WeeklyNews #105

Votre condensé d'actu comics !

105ème WeeklyNews, votre hebdo sur l’actualité comics, avec comme d’habitude le What’s Up, nos dernières geekeries du moment, le ScreeNews pour tout savoir sur les adaptions sur écrans de nos héros favoris et les News comics Marvel, DC et indé, sans oublier bien sûr le ComixComm’ où l’on répond à vos mails.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Dans les séries à conseiller je pourrais ajouter chew et revival qui sortent aussi en français.
    Sinon dans les séries sympa et qui changent pas mal du main stream il y a skull kickers qui continue et des minis ou maxis comme half past danger ou planetoid que Sam avait conseillé et qui est vraiment sympa.

    Sinon Starlight plus proche du mainstream devrait certainement sortir en vf dans quelques temps puisque c’est du Millar.

  2. Pour l’indé, j’aime bien la série THE GOON également (dispo chez Delcourt, 11 tomes sortis à ce jour). C’est fun et le dessin d’Eric Powell est magnifique
    Il y a aussi Judge Dredd que je trouve cool (en VF par contre c’est assez pauvre, à part le tome « Mandroid » et quelques intégrales en N/B). La on-going chez IDW est sympa

  3. En fait Bunny a juste vu le clip de la Zoubida, la fièvre à fait le reste !

    Pour le film Tetris, je pense comme Bruno que l’on se dirige vers un Battleship-like avec une invasion alien et un scénario tout pourri… Bon, tant qu’on aura pas Rhianna à nouveau…

    C’est assez n’importe quoi la stratégie Marvel sur les Fantastic Four et ce sont les lecteurs qui en pâtissent. De plus, que la série FF sorte ou pas, les fans de comics connaissent déjà la série, donc je ne pense pas que de ne pas continuer à la sortir aura une grande incidence sur leur envie d’aller voir le film… et ils ne profiteront même pas des quatre éventuels lecteurs qui auront envie de découvrir les comics avec le prochain film. Et ce n’est pas comme si il ne touchait pas rien du tout sur la recette, même s’ils les louent les personnages leur appartiennent encore et Marvel doit bien toucher tout de même un petit pourcentage sur les sous que rapporteront le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.