dans une conspiration aux ramifications mondiales. Direction Shanghaipour le héros masqué et la jolie Margo Lane.

 

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : MAGIC- L’ASSEMBLÉE 1

Auteurs : MattForbeck, Martin Coccolo

96 pages, 12,00 EUR,en librairie seulement

Aucun fan du jeu de cartes ne pourra résister à cetalbum ! Il suit les aventures de DackFayden, le plus grand voleur du multivers. En quête de nouvellesconnaissances, Fayden souhaite perfectionner sa magie et retrouver ceux qui ontdétruit sa ville. Une aventure qui l’emmène en terrain inconnu.

 

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS: ASTRONAUTE – AU CŒUR DU MAGNETAR

Auteur : DaniloBeyruth

80 pages, 14,00 EUR,en librairie seulement

L’Astronaute est un des plus célèbres personnagesimaginés par Mauricio De Sousa, le WaltDisneybrésilien très connu pour Turmada Mônica, une véritable légende au Brésil. Danilo Beyruth (Jesus Hates Zombies, Popgun) redonnevie au sympathique aventurier en l’envoyant sur l’étoile Magnetar. Au cours desa mission, l’Astronaute fait plus ample connaissance avec un personnage dontil pensait tout savoir : lui-même !

 

DERNIERNUMÉRO

100% FUSION COMICS :ELRIC – L’ÉQUILIBRE PERDU 3

Auteurs : ChrisRoberson, Francesco Biagini

96 pages, 12,00 EUR,en librairie seulement

Les aventures d’Elric, lacréation du légendaire Michael Moorcock, remise au goût du jour parChrisRoberson (iZombie), s’achèventavec ce tome. La terrible force qui menace de perturber l’équilibre entre ordreet chaos, et donc de faire s’écrouler le multivers, est dévoilée ! Pour sauvertout ce qui existe, une improbable alliance va se former entre les quatreChampions Éternels : Elric, HawkmoonCorum etEric Beck.Cela suffira-t-il pour arrêter un dieu ?

 

A propos Sam 1893 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. J’ai envie de pousser une gueulante pour le Daredevil Deluxe vol. 4 : c’est bien beau de nous promettre un volume au rapport pages/prix défiant toute concurrence, mais c’est complètement con (y a pas d’autres mots) de faire cette com’ quand les volume 1 et 3 sont épuisés, les rares exemplaires d’occasion en vente sur le net ayant eux des prix défiant tout porte-monnaie (autour de 100€ pour le 1…). Et puis avant de nous faire de grande déclarations comme ça, il faudrait un peu réfléchir à ce qu’on écrit, la concurrence défiée ici étant principalement… les comics vendus par Panini eux-même, vu que chez le principal concurrent on a très souvent de beaux albums cartonnés très fournis pour des prix bien plus raisonnables que ce que fait le concurrent italien… notamment sur cette collection Daredevil Deluxe, si les deux premiers tomes faisaient 272 pages, le troisième n’en fait que 150 (pour 28€, enfin avant qu’il ne soit épuisé)… En fait Panini fait un peu n’importe quoi depuis le début avec les Daredevil de Bendis et Maleev, tout d’abord en n’ayant pas réédité les 100% Marvel épuisés demandés à corps et à cri pendant des années, et maintenant avec cette collection Deluxe mal équilibrée, à moitié introuvable sauf à des prix inabordables et peut-être sortie à n rythme pas assez soutenu… Et je ne parle même pas du fait qu’on a deux foit un vol.1 concernant ce personnage dans cette collection, puisqu’on a d’abord eu la réédition en Deluxe des épisodes Kevin Smith numéroté « 1 », ce qui a amené pas mal de confusion ensuite lorsque la série de Bendis est sortie sous ce format… Pour ma part je vais attendre que ça ressorte à 15€ en souple, si l’attente ne finit pas par me pousser vers la V.O…
     
    « Depuis quelques années, Dynamite fait sensation en donnantune nouvelle vie aux héros de notre enfance. » Si on est né avant les années 50 ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.