WeeklyNews #45

Marvel Now

Marvel NowPour ce 45ème WeeklyNews, nous reparlons du Villains’ Month puisque DC a enfin confirmé cet événement et a donné tout un tas d’infos importantes. Le gros sujet reviendra sur la première phase du Marvel NOW! qui vient de prendre fin la semaine dernière avec la sortie du X-Men #1 et sur les teasers pour la deuxième.

Lors du ScreeNews, nous vous annoncerons les avancées sur le casting de Guardians of the Galaxy mais aussi des dernières productions comics au cinéma et nous terminerons comme chaque semaine avec le ComixComm’ où l’on répond à vos mails.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1158 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Bon podcast, (mais y en a-t-il eu de mauvais?).
    Retour en force de notre Sam, en mode semi-trollesque cette fois-ci, il n’a pas encore repris son mode de croisière « c’est de la merde ». Mais je garde espoir.
    Une petit soutient à Steve en ce qui concerne Deep Space Nine, dont la fin m’avait émue. avec « The way you look tonight » en musique de clôture de série … (pour les connaisseurs).
    En ce qui concerne l’univers DC « NEW 52 », vous vous bornez à croire qu’on reviendra à l’univers classique un jours ou l’autre. Mais pourquoi ? en 86, après crisis, on est resté sur cet univers, même avec les hauts et bas du marché comics. Ils n’ont juste qu’à écrire de bonne histoires. (Et comme se borne à répéter souvent Bunny, réduire aussi le nombre de séries, 52 c’est bien trop).
    Continuez comme ça !
     
     
     

    • C’est juste le 2ieme N52 (un en 86 ou on n’a pas eu le choix non plus) si on oublie les nouveaux héros qui sont devenus Terre 1 après 56, je ne vois pas pourquoi la comparaison avec Ultimate. La publication sera bientôt assez avancée pour qu’on oublie pas mal des nouvelles origines des séries de Terre 1 et on mélangera les continuités comme avant.

      • en fait je vois plutôt Ultimates et 616 comme l’apparition des Terres 1 et 2, ou Terre 1 et 2 comme un Ultimates et 616, c’est vous qui voyez 🙂

  2. super podcast.
    ça fait vraiment plaisir de retrouver Sam qui a toujours d’excellentes analyses et en particulier sur le côté part de marchés des comics.
    ceci étant je trouve que vous avez été peut être un poil trop dithyrambique sur le marvel now et à contrario négatif sur DC.
    c’est clair qu’actuellement la ligne éditoriale de DC part en saucisse de strasbourg et que marvel leur met en bouillon en termes de ventes.
    de même le marvel now est un beau succès mais avant de déclarer le marvel now comme un succès, je pense qu’il faut attendre un an comme d’ailleurs le disait sam.
    le new 52, on l’oublie vite était aussi un succès tant public que critique sur sa première année et aujourd’hui l’effet relaunch estompé, on s’aperçoit que ça s’effrite.
    je pense que ça fera pareil sur marvel et qu’on va revenir au statu quo avant relaunch DC.
    d’ailleurs comme le disait bunny sur un récent weekly news, aujourd’hui marvel ne fonctionne plus que sur un mode Event et crossover. la vague du marvel now un peu passée, on nous lance déjà dans le crossover age of ultron puis infinity et même le crossover x-men.
    et de même DC prenant le bouillon, on nous annonce trinity war puis le villain month en suivant.
    bref je vous souhaite une bonne continuation pour la suite.

  3. Je me permets de squatter les commentaires de ce dernier Weeklynews (que je n’ai d’ailleurs pas encore fini d’écouter) pour vite-fait signaler aux amateurs de comics proches de Strasbourg qu’il y aura la sixième édition du festival de BD Strasbulle ce weekend ! Côté auteurs et artistes l’amateur de comics n’aura pas grand chose à se mettre sous la dent cette année, à part le frenchie Fabrice Sapolsky (ancien de Comic Box et co-scénariste de Spider-Man Noir chez Marvel et scénariste de Black Box et Hollywood Killer chez Atlantic BD) aucun autre acteur de ce médium n’est là cette année à ma connaissance, mais l’amateur de BD franco-belge ou italienne (pays mis à l’honneur cette édition) pourrait se faire plaisir : http://www.strasbulles.fr/auteurs-invites-a-la-6eme-edition
     
    A côté de ça il y a également plein de conférences intéressantes : http://www.strasbulles.fr/programme-2013/les-conferences
    Parmi celles qui intéresseront les fans de comics il y a : Sherlock Holmes, manipulation d’un mytheÀ quoi sert un éditeur ? (présenté par Fabrice Sapolsky), La bande dessinée anglaise et surtout L’encrage dans les comics.

  4. Juste pour défendre l’équipe. Lors du début des new 52, ils étaient dithyrambiques sur DC et très critiques envers marvel
     
    Je crois surtout qu’ils ont critiqué les histoires qu’ils jugent plus que moyennes et ils disent aussi tout le bien des histoires qu’ils apprécient ! C’est tout simple 😉

  5. Welcome back à Sam.
    Côté 52 et le villains’ month je trouvais Steve un peu trollesque, mais force est de constater avec les news sorties entre temps pdt la semaine que je commence à te rejoindre.
    1- Pandora est super important puis non en fait forever evil qui est super important.
    2- Et puis si vous en avez pas assez vous pourriez avoir votre compte avec Forever Evil : Rogues / Arkham / Argus vous trouverez certainement quelque chose de bien là dedans.
    3- Et cerise sur le gâteau : Le villains’ month avec à ce jour plus de 50aine de titres …
    ( ah le lecteur de comics quelle vache à lait. )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.