ComixWeekly #147

Green Lantern 21

Première semaine du mois et les éditeurs font tout leur possible pour nous présenter de bons produits… et ils réussissent ! Chez Marvel, nous avons l’avant dernier chapitre d’Age of Ultron, la nouvelle anthologie Daredevil ou un nouveau scénariste sur Ultimates tandis que chez DC nous découvrons le renouveau de Green Lantern et du gros changement dans la mythologie de Green Arrow. Bien sûr, les indépendants ne seront pas en reste avec la suite de Ten Grand et surtout le grand retour d’Astro City après des années d’absence.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:27 – Marvel
Age of Ultron #9 / Avengers #13
Avengers Arena #10 / All-New X-Men #12
Wolverine Season One / Thor Dark World Prelude #1
Daredevil Dark Nights #1 / Ultimates #25

31:20 – indé
Ten Grand #2 / Astro City #1
Screwed #1

42:08 – DC
Swamp Thing #21 / Green Arrow #21
Detective Comics #21 / Green Lantern #21

68:15 – TPB & GN

A propos Steve 987 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Comme quoi il n’y a pas que du mauvais chez DC ! 🙂
    Si on n’avait pas eu les New52, on aurai pas des comics comme Swamp Thing et Green Arrow aujourd’hui… Mais bon, je dis ça, je dis rien.. 😉

  2. Effectivement de très bonne sorties cette semain chez DC même si on peut quand même constater que c’est n’est plus l’euphorie du début des new 52. Certes il y encore de bonnes séries (et heureusement) mais sur les 52 combien tirent encore leur épingle du jeu ?
     
    J’ai l’impression de voir chez DC le marvel d’avant le marvel now espérons qu’ils se ressaisissent assez vite.
     
    Steve tu m’as donné envie de lire ce wolverine season one car c’est une des personnages dont les débuts m’avaient le plus emballé avec le wendigo, hulk et alpha flight. J’ai l’impression que le personnage de l’époque n’est plus du tout celui qu’on peux retrouver justement dans les histoires de Loeb et Bianchi qui m’avaient emmerdé au possible.

  3. Age of Ultron #9 est sympathique à lire mais c’est vrai que pour un event ça fait un peu « petits bras », et puis j’ai trouvé les résolutions des intrigues de ce numéro un peu what the fuck. Pour la couverture je rejoins Steve, je trouve aussi qu’elle aurait été plus percutante si l’un des deux Wolvie portait le costume qu’il a dans l’épisode, le lecteur aurait pu être mené intelligemment en bateau vis-à-vis de ce qui se passe dans les pages intérieures. En fait l’histoire aurait vraiment eu plus sa place dans une série Avengers régulière comme gros arc, j’aurais voulu voir Bendis écrire plus d’histoire de cette trempe durant ses dernières années sur ces titres. Un sympathique Check It pour moi.
     
    Avengers #13 continue sur la lancée de l’épisode précédent, un diptyque sympathique et assez classique dans le déroulement avec de jolis dessins. Spider-Man est vraiment écrit comme un con fini, je me demande comment ses collègues font pour ne pas encore le baffer :p Un Buy honnête pour reprendre votre expression.
     
    Avengers Arena #10 est très bon, dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur du scénario ce mois-ci. Un Buy et mon coup de coeur de la semaine !
     
    All-New X-Men #12 marque la fin de ma patience sur ce titre, contrairement à Uncanny X-Men l’intrigue avançait un peu, ou du moins les bons dialogues faisaient que la pillule passait, mais là on a touché le fond niveau inutilité, passé les deux minutes d’émotion des retrouvailles entre les frères Summers c’est totalement vide… Reste les dessins de Stuart Immonen qui pour moi sont toujours agréables pour les yeux.

    • J’ai posté un peu vite sans donner ma note pour ANXM : un Check It limite Pass, c’est pas intrassequement mauvais, mais ça n’avance vraiment pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.