Tops et Flops de la semaine

The Wake 1

– le très bon démarrage de la semaine : The Wake 1, de Scott Snyder et Sean Murphy. On s’attendait à du bon, on a eu bien meilleur. On pouvait légitimement s’interroger sur le récit concocté par Snyder qui s’attaquait là à quelque chose d’assez rare dans les comics, le récit sous marin, avec un brin d’horreur (ce qu’il connaît bien). Au final on a un récit fascinant, avec la touche d’horreur attendue, mais aussi de mystère avec un récit qui manifestement traverse plusieurs époques : passé, présent et futur, tout en introduisant des personnages intéressants et bien caractérisé dés le départ. Bien entendu, au dessin Sean Murphy écrase tout, démontrant encore une fois qu’il est l’un des meilleurs dessinateurs actuels.

The Wake 1

– euh c’est juste moi où on a sans doute là le meilleur run de Captain America depuis des lustres ? : Captain America 7 de Rick Remender et John Romita Jr. Le scénario de cette série est tout ce que l’on pouvait espérer : une série bourrée d’action, mais qui ne délaisse à aucun moment le développement de son personnage principal. L’action n’est jamais gratuite et les nouveaux personnages crées sont vraiment intéressants. Bref du tout bon.

Captain America 007-000

– par le fantôme de César ! un épisode des X-Men intéressant et signé Brian Wood, mais que se passe t-il donc ? : X-Men 1, par Brian Wood et Olivier Coipel. Bon soyons clairs, le fait que ce soit dessiné par Coipel aide pas mal à ce que j’apprécie cet épisode, le fait que Wood se donne la peine de créer un nouvel ennemi aux X-Men aussi. J’espère juste que le prochain épisode sera bien chargé côté action et peu en dialogue, parce que pour ce type de numéro, on a déjà Bendis…Au passage la dernière page m’a fortement fait penser à l’arrivée d’Illyria dans la série TV Angel…

X-Men-v4-001-

– Putain enfin !!! la pensée de la semaine (oui parce que j’ai des pensées particulièrement élaborées …) : c’est en effet ce que j’ai pensé à la lecture de Wolverine and the X-Men 30 qui enfin retrouvait un peu de sa splendeur d’antan !!! snifff, bien qu’on ne retrouve pas le côté délire et fun des premiers numéros, on prend beaucoup de plaisir à voir les différentes intrigues mises en place par Jason Aaron au cours des 29 premiers épisodes commencer à finalement s’emboîter ! si le reste de la saga du Hellfire Club est de ce niveau, ça annonce du bon dans les prochains mois !

Wolverine and the X-Men 030-000

– la scène What The Fuck de la semaine :

[spoiler]

 Justice League of America 4 de Geoff Johns et Brett Booth. Alors et d’un Catwoman va avoir du mal à se lever demain matin…et de deux, Johns vient clairement de montrer le niveau de dangerosité de la nouvelle société secrète de super vilains…

 Justice League of America

[/spoiler]

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Entièrement d’accord pour « The Wake » et l’histoire de Captain America.
    En revanche, peut-on faire plus laid en couverture et en dessin intérieur que ce que vient de commettre Romita Jr ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.